Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie à 15$: Pourquoi? Comment?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Garderie à 15$: Pourquoi? Comment? - 14/11/2010, 16:16

coucou les filles j'aimerai comprendre une chose y a t'il parmis vous des filles qui font payer 15$ /jour ou 20$ pax ???
j'aimerai savoir comment économisez vous pour arriver a boucler vos mois ??? comment organisez vous votre travail faites en vous moins qu'une gardo a 25$ ??? sur quoi coupez vous pour arriver a afficher un tel prix ??? faites vous payer vos vacances, ferié maladie ??? faites vous des contrats ??? des recues ??? le remboursment anticipé ??? est ce en attendant de trouver autre chose ??
comment voyez vous votre emploi ??? qu'incluez vous dans ce prix ??? avez vous une grosse salle de jeu ?? un gros investissement en objet/jouet/materiel pédagogique ??? pourquoi afficher un tel prix ??? est ce le mm prix pour les poupons et les plus vieux ??? vournissez vous tout le matos ??? y a t'il d'autres contributions financiére demandé aux parents ??? avez vous des assurances ???
en gros quel est votre fonctionnement ?? quel est votre genre de clientéle ??? COMMENT QUALIFIEZ VOUS VOTRE GaRDERIE ???

beaucoups de questions svp je ne veux pas vous juger juste que vous m'expliquiez votre pont de vue... du pourquoi du comment ..
(oulalala je me rends compte qu'y en a des questions dans mon post lol )
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/11/2010, 20:40

J'imagine qu'elles ne font juste pas de recu donc, illégales et pour la plupart n'ont surement même pas d'assurance.

Je trouve ca tellement plate car celles qui chargent 25$ se font dire qu'elles chargent trop cher justement à cause de gens qui sont illégaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/11/2010, 20:46

hum moi je pense que c'est vraiment une minorité qui charge ces prix-là et perso, je n'enverrais pas ma fille dans une gardo qui ne charge pas plus cher que ça au privé, je serais bien trop sceptique quant à la qualité des services! Alors ne vous en faites pas avec ça, j'imagine qu'il y a plusieurs parents qui pensent comme moi (enfin j'espère ).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey 1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
hum moi je pense que c'est vraiment une minorité qui charge ces prix-là et perso, je n'enverrais pas ma fille dans une gardo qui ne charge pas plus cher que ça au privé, je serais bien trop sceptique quant à la qualité des services! Alors ne vous en faites pas avec ça, j'imagine qu'il y a plusieurs parents qui pensent comme moi (enfin j'espère ).
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2010, 11:39

Citation:
Envoyé par audrey 1 Voir le message
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!
entiérement d'accord avec toi mais je te dirai juste que peut étre les parents juge le livre a sa couverture comme soigné son annonce par exemple ou étre au mm prix versus 15$ le professionnalisme n'est pas remios en cause loin de la mais si tu vois un produit de marque totalement inconnu a 3$ versus le mm produits a 5$ mais de marque connu tu choisis le plus chérs souvent la ou je veux en venir avec ma comparaison c'est que les parents peuvent se dire 'oui elle est moins chére parcequ'elle en fait moins'' se qui n'est pas forcament vraie on est d'accord cependant les filles ne me jettez pas la pierre car quand par exemple il y a eu l'affaire des poussette quadruple a bas pix on disait toutes a ce prix la il y a une arnaque et je crois que dans la téte des gens tout se qui est moins chérs et de manufacture chip et que le monde de la garderie est un bien de consommation identique a tout autre bien de consommation et c'est pour caque certain parnets vont penser comme ca et cela n'a rien a voir avec les compétences !!!
par contr esi je vois une belle fiche soigné avec photo et que la fille est a 15$ j'appelerai pareil car l'effort fournis a la description contrebalance totalement la thése du chip et de ce fait le prix ne devient plus source de questionnement notament du a la belle présentation

est ce que vous me suivez ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
est ce que vous me suivez ????
bon en me relisant je dois dire que c'est difficile a expliquer c'est l'un des fondement d'une étude de marché si je peux m'expliquer mieux lol
a partir du moment ou tu propose tes services contre de l'argent les acheteurs potentiel ont un oeil critique sur ton produit du a la peur de se faire avoir !!!

c'est encore plus vraie quand on parle d'une garderie car on parle de soin d'enfant donc encore plus de méfiance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/11/2010, 21:49

j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un parent qui demande des informations sur mon service de garde, et à la fin elle m'a dit que je suis trop cher et elle peut trouver pour 22 dollars.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 14/11/2010, 22:09

Citation:
Envoyé par mimi21 Voir le message
j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un parent qui demande des informations sur mon service de garde, et à la fin elle m'a dit que je suis trop cher et elle peut trouver pour 22 dollars.
T'es pas sérieuse!? Wow, déjà elle devrait se sentir chanceuse d'étre au Québec qui offre cette opportunité de remboursement anticipé! Ey, ça se peut pas du monde comme ça.


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/11/2010, 22:25

Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
T'es pas sérieuse!? Wow, déjà elle devrait se sentir chanceuse d'étre au Québec qui offre cette opportunité de remboursement anticipé! Ey, ça se peut pas du monde comme ça.
Je lui ai dit la même chose! et elle encore dit la même chose sur le prix!! WOW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 05:13

j'aimerai vraiment qu'une fille chargeant se prix m'explique !!! a mon sens c'est une concurence déloyale mais noius sommes dans un pays libre et franchementmimi21 ma clentéle sible a moi n'est pas un parents qui cherche à l'économie car je fais une sortie éducative par mois donc si un parent chiale sur le prix ca sera quoi pour les sorties ??? donc non les parents prochent de leur sous versus le bien étre n'est pas pour moi mais je me dis que ces filles attirent une clientéle bien spécifique ??? je demandrai a mes parents aujourd'hui un p'tit sondage vite vite pour savoir qui appelerai une gardo a 15$ je suis déja pas mal certaine de ma réponse mais bon !!
j'avais créer ce post pas parceque je m'inquiéte pour le marché mais bien car j'aimerai jaser de se que représente ces nouvelles gardo pour vous chérs parents ??? et comment font elle pour afficher si bas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie