32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aurait dû le garder à la maison?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Aurait dû le garder à la maison? - 05/05/2010, 08:14

Salut !
Je voulais connaitre votre opinion sur un situation que je vis ce matin parce que je ne me sens pas très bien et je ne sais pas trop comment réagir.
Voilà : Un petit garçon a débuté ici en février. Il est adorable, très gentil, tout se passe bien et il a des parents génial. Ok. Le petit a une petite soeur qui débutera la garderie ici en septembre. Vous l'aurez deviné, la maman est en congé de maternité. Néamoins, le petit est ici 5 jours semaine dès 7h45 le matin. Par contre, il arrive à l'occasion que maman vienne le chercher vers 15h30, si non, papa arrive vers 17h00. Ok, je ne juge pas, la maman allaite et doit avoir besoin d'énergie et de repos. Je sais aussi qu'elle suit différents cours avec son bébé. N'empêche que je trouve un peu triste parfois pour le petit qu'il ne reste jamais avec sa maman, surtout 1 ou 2 matin ou il me disait que ça ne lui tentait pas de venir à la garderie...Mais bon...
Lundi : la maman vient chercher son fils et dit que la petite est avec grand-maman à la maison.
Mardi : Maman vient le porter et mentionne que la petite est à la maison avec grand-maman, elle ne va pas très bien, a fait beaucoup de fièvre en fin de semaine et a eu une petite selle molle ce matin. Ok, je me dis, elle perce des dents en ce moment, normal.
Ce matin : maman vient porter son fils et me dit qu'elle va probablement aller à la clinique avec sa fille car elle vomit. Je demande si elle a encore la diarrhé, elle me dit que oui, la petite n'urine plus, elle fait des selles qui ne sentent rien mais très liquides, comme de l'eau graisseusse. Je lui dis "Elle a surement une gastro alors" et elle me répond que ça la surprendrait que ça dure aussi longtemps ! EUh, ma fille a eu le rotavirus 9 jours et a été hospitalisé pour déshydratation sévère. Et là la cocotte n'urine plus, il faut consulté rapidement. Ok elle va y aller mais....son garçon est ici....depuis lundi il vit avec sa petite soeur qui a surement la gastro et il vient ici, les autres seront surement contaminés....
Ok, suis-je la seule à se dire : la maman est en congé à la maison, la grand-maman est là depuis lundi, mais le petit est ici toute la journée et en plus il risque de contaminer les amis ?????
Je lui ai dis que j'espèrais vraiment que ce ne soit pas ça parce que toutes les familles ici (4) seront contaminé. En plus que ma maison est à vendre donc des visites fréquentes et que je dois toujours tenir ça impeccable....Ça ne me tente tellement pas .... Surtout que ça pourrait être évité vu que la maman est à la maison en plus....Je me croise juste les doigts que rien arrivera. J'ai hâte qu'elle m'appelle pour me dire ce qu'a la petite.
Mais suis-je la seule à croire qu'elle aurait du garder fiston à la maison vu que la petite est malade ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/05/2010, 08:21

Coudonc y font tu exprès pour être épais ou ils le sont vraiment... me semble que t'en a eu assez dl'à merde depuis 1 an... ils n'ont pas remarqués que t'en a une couple de parti à cause de ça... quand ils ont signés ton contrat tu leurs as surement expliqué CETTE CLAUSE LÀ...

Tu devrais vraiment lui parler... je capote pour toi... J'ESPÈRE JUSTE QUE C'EST PAS LA GASTRO...

Redonne-nous des nouvelles... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 08:30

Ben oui Phanie ! C'est sure que j'explique ça aux parents ! Et même que c'est écrit dans ma régie interne que si un membre de la famille a la gastro, l'enfant doit rester à la maison. Mais j'imagine que vu que c'est pas diagnostiqué encore...elle le prends pas au sérieux. Et là avec ce que je lui disais ce matin, j'imagine qu'elle s'est dit que c'était trop tard vu qu'il était ici lundi et mardi...Ouf ! Je me croise les doigts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 09:14

ca vraiment pas de sens... j'ai plutot l'impression qu'elle accepte pas son role de maman a vas-tu bien entre les oreilles??? non mais grand maman pour la petite et toi pour lle vieux... non mais tout pour se décharger! pis en plus a va te faire décontaminer ta garderie peut-être plusieurs fois !!! non mais elle a du culot!
Moi ici juste avec la propreté de certains c'est l'enfer... et la je parle pas de gastro!!! pauvre toi!!
donnes nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 10:32

Bon eh bien ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre pourquoi le plus vieux est ici alors que maman ET grand-maman sont à la maison et que la plus jeune est malade ! Merci !
Oui Kikou, en plus je suis en 2e journée d'entrainement à la propreté avec 2 enfants de 2 ans à la garderie. Je voulais faire ma fille juste à l'été mais là une maman est arrivée avec cocotte en bobette hier et je me suis dis que tant qu'à travailler pour une, aussi bien faire ma fille en même temps. Et ma maison qui doit toujours être propre et sentir bon...Ouf ! En tous les cas, j'espère juste que petite soeur en question sera correct et que nous n'aurons pas la gastro ici, encore une fois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2010, 12:27

moi aussi dans ma prochaine régie ce sera indique de garder lenfant a la maison sil a été en contact avec une personne ayant la gastro. cest un bon point a faire respecter. peut etre que sur le fait cest dur (moi ca mest jamais arrivé encore) personne na eu la gastro depuis mon ouverture en aout dernier. je touche du bois.

mais lautre point cest tu moi qui est folle ou bien quoi??

quand jai tombé en congé maternité de mon garcon jai pas hésité une minute a retirer ma fille de son SDG. jamais je laurais laissé la et moi etre à la maison. meme apres laccouchement yétais pas question quelle aille se faire garder. voyons jai des enfants donc jassume. oui ca demande de lénergie et de lorganisation mais on est pas les premieres mamans a faire ca. ca me fache tellement quand jentend des histoires comme celle la. des fois jme dis que jsuis pas normale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/05/2010, 12:36

En meme temps mylaine... il faut que tu mette tes culotte PIS des bretelles lol, grand maman est a la maison, maman peut tres bien aller seule a la clinique et faire un detour a la maison pour reconduire coco... c'est plate, mais les parents quand on veut pas trop les brusquer et qu'on fait des exceptions ils prennent pour acquis que nos reglements s'appliquent aux autres mais pas a eux ... il faut etre claire... c'est dure et c'est plate, mais il faut dire ok bien dans ce cas je suis dsl mais je dois te demander de retourner coco a la maison parce que si ta fille est porteuse de la gastro ton fils l'est fort probablement et je dois desinfecter la maison et si je garde coco, ma desinfection sera a recommencer si il est malade dans les prochains jours.... dsl ( cocotte faut que tu apprennnes a dire non pas noui ou ouinon NON dsl je ne peux pas et quand ils sont en conger de maternite ET qu'en plus quelqun est disponible pour les aider a la maison, moi je me sens moins coupable de leur demander de prendre soin de leurs enfants afin qu'ils ne contaminnent pas les autres et les miens )


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 12:58

C'est clair que je devrais mettre mes culotte (ou mon pied à terre comme mon chum me le reproche tout le temps...)
SI la maman m'aurait dit "bébé a la gastro", je lui aurais évidemment dis de le ramener. Mais là c'est des fièvre en fin de semaine, diarrhée hier, vomissement et diarrhé depuis cette nuit...Qu'elle me dit !
Moi aussi ça me fâche quand je sais qu'elle a de l'aide, qu'elle est à la maison mais qu'elle prend le risque de contaminer 5 autres familles et leur causer du trouble.
Quand elle viendra chercher le petit, si elle me dit que c'est la gastro, je vais lui dire de ne pas le ramener pour le reste de la semaine. Si c'est autre chose, eh bien je ferai avec mais bon...Je peux juste pas me permettre une gastro en ce moment. Ma maison doit absolument être vendue d'ici le 30 juin...je peux pas me permettre de refuser des visites ou que les gens fassent des commentaires que ça empeste la merde et le vomit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 16:56

Bon la maman me dit qu'elle a consulté....info-santé pour sa fille. Il lui ont dit que ça devait être ses dents. Là ça semblait beaucoup moins pire : La diarrhé n'était plus de l'eau graisseuse mais une selle pâteuse et molle. Les vomissements, en fait ça n'avait été qu'un vomissement, peut-être régurgité après le boire et la fièvre partie depuis la fin de semaine...La petite est en forme selon la maman et elle a recommencé à faire pipi. On lui a conseillé de la surveiller et que si elle se déshydrate, consulter en urgence !
Je lui ai dis que si elle semblait moindrement avoir la gastro (encore diarrhé et vomissement) que je ne voulais pas le petit ici pour le reste de la semaine. Je lui ai parlé de respect pour les autres familles et du fait que c'était vraiment pas le temps pour moi de me taper une période de gastro chez-nous. Elle m'a dit qu'elle ferait certaine ! J'espère !
Pourtant, ma section maladie dans ma régie est très claire :
MALADIES*:

Cette politique a pour but de protéger les autres enfants du service de garde et ainsi minimiser la propagation de maladies contagieuses. Cette politique sera appliquée rigoureusement.

Un enfant ne peut fréquenter le service de garde ou sera retiré s’il présente les signes ou symptômes suivants afin de protéger les autres enfants et ma famille*:
L’enfant qui fait de la fièvre (38, 5˚C) et plus;
L’enfant qui vomit, a la diarrhée ou qui a du sang dans ses selles;
L’enfant qui a une maladie infantile ou une maladie cutanée contagieuse;
L’enfant qui est incapable de fonctionner comme les autres enfants du groupe.

Si votre enfant présente l’un ou l’autre de ces signes au service de garde, je vous contacterai et vous devrez venir le chercher dans un délai raisonnable et consulter un médecin au besoin.

En cas de maladie contagieuse, vous devez m’aviser le plus tôt possible et un billet médical pourrait être exigé pour son retour au service de garde.

Si l’enfant à des poux ou des lentes, vous devez traiter votre enfant immédiatement et retirer tous les poux ou les lentes avant son retour au service de garde.

Il est aussi important de m’informer si votre enfant a vécu quelque chose qui pourrait l’affecter durant sa journée à la garderie*: Décès, chute, fièvre à la maison, cauchemars, etc…

SVP, si votre enfant semble malade le matin, ne l’apportez pas à la garderie*! Je ne parle pas d’un petit nez qui coule ou d’une petite toux mais bien d’un enfant qui ne se sent pas bien. Il ne sert à rien de lui donner du Tylenol ou Tempra en espérant qu’il fasse sa journée comme il faut. Un enfant malade a besoin de calme et des bons soins d’un parent. Le simple fait de devoir suivre la routine de la garderie dans un environnement bruyant sera pénible pour lui en plus des risques de contagion. De plus, si un membre de la famille immédiate de l’enfant à une maladie contagieuse, je vous demande également de le garder à la maison toujours dans le but d’éviter les contaminations. Vous ne serez pas plus avancé si je dois par la suite fermer pour maladie ou pour désinfecter…Il ne faut pas oublier que si un membre de la maisonnée a la gastro ou la grippe (ne pas comprendre rhume), il y a de forts risques que votre enfant l’attrape et soit contagieux quelques temps avant l’apparition des symptômes.

Si votre enfant fait de la fièvre accompagné d’un symptôme de grippe, je pourrais vous demander de le garder avec vous pour une période de 7 jours (sauf si vous avez un papier médical me confirmant qu’il ne s’agit pas d’une grippe) tel que prévu par la Santé Publique en lien avec la grippe A H1N1. Pour ce qui est de la gastro, vous devrez le garder à la maison pour une période de 48 hrs après le dernier symptôme. Pour les autres maladies, dès que votre enfant n’est plus contagieux et qu’il est assez bien pour suivre le groupe, vous pourrez l’apporter.

Non ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/05/2010, 18:29

MYLAINE C'EST PARFAIT....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Mon chien aurait peut-être mangé de la mort aux rats... petite Marie De tout et de rien 10 21/05/2010 12:35
Prix pour garder 24h/24 ? emy1170 Gestion d'une garderie 7 21/12/2009 20:21
Garder des places ou pas ? Anne1 Gestion d'une garderie 3 12/08/2009 21:06
Arrêter de garder fzakmj Gestion d'une garderie 8 20/03/2009 05:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie