32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus!
non lus
  (#1)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Embarrassé Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! - 14/09/2009, 10:09

Alors, voilà, après 3 mois d'existence, je pense sérieusement à fermer mon service de garde. Je demeure à Chomedey, dans la région de Laval et j,ai ouvert mon sdg au moins de juin. J,ai investi des milliers de $$$ en rénovation, d'innombrables heures en aménagement et plus que 400$ en publicité. J,ai fait tout ce qui était possible et j'ai même une AEC en éducation à l'enfance. j,ai organisé mon sdg d'une façon très professionnelle, j,ai un menu équilibré affiché, j,ai acheté le programme ziraf et j,ai mis une affiche devant ma maison (75$), j'ai énormément de jouets...bref, J,ai fait tout ce qu'il fallait et ça ne marche toujours ps.
le plus grand nombre que j,ai eu en même c,était 3 enfants.maintenant j'en ai 2 et à 25 $/ jour et 10 heures de travail, je gagne 5$ de l'heure.

Je suis épuisée et aujourd,hui ,j'ai fermé mon sdg car depuis la semaine passée j'ai une énorme grippe et je suis toujours au lit, incapable de me lever.

j,ai regardé les autres alternatives (cpe, assistante dans les écoles privées) et je crois que c'est ce que je vais faire.

un dernier mot pour les parents qui ne pensent qu'au 7$ /jour , malgré les remboursements anticipés: il n'y AUCUN SERVICE DE GARDE À 7$ que je connaisse qui offre autant d'espace et de qualité de service que le mien.


alors, je vous prie la prochaine que chercherez une garderie pour votre enfant, ayez en tête la qualité dont votre enfant en bénéficiera avant de chercher à économiser!!!

merci de me lire
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Triste 14/09/2009, 10:14

je voulais ajouter également qu'une autre raison pour laquelle je pense sérieusement de fermer c'est la grande fatigue que je ressens, mon système immunitaire qui s,affaiblit (je n,arrête pas de tomber malade), le très grand nombre d,heures de travail (60h/semaine en incluant le temps de cuisine le samedi, l'épicerie et le ménage) et le fait que j'ai 2 enfants de 8 et 10 ans dont 1 en 5e année et qui demande donc beaucoup d,aide dans ses devoirs pour le préparer au secondaire.

mais, même avec toute la fatigue et les sacrifices de mon temps de famille, j'aurais quand même continué si seulement j'avais plus de clients, mais non , tout le monde veut une place à 7$$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/09/2009, 10:54

si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 14/09/2009, 11:09

J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/09/2009, 11:15

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...
oui chérie,
je suis déjà sur une liste d,attente depuis 4 ans!!!! et à chomedey, quand tu appelles le BC, ils te répondent quelque chose du genre: oublie ça!!!!!!!

alors, je n'ai plus le choix, car je connais 2 autres éducatrices à 2 coins de rues de chez moi, une au privé (moins cher que moi) et il lui reste 1 seul enfant et une accréditée et elle a tous ses 6 amis sans aucune difficulté.

savez-vous que j'ai pensé peut-être envoyer une lettre à notre député ou même aller à la tv, dans une émission genre Je ou autre car ça n,a aucun sens et ce n'est ni juste ni équitable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/09/2009, 11:18

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....
tu sais cocotte, je crois que ça dépend où tu habites. dans mon coin, il y a beaucoup de familles , sauf que leur niveau de vie n'est pas élevé. ils sont sur l'aide social, chômage, nouveaux arrivants ou travailleurs à faible salaire.

je viens d'avoir un autre appel pour une place à 7$ et hier soir j'ai eu la visite d'une madame qui a vu mon affiche devant la maison et c'est encore la même chose!!!!!!!

alors , je ne sais pas où tu habites mais si ce n'est pas riche, ça va être difficile!!! et honnêtement, charger moins cher que 25$, ça ne vaut pas la peine!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 14/09/2009, 11:29

J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/09/2009, 11:39

Perso, je suis de Québec et ça va très bien pour trouver des cocos. J'en ais 6 ... il y en a un qui a part et j'ai déjà trouvé pour un autre.
C'est sur que la majorité qui veulent des places c'est des poupons et heureusement mais 4 grands (en haut de 18 mois) ne partent pas car j'aurais surement de la misère à trouver. Je croise les doigts car ici ça va super bien pour trouver!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/09/2009, 12:33

Bonjour, ici aussi tout vas bien. Je demeure sur la rive-sud de Mtl et je mets une annonce et oups pas de farce au moins 20 telephones par jrs. Je suis choyée car ici il manque de service de garde donc on peut choisir notre clientèle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 14/09/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas
Salut,

Moi je suis de Rosemère, privé à 25.00$ et je peux te dire que j'ai une liste d'attente de trois ans ici ... alors cela devrait te rassurer pour pouvoir combler tes places ... Bonne chance à toi ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'en peux plus (crises de colère à 4 ans) Cassis Soins des enfants 4 04/06/2010 13:22
Garçon hyperexcité, je n'en peux plus! mercedes Soins des enfants 1 07/12/2009 23:49
Elle hurle et je n'en peux plus! Dolce Soins des enfants 10 02/11/2009 08:34
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je suis triste... et je pense fermer ma garderie! Kassy Garderie au quotidien 31 25/03/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie