32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 18/06/2015, 12:42

Celle la aussi était pas pire : est-ce que tu prend des débarbouillette de couleur différente pour chaque enfant pour les laver après dîner ??? Eeeeee je prend les première sur le bord et de toute façon à l'âge de 2 ans c'est dans l'évier comme tout le monde !!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 18/06/2015, 13:26

La vie est remplie de mystère. Moi j'ai une maman ici depuis bientôt 2 ans . Si elle veut me parler c'est plus personnelle mais pas au sujet de son enfant. La semaine passée elle arrive je lui ai; je vais te dire quelque chose mais j'aimerais que tu encourage ta fille( sachant qu'elle allait rester neutre) ; ta fille a fait son numéro 2 a la toilette aujourd'hui . Savez-vous qu'est ce qu'elle m'a répondu? :Ah ok! Je me sentais plate. Je te parle du progrès de ton enfant tu me réponds seulement , ah ok! Mardi matin je lui dit je ne sais qu'est ce qui se passe, mais j'ai placé x sur le bol elle a descendu et fait son affaire par terre. Encore une fois elle a dit anhan. Tu donnes des rapports positifs ou négatifs mais pas de réaction . C'est vraiment décourageant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/06/2015, 13:30

Citation:
Envoyé par Lili46 Voir le message
La vie est remplie de mystère. Moi j'ai une maman ici depuis bientôt 2 ans . Si elle veut me parler c'est plus personnelle mais pas au sujet de son enfant. La semaine passée elle arrive je lui ai; je vais te dire quelque chose mais j'aimerais que tu encourage ta fille( sachant qu'elle allait rester neutre) ; ta fille a fait son numéro 2 a la toilette aujourd'hui . Savez-vous qu'est ce qu'elle m'a répondu? :Ah ok! Je me sentais plate. Je te parle du progrès de ton enfant tu me réponds seulement , ah ok! Mardi matin je lui dit je ne sais qu'est ce qui se passe, mais j'ai placé x sur le bol elle a descendu et fait son affaire par terre. Encore une fois elle a dit anhan. Tu donnes des rapports positifs ou négatifs mais pas de réaction . C'est vraiment décourageant.
J'aurais probablement répondu la même chose que la maman! Je ne sais pas trop ce que tu aurais aimé qu'elle réponde?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/06/2015, 20:30

Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
Celle la aussi était pas pire : est-ce que tu prend des débarbouillette de couleur différente pour chaque enfant pour les laver après dîner ??? Eeeeee je prend les première sur le bord et de toute façon à l'âge de 2 ans c'est dans l'évier comme tout le monde !!
Même si certaines questions semblent loufoques, je me demande pourquoi certaines personnes ne répondent pas tout simplement avec assurance mais gentillesse, puisque de toute façon il n'y a rien a caché, n'Est-ce pas?
Quand une rsg répond bête et en traitant le parent de tannant ou de fatiguant, ne sème-t-elle pas davantage le doute que si elle répond patiemment la vérité?

En 2k, dans l'exemple que j'ai donné, il ne s'agit pas d'un bombardement ni d'une question loufoque. Mais je n'ose pas imaginer comment elle réagirait avec le genre de question que tu as mis en exemple ici.

Dernière modification par Marie-fleur 18/06/2015 à 21:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#15)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 18/06/2015, 21:33

Oui Amulette , j'aimerais qu'elle encourage sa fille ça pourrait l'aider à reproduire le geste. Déjà à 2 ans et demi elle ne parle pas encore. Pour moi c'est quelqu'un qui a besoin d'un endroit juste pour mettre sa fille. Elle ne se préoccupe pas de son développement . A 2 ans le papa m'a dit que c'est un bb c'est à moi de mettre la nourriture blindée dans sa bouche.moi, qu'and j'essaie de l'aider les parents ne font rien. Après chaque fin de semaine elle régresse car il n'y a pas de continuité à la maison .en prenant le temps de féliciter sa fille énormément , non seulement à reproduire le geste mais aussi à développer son langage. Quand je parle de son langage à la mére , elle répond à la maison quand elle a faim elle se met debout devant le four à micro-onde ou bien elle ouvre le frigo. Mais évidemment elle ne parle pas c'est la raison de ces gestes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#16)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 18/06/2015, 21:36

Je voulais dire qu'elle l'aiderait énormément ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2015, 03:11

Bon matin Marie-fleur,
Si nous décidons de devenir gestionnaire d'un service de garde en milieu familial et comme c'est mentionné '' offrir un service '' cela sous entend que nous aurons une clientèle et par le fait même une offre de service à la clientèle, ce qui selon moi de nos jours est en perdition dans bien des domaines '' un service à la clientèle courtois et professionnel ''
je suis verbomoteur extravertie , le calvaire des timides introvertis.
Je pose autant de question que j'en reçois surtout si le but premier est de créer un partenariat avec la famille de l'enfant dans un but commun de son bien-être global.
Nous rencontrons et recevons dans nos demeures des personnes de tout acabits .
Parfois je m'avance en leur demandant , surtout si ce sont de nouveaux clients , '' avez-vous des questions concernant votre enfant et son milieu de garde''
Il y a aussi parfois des questions de la part des familles qui ne font pas parties des aspects du service offert , donc avec doigté on revient à la priorité , le bien-être de leur enfant et son développement global et non à savoir ma vie personnelle en dehors de mes heures de travail ou autre.
La réaction que vous décrivez me fait penser à une personne contrôlante qui utilise le dénigrement pour établir sa plateforme de contrôle .
Car après cet épisode la personne qui a posé la/les questions concernant son enfant n'osera peut-être pas en poser d'autres suite à la réaction de la personne responsable du service offert.
Si une personne comme cela a été mentionné dans un post plus bas me demanderait de décrire au 5 minutes ce que son enfant vit au quotidien , cela m'indiquerait que cette personne doit être chagrinée de ne pouvoir être avec son enfant car elle est probablement obligée d'aller travailler et peut-être un tantinet de contrôle , j'imagine , donc avec doigté on peut lui faire entendre raison que c'est impossible de relater la journée entière de son enfant car il y a aussi les autres familles et que le service fermerait ses portes le soir vers 21h00
Autant pour certaines personnes déposer leur enfant au service de garde est un soulagement et un sentiment de liberté , autant pour d'autres personnes c'est un deuil de ne pouvoir voir grandir son enfant heure après heure et jour après jour.
Par contre on peut relater quelques épisodes de la journée de l'enfant sans éterniser , souvent c'est leur façon de vivre à travers nous ce qu'ils manquent journalierement de la vie de leur enfant , par contre cela leur appartient , leur état d'esprit.
Nous notre travail est de prendre soin de l'enfant dans tout les aspects de sa vie.
Un parent qui ne se sent pas à l'aise de pouvoir poser des questions à l'éducatrice de son enfant concernant les aspects mentionnés plus hauts ,que ce soit dans tous les milieux de garde confondus , devrait se poser la question '' Pourquoi je ne me sent pas à l'aise et libre de poser des questions concernant mon enfant sans me sentir intimidé de quelque manière que ce soit '' pour ma part je mettrais cela au clair une fois et si cela se reproduit , je change de milieu tout simplement.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Une personne que je connais a vécu une mauvaise expérience dans un service de garde pour avoir posé une simple petite question! La rsg était déjà écoeurée d'avoir des questions (cette personne en a posé peu pourtant) et a qualifié cette personne de tannante. Ceci m'a rendu vraiment perplexe. Pourquoi un parent devrait être craintif de poser des questions? Même si ça serait une quantité industrielle de questions, Est-ce que ça ne devrait pas être un droit légitime!!!? Surtout lorsque cette question est dite poliement??

N'Est-ce pas légitime pour un parent de vouloir être au courant de ce qui se passe dans un service de garde sur ce qui concerne SON enfant?

En 2k, je sais pas si c'est moi qui comprend pas quelque chose, mais j'espère juste que cette attitude n'est pas trop généralisée dans le monde des garderies.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/06/2015, 09:22

Citation:
Envoyé par Beau soleil Voir le message
Oui ça se peut!! Moi j'ai déjà eu une famille qui sont venu me visiter et me demandais si je marquait les heure que je changait les couche avec les détail du contenu des couches ... Eeeee ...je change les couche quand elle sont du et avec 4 enfant au couches j'ai pas le temps de tout écrire en détail !!! Ou si on va parc est-ce que tu écrit tout se qu'il ont fait ??! Genre 5 minute de balançoire , le nombre de minute qu'il ont couru ...ect.... Tk a la fin de la visite j'était vider par les bombardement de question ....
Ayoye, c'est intense.... j'aurais jamais cru ça possible ouff.... ben bizarre ces gens
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/06/2015, 09:32

Je ne pense pas que les parents peuvent poser trop de questions mais il y a une façon de faire...

En visite, je n'apprécie pas me faire bombarder par les 2 parents en même temps (ou presque). Je suis disposée à répondre à toutes les questions mais lorsque je me fais bombarder tellement que j'ai l'impression que les parents attendent seulement que je me "plante", j'apprécie moins!!

Lorsque ce sont des parents utilisateurs du SDG, que je remplis l'agenda, je donne un compte rendu rapide en fin de journée et que les deux parents me font répéter (un le soir et l'autre le lendemain matin....) j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas ou ne me lisent pas et j'ai l'impression de travailler dans le vide. Si le parent arrive le lendemain matin en me posant une question sur la veille, je n'ai pas de problème à lui répondre mais le parent qui arrive en me demandant comment s'est déroulée la journée d'hier, ça me fâche un peu si j'ai pris le temps de remplir l'agenda et de raconter la journée au conjoint.

Il y a aussi l'attitude prise pour poser les questions... si je sens que MON BOSS me demande un compte rendu (avec le regard et l'air autoritaire qui s'y rattache), sérieusement ça m'insulte! On travaille ensemble avec l'enfant, je n'appartiens pas à personne!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#20)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/06/2015, 20:43

[
Il y a aussi l'attitude prise pour poser les questions... si je sens que MON BOSS me demande un compte rendu (avec le regard et l'air autoritaire qui s'y rattache), sérieusement ça m'insulte! On travaille ensemble avec l'enfant, je n'appartiens pas à personne!![/quote]

Ça c'est certain! Je pense qu'il n'y a personne qui aime voir arriver quelqu'un avec ce genre d'air ou de regard! D'après moi, ceux qui continue d'approcher les gens de cette façon n'ont pas fait de petit examen de conscience pour comprendre qu'eux même n'aimerait pas ça se faire aborder de même!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à poser rosabelle Emplois en garderie 7 01/07/2012 08:23
Questions à poser pour les assurances? Maylesse Gestion d'une garderie 1 11/10/2011 14:51
Questions importantes a poser?? mylibergeron Choisir une garderie 5 20/04/2011 21:04
Les questions à poser? mady246 Choisir une garderie 27 19/03/2010 09:36
Quelles questions poser ? amelie133 Choisir une garderie 3 03/06/2009 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie