Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/02/2014, 13:57

Est-ce que vous parler de garderie accrédité?!! ou genre plutôt de garderie en milieu familial privée non régie par un BC? Selon moi les garderies accrédités ont un suivi convenable avant et après l'ouverture...Vous qui dites tous cela... Savez-vous exactement ce qu'il faut pour être accrédité?

Moi en plus de mes trois visites surprises par madame coucou par année (soit duit en passant en installation privée il n'en n'ont qu'une visite coucou par année, En-2-k dans l'installation privée où j'ai travailler plus d'un an il n'y en a pas eu plus.) Bref, en plus de madame coucou l'agente pédagogique est toujours la bienvenue chez moi. Je lui demande de son aide pour certains enfants qui ont des besoins particuliers... Elle vient une à deux fois par mois, elle prend des enfants à part et elle fait des activités et elle parle avec eux...

Bref moi je ne suis pas d'avis, du moins pour un milieu familial accrédité, que ce n'est pas assez régi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 08/02/2014, 14:17

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
LOLLLL !!!

Savais-tu qu'en garderie privée tu as aussi des milieux avec des éducatrices impatientes... et qui font surement cela que pour l'argent!!!??

Des tarés on en retrouve partout, même sur des forums .... LOLLLL

J'ai travaillé en garderie privée, deux même!! Dans une la directrice était toujours absente... Quand elle venait elle arrivait dans ses autos de luxes décapotable et autre, les modèles changeaient (2-3)!! Elle rationnait la nourriture pour les enfants. Tous les éducatrices trouvaient ça vraiment grave car plusieurs enfants avaient encore faim.

Dans une autre garderie... La directrice était plus que présente. Au dîner, elle pouvait laisser assis un enfant devant son verre de lait (que l'enfant ne voulait pas finir) pendant des fois une heure et demi. Une des éducatrice passait la moitié de sa journée à crier après les enfants! Ont l'entendait dans toute la garderie...

Un jour j'ai décidé d'ouvrir ma garderie pour agir selon mes valeurs...

Tu sais des tarés, tu en trouveras partout!!! Mais moi le monde que je trouve le plus ''xxxxxxx'', c'est celle qui généralise en posant des jugements et des étiquettes à des groupes donnés! LOLllll

Bref, que veux-tu.... développons notre tolérance envers les tarés et le xxxxxxx, car ils y en aura probablement toujours...

Et avec de la tolérance, de la compréhension et un désir d'aider on pourra peut-être créer un monde meilleur!

Ah oui! j'ajouterais que tolérer ne veut pas dire subir! Si on a des doutes sur un milieu de garde, qu'il soit privé ou en milieu familial... Tolérer ne veut pas dire d'y envoyer nos enfants... Mais, si on a des doutes ont peut tout de même apporter notre aide, poser nos questions et rester respectueuse envers la personnes en besoin d'aide et surtout envers les autres qui font le même travail et de qui ont a absolument aucun idée de comment ils font leur travail!
Le fait que des garderies en installation ne valent pas mieux parfois, je l'accorde, mais cela finit par se savoir, les éducatrices parlent Dieu merci car il y en a qui aiment vraiment les enfants. J'ai, suite à des commentaires d'éducatrices de mes bébés changé 3 fois de garderie en installation. Maintenant ouf! Je suis extrèmement confiante et heureuse, et mes enfants se sont épanouis à un point inespéré.
C'est mon point de vue, et le risque pour moi de tomber sur une MF incompétente était un risque trop élevé que je n'étais pas prête à assumer.

Je ne porte aucun jugement, je ne fais que constater après avoir eu des centaines de messages ici même!

Dernière modification par Tholianne 08/02/2014 à 18:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 08/02/2014, 14:22

Je n'ai eu aucune mauvaise expérience, je n'ai jamais même pensé opter pour ce choix vu le manque de surveillance, et de contrôle.
Je suis maman et je sais que c'est difficile de s'occuper de 2 enfants seule, alors 6 dont 2 poupons pendant 10 heures sans aide, faire le ménage, la cuisine, le programme....Je ne vois pas où peut être le temps accordé aux bébés qui pleurent, qui sont pas capables de dormir, qui souffrent....ou qui veulent juste que l'on joue avec eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2014, 14:26

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
Je n'ai eu aucune mauvaise expérience, je n'ai jamais même pensé opter pour ce choix vu le manque de surveillance, et de contrôle.
Je suis maman et je sais que c'est difficile de s'occuper de 2 enfants seule, alors 6 dont 2 poupons pendant 10 heures sans aide, faire le ménage, la cuisine, le programme....Je ne vois pas où peut être le temps accordé aux bébés qui pleurent, qui sont pas capables de dormir, qui souffrent....ou qui veulent juste que l'on joue avec eux!

Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
12 poupons qui pleurs chacun dans leur coin avec 2 éducatrices dans une installation .


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#15)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 08/02/2014, 14:37

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
12 poupons qui pleurs chacun dans leur coin avec 2 éducatrices dans une installation .
Inadmissible, et je demande toujours qui est là et je m'assure que le ratio est respecté. Mais c'est la cause de mon premier départ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2014, 15:43

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
12 poupons qui pleurs chacun dans leur coin avec 2 éducatrices dans une installation .

Le ratio en installation pour les poupons (18 mois et moins) est de 5 poupons pour une éducatrice. Y a aussi le local qui doit être aménagé juste pour eux.

Donc il est facile de bercer un bébé en surveillant les autres puisque tout est en fonction de ce groupe d'âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2014, 16:01

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Le ratio en installation pour les poupons (18 mois et moins) est de 5 poupons pour une éducatrice. Y a aussi le local qui doit être aménagé juste pour eux.

Donc il est facile de bercer un bébé en surveillant les autres puisque tout est en fonction de ce groupe d'âge.
J'ai aucune idée et merci de l'info
Je dit seulement une histoire qu'une maman a vécu 12 poupons pour 2 éducatrices et supposément leur permis était jusqu'à 15 poupons . Il a déjà u un inspecteur et il avait une educatrice pour tous les poupons parce que l'autre était malade et que c'était difficile d'avoir des employées ...

Moi même parent je ne savais pas toute les lois avant d'ouvrir mon service de garde . Je me suis rendu compte qu'ils a beaucoup de garderies que j'ai visiter et même travailler était pas en norme .. Ils y a des gens qui a le tour pour nous vendre n'importe quoi


MiaDon

Dernière modification par miadon 08/02/2014 à 16:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2014, 16:08

Quand tu as une bonne routine, s'occuper de 6 enfants ce n'est pas compliqué. Tu sais je connais des parents qui ont 2 enfants et qu'ils sont trop occupé pour s'en occuper. Les parents ne posent pas assez de questions, ne font pas de visites surprises. Moi j'ai eu des parents qui n'ont jamais voulu visiter mon milieu. Ils ont voulu rester sur le tapis d'entrée. Ils ont été a peine 30 min.

J'ai des amis qui me disent que leur éducatrices dépassent son ratio. Je leur dit qu'elle n'est pas légale. Ils me répondent c'est pas grave mon enfant est bien. Si les parents encouragent cela.....

En CPE et accrédité c'est pas mieux. J'ai entendu des horreurs sur les 2 côtés. J'ai voulu m'accredite pour avoir de l'aide pour un ami. Des amies accréditées m'ont dit, tu en auras pas plus d 'aide. Va le chercher au clsc. Elles m'ont dit que l'aide était très difficile. Pourtant lorsque du lit sur le site du bc ils disent que les enfants en difficultés reçoivent de l'aide.

Ouvrir en privé pour faire de l'argent j'ai de la misère un peu avec cela. Faut que le conjoint ait un bon salaire. Je vais dire quand il en a 2 qui partent d'un coup a 2 semaines d'avis ça fait mal! 300$ par semaine de moins outch! Avec tout ce que ça implique heures et temps tu fais ça par passion pas pour l'argent.

Arrêtez svp de mettre tous le monde dans le même panier.......
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2014, 16:10

Les gens s'informent plus lorsqu'il s'achète une voiture que lorsqu'ils magasinent une garderie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2014, 16:54

Bonsoir Ever,
Si je prend votre pseudonyme à l,envers cela donne presque Reve ( rêve).
Je perçois chez vous tout un potentiel pour être bénéfique dans votre participation sur le forum.
Je ne comprend pas ce besoin d'utiliser des mots, qui je suis certaine vous le savez, va faire réagir d'une manière autre que bénéfique.
Je suis presque inquiète d,écrire ce post en anticipant votre réaction.
Il y a comme une appréhension d,installée suite à ma lecture de vos derniers post.
Il était important pour moi de vous dire que j,aimerais vous connaitre sous d'autres aspects qui je suis certaine en valent la chandelle , si vous me permettez l,expression.
Je vois que vous êtes inscrite depuis 2009 et que vous avez votre service de garde en milieu familial accrédité.
Je suis convaincue que pour vous c'est le plus beau métier du monde et que vous le pratiquez avec beaucoup d,amour et de respect.
Vous auriez beaucoup à partager de votre expérience.
Voilà Ever c,est avec toute ma tendresse que je vous écrit en ce moment.
Passez une agréable soirée remplie de joie et d'humour.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arggg je sais pas comment lui dire ce que je pense... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 13 15/12/2013 15:45
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 11:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? Minnie Mimi Expériences avec les parents 34 21/06/2012 12:26
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie