32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/03/2012, 20:25

Bien peut importe les raisons qu'on te donne . Tu fais 55 heures par semaines en dehors de ca tu as une famille, une vie personnelle, des loisirs( quand tu en as le temps).

Je veux bien croire qu'ils sont mal pris mais y a pleins de moyens de se débrouiller ( un voisin, une petite gardienne, un oncle,une tante etc...).

Va falloir que tu sois fermes...
Non , non et non.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/03/2012, 21:05

wow tu as une patience dange!! Cest tres triste pour lenfant qui attends ses parent tout le monde a hate au vencredi lui aussi
personnellement je terminerais ici mon contrat tu pourras trouver un autre coco et tes enfants seront content davoir leur maman pour eux tout seul!!
bravo a toi et repose toi bien ce week-endxxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#53)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/03/2012, 15:53

Désolé de vous donenr des news aussi tard mais hier jai eu de la visite finalement... Donc le petit est partit il était passé 9h15 et la maman comme de raison c excusé plusieurs fois... elle ma dit que son beau pere cétais cassé la chevillle donc son chum pouvait aps venir entk moi je lai avertit que cétait la derniere fois que je la dépannais et que je voulais quelle arrive a lheure a lavenir et la paye aussi... défois je me dis que jai p-e été trop raide mais en meme temps c du temps avec ma famille que ca ma pris... et javais ma semaine dans le corps et je me dis que si elle maurait fait ca un soir que jai quelque chose de prévu jaurais peter ma coche plus fort que ca... entk je ne trouve aps ca évident a gérer dans mon coeur les sentiments pour ca se bouscule pas mal... jai bien fait mais en meme temps est ce que jai vraiment bien fait ou jaurais du faire une bonne action mais jai trop peur de me faire ambitionner dessus je crois


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#54)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2012, 17:50

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
Désolé de vous donenr des news aussi tard mais hier jai eu de la visite finalement... Donc le petit est partit il était passé 9h15 et la maman comme de raison c excusé plusieurs fois... elle ma dit que son beau pere cétais cassé la chevillle donc son chum pouvait aps venir entk moi je lai avertit que cétait la derniere fois que je la dépannais et que je voulais quelle arrive a lheure a lavenir et la paye aussi... défois je me dis que jai p-e été trop raide mais en meme temps c du temps avec ma famille que ca ma pris... et javais ma semaine dans le corps et je me dis que si elle maurait fait ca un soir que jai quelque chose de prévu jaurais peter ma coche plus fort que ca... entk je ne trouve aps ca évident a gérer dans mon coeur les sentiments pour ca se bouscule pas mal... jai bien fait mais en meme temps est ce que jai vraiment bien fait ou jaurais du faire une bonne action mais jai trop peur de me faire ambitionner dessus je crois
C'est normal que ça t'ait bouleversé... mais chacun son sac à fardeaux toi le tien est rempli de tes obligations , elle des siennes...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#55)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/03/2012, 18:39

Sincèrement, je trouve que tu as vraiment un grand coeur! Tu sais, je ne sais pas pourquoi mais en milieu familial certains parents semblent croire qu'on leur doit tout! Et parce qu'on aime tellement les enfants, on se sent souvent obliger de dire oui, de dépanner et lorsqu'on veut dire non, on se sent coupable! Mais en bout de ligne, pourquoi choisissons-nous de travailler à la maison? 1- pour être avec nos enfants, 2- pour ne pas avoir de boss?! En tout cas, moi ce sont les deux raisons principales pour lesquelles j'ai choisis d'ouvrir un service de garde en milieu familial plutôt que de continuer a travailler en garderie... Et au début, lorsque les parents arrivaient en retard, je laissais passer, encore et encore, sans leur charger, bien que c'était clairement écrit dans mon contrat. Et puis un jour, je me suis réveiller et j'ai réalisé que Oups... moi qui ne voulait pas avoir de Boss, moi qui voulait gérer et décider moi-même, je me laissais marcher sur la tête par mes "clients"! parce que oui, malgré le fait que nous travaillons avec des êtres humains, ils demeurent les "clients" de notre service de garde, et nous ne leur devons pas plus que ce qui est inscrit dans nos contrats. Nous ne sommes pas des gardiennes, disponibles 24h sur 24 pour eux! Attention, une maman qui commencait un nouveau travail m'a avertit qu'elle serait peut-etre un peu en retard puisque c'était la première fois qu'elle faisait le trajet et que le papa était en voyage d'affaire à l'extérieur! Je ne lui ai pas chargé son retard, j'étais avisé et c'était une exception! Mais sinon, nos règlements et nos horaires sont là pour une raison! Qu'aurait-elle fait si tu avais eu un rendez-vous?
La journée que j'ai allumée que je me laissais marcher sur la tête, j'ai créer une régie interne pour mon service de garde. J'ai exprimé aux parents que c'était les règlements de la garderie, parce que j'avais eu certains abus sur certains points (je n'ai pas mentionné personne en particulier), et je leur ai expliqué qu'ainsi, ce serait clair. A la fin, j'ai écris qu'un nom respect de ces règlements pourraient amener à l'expulsion... Donc tu pourrais en faire autant! C'est un acoté au contrat, ce qui ne t'empêche pas de leur présenter maintenant! Tu peux même y indiquer les frais en cas de retard! S'ils le signent, ils devront s'y tenir!

Courage, et cesse de t'en vouloir! Sérieusement, c'est eux qui devraient feeler cheap et pas toi!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marielib1 pour ce message:
non lus
  (#56)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/03/2012, 22:18

j'espère au moins que tu lui a chargé de quoi de plus...tu es vraiment trop bonne.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/03/2012, 09:02

Tu es vraiment plus généreuse que moi! Jamais je n'aurais accepté un tel comportement PEU IMPORTE LA RAISON! Tu travailles plus de 55 heures par semaine et une fin de semaine c'est déjà court quand le dimanche, on doit déja penser à la planification de la semaine! Le temps avec ma famille est précieux! J'espère pour toi que ce sera la dernière fois et que votre discussion aura porté fruit! Je seconde marielib1, Fais toi une régie interne et fais là signer aux parents! Comme ca, tu auras au moins quelques recours en cas d'Abus! On aime les enfants OUI! On donne le meilleur de nous même pendant nos heures d'ouverture OUI! Mais si on a pas le temps de se reposer... désolé, mais on ne pratiquera pas ce métier longtemps, parce qu'au final on va se brûler!

Bonne chance pour la suite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2012, 13:11

Mega Giga Gros Non !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/03/2012, 13:24

oufff SA laire compliquer une situation problematique! moi aussi sa aurait ete non ! moi tout mes parents ne sont pas des ''ambitionneux '' comme j'Appel donc il m'appelerai en panique .. je leur dirait sans doute oui et je sais quil le ferai qune fois et me payerai un supplement pour cest heur de Gardiennage de plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/03/2012, 13:44

je voudrais juste souligner quelques points car je vois que je fais réagir beaucoup les gens ici ! pour commencer jai dis non mais je lai eu dimposé, jaurais eu un souper ou autre de prévu que je naurais pas pu y aller car anyway dans sa tete cétait clair quelle venait pas le chercher et quil restait chez nous donc jétais coincé.... et lautre point est que jai fais ma régie interne pour la 2e année de suite et tout le monde la bien recu et a pris connaissance de mes reglements... ce nest pas la premiere fois quelle em fais el coup cest déja arrivé et la premiere fois ca été moins tard et javais du oublier mon souper... cest domage car si ca aurait été un autre dans ma garderie p-e et surment que je naurais pas été aussi raide avec lautre personne mais vu que cétais eux... et que jai eu plusieurs problemes avec eux et quils ont de la difficulté a suivre mes reglements et bien jai mis les points sur les i comme on dis voila c tout je crois


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment terminer un contrat? dannnyie Documents pour garderie 6 30/03/2012 19:58
Pour celles qui sont passées de 6 à 9 mariek Gestion d'une garderie 11 25/01/2012 17:00
Comment terminer l'allaitement? Libellule80 Parents au quotidien 16 10/04/2010 22:21
Arrive à 17h35 vendredi soir... Chinasun Expériences avec les parents 11 01/12/2009 07:25
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie