Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 09/02/2014, 06:34

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
lollllllllllll, c,est quoi ce message bizard ; cela fait des années que vous nous lisez pour venir écrire et écrire ces phrases !!!!!!!!!Wow

-pourquoi l'éducatrice en garderie privée de tes enfants fait ce travail pour les beaux yeux de tes cocos , elle travaille pas pour vivre avec les couts chers de la vie Nous aussi , on doit travailler pour vivre , comme toi aussi tu travaille !
C'est pas parceque je travaille chez moi , je dois faire le bénévole gratuit pour faire preuve que je suis supere gentille et fine avec les enfants!!!!

2- Et bien , ca c'est ton point de vue et moi , cette semaine j'ai eu une fille que sa maman a changait de garderie (45$/j) dans mon milieu familial car elle dit que sa fille n'est pas du tout heureuse et que les éducatrices ne font que changer ,faire manger et déposer et se plainnent chaque soir de sa fille
Chaqu'un son choix de service de garde et chaqu'un assume son choix !!!!!!!!!

Tu as trouver le chapeau qui te fait , pourquoi viens-tu porter des jugements sur les rsg au milieu familial de cette facon !!!!! Qu,est-ce que tu sais des éducatrices qui surveillent tes enfants , ni ce qui se passe aprés ton départ !!!

Ca vient me chercher des parents pareils !!!!!!!!!!! Juger , rien pour juger
Si exprimer une opinion veut dire juger, dans ce cas nous n'utilisons pas le même vocabulaire. Et ce sont malheureusement des personnes comme xxxxxxxxxxxx qui font que nous les mamans hésitons à intervenir. Ce n'est pas une guerre contre les MF que je veux livrer, mais mettre le doigt sur l'expansion de mauvaises MF qui veut veut pas, nuit aux personnes honnêtes, intègres, travaillantes et aimantes. Et ces dernières, je suis certaines qu'elles sont pleines et les parents doivent en être très reconnaissants.

Dernière modification par Charlie Angel 09/02/2014 à 12:18. Motif: manque respect envers utlisatrice
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Perplexe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/02/2014, 06:52

Je suis en accord avec le message initial!! Dans la garderie en installation de mes enfants, il y a un système de caméras de surveillance...je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais la directrice, oui et elle a pu voir l'impatience d'une éducatrice qui s'est vite faite mettre à la porte...Il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres, dans lequel parents et enfants, avons plus d'encadrement et de sécurité...Dans un MF, jamais, l'éducatrice va nous dire de telles choses...elle est son propre employeur, dans sa maison...et oui, on peut avoir l'impression qu'elle est si fine, mais joue-t-elle la comédie???J'en ai vu des exemples de comédiennes au parc, lorsqu'elle était seule avec les enfants, elle ne leur donnait pas beaucoup d'attention et hop...un matin, une mère l'accompagne...c'était le jour et la nuit...J'étais présente les deux fois et je l'ai vu de mes propres yeux..!!

Oui, il y a sans aucun doute des perles rares dans ce métier, mais comment s'en assurer?? Voilà, pourquoi je n'enverrai jamais mes enfants dans un MF!

Maintenant, j'ai répondu au post initial, je sais que ça choquera encore, mais vous n'êtes pas obligés de répondre, mon but n'était pas de venir partir un débat...!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/02/2014, 06:57

La vie est belle....tu dis que ça te choque des parents comme ça qui jugent...Ok, elle vient émettre son opinion que j'appuie totalement et parce que ça ne fait pas ton affaire tu dis que c'est juger..??

Et parce que vous ne jugez pas vous, RSG...dans les derniers forums...du jugement, il y en avait beaucoup....des parents en congés...des enseignants refusés pour mauvais payeurs...ce n'est pas du jugement...De voir de tels agissements me décourageraient juste à aller vers un MF...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/02/2014, 07:07

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Juste comme ça, dis-moi, comme maman là, sans mentir, ne t'arrive-t-il pas parfois, à l'occasion, de te sentir désabusée, aigrie, impatiente, voir même complètement dépassée ?

Sincèrement là ! S'occuper d'enfants à longueur de journée, semaine après semaine, année après année....que personne ne tente de me faire avaler que ce n'est "que du bonheur". Oh que non. Et encore, comme parents, on n'a que 2-3 enfants qui vieillissent et évoluent ! Une éducatrice, elle en a 6 du même âge tout le temps !

Je pense donc que c'est tout à fait normal que parfois elles puissent se sentir ou paraître désabusées etc...! Et cela, autant les RSG en MF que les éducatrices formées en CPE ! Oui oui ! Je te le dis !

Se baser sur des post sur un forum où il est connu que la plupart des RSG se défoulent et ventilent, viennent chercher des conseils ou du réconfort, me semble un moyen plutôt bancal de se faire une opinion sur un mode de garde.

Sinon, bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénient sur tous les types de garde, que ce soit nounou à domicile, CPE, garderie privée, MF accrédité ou MF privé. Il y en a pour tous les goûts. Suffit de bien "magasiner". Et d'y aller avec ses convictions biensûr.

Sur ce, bonne soirée !
C'est supposé être rassurant ton message? C'est le travail que vous avez choisi de faire...tes enfants vs les enfants des autres, ce n'est pas pareil...Ce que je veux dire, c'est que si dans ta vie, tu es facilement impatiente avec tes enfants, tu te dois l'être beaucoup plus (patiente) avec les enfants qui te sont confiés...sinon, mauvais métier pour toi!

Les éducatrices en CPE ne sont pas seules, leur impatience DOIT être contrôlée...il y a d'autres yeux autour...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 12:01

Je pense que nous sommes au dela du débat rsg, éducatrice en installation au privé etc.... Nous sommes dans un constat que toute personne qui ouvre un milieu de garde ou qui travaille auprès des enfants, ne le fait pas nécessairement avec les compétences voulues et nécessaires pour exercer ce métier.
Personnellement je redis que jamais je n'aurais ouvert de milieu familial parce que je n'aime pas ca. Je suis pourtant éducatrice depuis plus de 20 ans.

Faire notre métier demande des aptitudes spéciales. Il faut réussir à passer par dessus nos valeurs personnelles pour accueillir celles des autres parents, être capable d'empathie pour l'enfant et ses parents. C'est un métier qui demande qu'on puisse être capable de s'écouter et aussi d'écouter l'autre mais surtout c'est un métier ou le jugement n'a pas sa place parce qu'il est un mauvais maître dans la relation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#36)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/02/2014, 12:13

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
...Et ce sont malheureusement des personnes comme **********(****************************)...
Je vais te partager une remarque de mon message initial

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Et avec de la tolérance, de la compréhension et un désir d'aider on pourra peut-être créer un monde meilleur!
Est-ce que moi-même je l'ai appliqué? Non, c'est vrai je n'ai pas fait preuve de tolérance envers vous Perpexle. Je m'en excuse.

Vous avez qualifié la majorité des RSG de...

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Définition:

Désabusé: Personne désenchantée, blasée ou une personne dégouté, une personne qui a perdu ses illusions.

Aigri: Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable. Qui est plein de ressentiment

Impatiente: Incapacité d'attendre ou de supporter quelqu'un ou quelque chose. qui est incapable de se contenir

Bon maintenant quelles sont les qualités parce que chaque défaut à sa qualité

Impatience, le plus facile = Patience, capable d'aider autrui

Aigri on pourrait dire = Douce, calme apaisé (j'ajouterais qui reste optimiste malgré les événements passés )

Désabusé le meilleure antonyme dans notre cas présent = Enthousiasme face aux enfants

Que d'apprentissage ce matin avec mes recherches je viens d'élargir mon vocabulaire qu'on pourrait qualifier ''d'ados'' à la limite!

Mais au delà de mes efforts pour qu'on se comprennent tous mieux dans un vocabulaire respectueux.

J'aurais une question pour vous Perplexe... Tous comme j'ai avoué ne pas avoir appliqué l'aspect où je me suis cité dans ce message ici présent... (tolérance, etc...)

Pensez-vous que vous avez été capable de faire preuve de douceur, de patience (en l'occurrence de capacité d'aider), d'un choix de mots qui relèvent un énergie apaisée lorsque vous nous communiquez votre opinion et même d'enthousiasme et d'optimiste face au personnel RSG de ce monde et ce malgré vos expériences passées avec ce personnel?

Puisque la description que je viens de faire ci-haut sont les antonyme de désabusée, aigri et impatiente... Je vous laisse juger par vous même si vous avez été capable d'agir autrement que la façon dont vous décriver la majorité des RSG...


Peut-être aussi que vous n'êtes pas comme cela... c'est possible et je vais faire preuve de tolérance ici, de compréhension et je vais vous offrir mon aide en vous proposant d'écrire un nouveau post ou vous trouver différent mots pour exprimer vos sentiments.

QUand on communique on a le choix de parler au je (uniquement au je, pas je pense que tu es )

Ou on a le choix de dire tu es comme cela....

On ne peux reprocher à personne de dire je me sens... (exemple, je ne me sens pas en confiance quand je lis tel ou tel chose)... Un sentiments est légitime Mais les tu comme ça récoltent bien souvent des tu es comme ça en retour.

Bonne journée

Avec toute ma gentillesse, mon attention et un choix de vocabulaire adéquat.

Dernière modification par Ever 09/02/2014 à 12:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 12:23

Je vous refere a la chartre d'utilisation article numéro
1. RESPECT ENTRE LES MEMBRES

Nous demandons à chaque membre de faire preuve du plus grand respect dans ses échanges et ses débats d'idées avec les autres utilisateurs du forum, tant en public qu'en privé.

Nous ne tolèrerons ainsi, dans les messages postés sur le forum, aucun propos vulgaire, aucune forme d'harcèlement, aucun contenu blessant, menaçant, diffamatoire, obscène, haineux, raciste, sexiste ou homophobe, aucune atteinte à la vie privée, et aucune forme de dénigrement envers une personne et/ou ses réalisations.

Nous serons intransigeants devant des écarts de conduite répétés, qui mèneront à la suspension de votre compte sur le forum. Nous espérons ainsi garantir à nos membres un climat de discussion agréable, où chacun peut offrir son aide, demander assistance et naviguer sur le forum dans le respect.


Donc tous les messages ou il y aura une attaque personnelle ( lire ici utilisation du nom de la personne sera supprimé)

Pour que ce forum ai une certaine harmonie il est essentiel d'utiliser le message JE pour formuler vos messages.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#38)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2014, 13:23

Je suis une des première a avoir répondu à ce post.
J'ai moi aussi senti un vent de provocation volontaire où involontaire(bien sûr la personne nous dira involontaire)

Toujours est-il que j'ai dirigé ma réponse en oubliant ce que je soupçonnais, car je me suis dis que chaque parent est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

Par contre lorsque je puis revenu lire j'ai pu constater qu'elle avit eu preneur. Bon le message manque de délicatesse et j'avoue qu'on est plus sensible a une maman qui nous parle de ses inquiétudes que celles qui nous traite de désabusé et autre.

Je continue à dire que tant que les rsg voit répondrent à ces messages de façon agressives, ce genre de messages va continuer.

Bon je sais que lorsque j'écris ce genre de messages beaucoup n'aiment pas et on me répond qu'on est libre d'écrire ce que l'on veut ........ mais c'est mon opinion.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/02/2014, 13:28

Moi je suis d'accord avec vous Noléal....

Savoir quelque chose est une chose et l'appliquer en est une autre...

Moi j'ai encore à apprendre à appliquer les belles leçons que je sais! J'en suis consciente...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#40)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/02/2014, 13:59

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
C'est supposé être rassurant ton message? C'est le travail que vous avez choisi de faire...tes enfants vs les enfants des autres, ce n'est pas pareil...Ce que je veux dire, c'est que si dans ta vie, tu es facilement impatiente avec tes enfants, tu te dois l'être beaucoup plus (patiente) avec les enfants qui te sont confiés...sinon, mauvais métier pour toi!

Les éducatrices en CPE ne sont pas seules, leur impatience DOIT être contrôlée...il y a d'autres yeux autour...
Premièrement, je ne suis pas RSG. Ce que je voulais dire, pour préciser, c'est que oui parfois les parents peuvent se montrer impatient, désabusés, etc. Ca arrive à tout le monde. Personne ne peut nier ça. Je n'ai jamais prétendu que ça dure éternellement, cet état, mais faut bien avouer que ça arrive, des fois ! De là à dire, en voyant des messages de RSG sur un forum, que ces mêmes RSG sont TOUJOURS dans cet état, c'est pousser un peu fort.

Même une éducatrice de CPE peut se montrer impatiente, des fois, oui, j'en ai eu la preuve à quelques reprises. Maintenant, j'espère que mon point de vu te paraît plus clair. Après tout, elles sont des être humains, comme les parents, comme les RSG en MF, bref, elles ne sont pas infaillible.

S'attendre qu'une éducatrice soit toujours de bonne humeur AVEC les enfants, oui, mais sur un forum, ou entre amis, non, ça ne se peut pas. Donc, je le redis, juger d'un milieu de garde à travers les écrits sur un forum (c'est principalement de ça que le message initial faisait allusion), je trouve ça un peu bancal et ça ne décris certainement pas la réalité du quotidien.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arggg je sais pas comment lui dire ce que je pense... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 13 15/12/2013 15:45
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 11:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? Minnie Mimi Expériences avec les parents 34 21/06/2012 12:26
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie