32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/10/2011, 07:17

Envoyé par Venuss
Ouais, je comprends tout ça.

Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

Malsaine en quoi???? Du fait que son garçon a de la difficulté avec la garderie qui est dans sa maison???, du fait qu'il n'a pas sa maman pour lui tout seul??? Je ne vois pas de relation malsaine la dedans!!! Je vois un petit qui veut sa maman pour lui et non la partager donc il fait ce qu'il peut pour attirer l'attention et pas de la bonne façon!!! mais de là à dire qu'il y a un problème de fond et blablabla, seigneur faut pas dramatiser!
Dans le fond, elle se sent coupable de l'avoir inscrit ailleurs mais tout le monde semble être bien dans cette nouvelle situation, donc il est où ton problème de fond????? J'aimerais bien que tu m'éclaires!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#32)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/10/2011, 07:35

ho la je crois que ça dégénère,,,

je suis la premiere qui ne comprenais pas pourquoi les gens envoyaient leur enfant ailleurs,,et maintenant je suis là a me poser la question surment pas parce que je veux mettre un enfant dehors!! et que c'est le mien,,je n'ai jamais mis d'enfant dehors....et la question n'est pas de mettre mon enfant dehors..il faut comprendre que notre enfant a des besoins,,,et que nous sommes a la maison pour notre travail,,,il a le droit d'avoir d'autre besoin,,,d'avoir ses amis,,sa place,,,mais surtout l'enfant a peut etre besoin de s'ennuyer de sa mère qu'il voit a tous les jours,,,et je ne crois pas que le problème c'est qu'il voit sa mère a tous les jours,,,je crois fermement que c'est qu'il faut qu 'il partage TOUT, SA MÈRE, SA MAISON, SES JOUETS,,, et que sa mère devient son éducatrice,,,je ne crois pas que l'enfant veut ça !!! IL VEUT SA MÈRE POUR LUI SEUL ET C'EST NORMAL!!!

alors si l'enfant va ailleurs temps partiel ou temps plein,,et que c'est bénéfique pour tous les parties,,, parents et enfants,,,alors GO!!!
bonne chance pour tous les parents, éducatrice qui ont des enfants,,,,à la maison,,non ce n'est pas facile il ne faut pas se le cacher!!!! il faut le vivre pour le croire !! hihi
bonne journée à tous!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#33)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/10/2011, 13:25

wow !!! je pensait pas que mon post en facherais lol

mais bref mon fils est super heureux dans sa grosse garderie il a des amis de son age (4ans) il font une sortie éducatives par mois en autobus scolaire, il n`est plus avec des poupons, il fait de la peinture, des bricollage et des blocs tout sa avec des petits morceau ce qui ne pouvais que faire avec moi seul... accause des poupons... il est content dy aller et a chaque soir je lui demande si il aime sa garderie il me dit oui maman !!!! si sa arrive que il veut rester a la maison bien sans trouble !!! mais il est bien que demander de plus ?????

de mon coter mon travaille va mieux je peut caliner les amis de la garderie autant que je veut sans que mon fils fasse le bacon parceque je m`occupe des poupons. j`ai plus de temps a accorder a ma garderie et c`est très bien comme sa !

le soir quand mon fils arrive il est content de me voir et on passe du bon temps ensemble c`est pas comme avant ou il prennais tout mon jus et a 17h30 je me sens comme un légume plus d`energie qui s`endort dans son souper...

merci les filles pour vos réponses !!! tout le monde a droit a leur opinion et pour moi c`étais le mieux pour nous deux et je ny changerais rien du tout !!! pour celle qui pense que c`est comme mettre son enfant dehors oui que j`ai baisser les bras FAUX au contraire j`ai trouver la solution de mieux vivre en FAMILLE !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#34)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/10/2011, 13:40

Merci Mercedes pour ce beau message. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pour ma part fait un autre choix (inscrire ma fille à des activités le weekend), mais je pense aussi que ma fille s'adapte mieux à la maman/éduc que ton garçon. Dans mon cas c'est davantage un problème d'autorité. Disons que ma poulette teste les limites...

Dernièrement, je me suis inscrite à des cours le soir. Je sors donc régulièrement 2 à 3 fois par semaine. Depuis, ma fille est beaucoup plus gentille avec moi. Je commence à me dire qu'elle me prenait un petit peu trop pour acquise!!!

Il y a toujours une solution à nos problèmes et je suis bien contente que vous ayez trouvé la vôtre.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#35)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 06/10/2011, 14:04

mais des fois , il faut juste persévérer un petit peu plus et les mauvais comportements passent...
ne pas baisser les bras trop vite...trouver des compromis...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais des fois , il faut juste persévérer un petit peu plus et les mauvais comportements passent...
ne pas baisser les bras trop vite...trouver des compromis...
non mais SINCÈREMENT pense tu pas qu'une maman qui en vient a emmener son enfant ailleurs a pas déja fait tout ca !? ca me désole de voire certaines réponses défois...

c'est tellement facile de dire fait ca ou fait ca quand tu la pas vécu est que t'est pas dedans! C'est tu vraiment si compliquer que d'ESSAYER de ce mettre a leurs place ? En tant que maman avant de mettre ton enfant dans un autre service de garde pense tu pas que tu aurais TOUT essayer?

trouvrer des compris LESQUESL? le malheure de ton enfant ? c'est en certainement un les filles le disent et le repete que leurs enfants n'est pas bien dans la relation maman-maison-garderie.

faire le bonheure d'un enfant ca ce rapporte pas seulement a ce que les livres disent Les enfants de parents qui travail ne sont pas plus malheureux que ceux qui sont dans le service de garde maman...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#37)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 14:33

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Wow, faut pas tomber dans l'émotivité de même! La grosse accusation de jugement sans comprendre et tout le tralala alors que j'essaie de comprendre. À la limite, tu pourrais attendre de savoir si j'ai déjà rencontré des problèmes majeurs avec une de mes filles avant de dire que je te juge sans avoir rien vécu?

Je vais m'abstenir car ça ce genre de discussion de m'intéresse pas.
Je ne t'ai pas repondu hier soir même après avoir lu ton message parce que moi aussi j'ai trouver que c'était un gros manque de respect.... et je te montre ta phrase


Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

j'èspèrais sincèrement que tu expliquerait ta phrase et que ca ne voulais pas dire ce que j'avais compris... j'ai trouver ca dégradant pas mal pour les rsg qui ont fait ce choix..

qui te dit que c'est pas la garderie le problème ? si ca allait bien avant et que depuis l'ouverture de la garderie tout changée c'est dure de voire autre chose non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/10/2011, 17:22

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne t'ai pas repondu hier soir même après avoir lu ton message parce que moi aussi j'ai trouver que c'était un gros manque de respect.... et je te montre ta phrase


Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

j'èspèrais sincèrement que tu expliquerait ta phrase et que ca ne voulais pas dire ce que j'avais compris... j'ai trouver ca dégradant pas mal pour les rsg qui ont fait ce choix..

qui te dit que c'est pas la garderie le problème ? si ca allait bien avant et que depuis l'ouverture de la garderie tout changée c'est dure de voire autre chose non ?
Ok je vois que personne a compris cette phrase.

Ici, les mamans ayant fait ce choix disent que c'était rendu super difficile avec leur enfant. Que celui-ci par exemple, n'écoute plus maman, ou mord les amis, ou ce genre que chose et que c'est rendu que la maman passe sa journée à chicaner son enfant et que donc, celui-ci est pas heureux dans cette situation et maman non plus.

C'est de ça que je parle dans relation malsaine, car, on s'entend que si la maman juge que c'est mieux pour elle et l'enfant qu'il aille ailleurs, c'est sûrement pas parce que c'est sain. Non? (Que ce soit rendu ainsi entre eux, c'est ça qui est malsain, pas l'ensemble de leur vie ensemble).

Désolée pour la confusion causée par cette phrase.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.

Dernière modification par Venuss 06/10/2011 à 17:26.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptation comment s'y prendre? Petite_Choupetta Soins des enfants 7 12/07/2011 13:10
Comment prendre les bébés? Pecheuse Grossesse et maternité 1 07/06/2011 11:15
Stage: comment m'y prendre? vanerose Emplois en garderie 0 15/06/2010 08:45
Comment prendre une réservation ? silent night Gestion d'une garderie 4 07/06/2009 20:01
Comment s'y prendre SCULLYLUIGI Ouvrir une garderie 0 05/06/2008 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie