32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/06/2011, 09:43

ou une baguette magique qui fait va le faire disparaitre....On avait cela lorsque ma fille a fait une passe où elle avait peur de tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 23/06/2011, 10:32

avoir des amis imaginaire c'est normal a son âge...personnellement j'en ai eu jusqu'a l'age de 6-7ans environs et pas juste un j'en ai eu 6 ^^. Ils sont partit quand j'ai eu ma première amie. Les enfants crées des amis imaginaire lorsqu'ils sont seuls ou pour avoir de la compagnie, je crois qu'il y a d'autre raison aussi mais je m'en souviens plus. Mes parents savaient que j'avais des amis imaginaires mais ne s'en ai pas trop préoccupée peut-être vers la fin un peu, c'est quand même marquant car j'ai 21 ans maintenant et je me souviens toujours de tous les amis imaginaires que j'ai eu ^^
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/06/2011, 11:27

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Oups, ça se corse, mais je pense pas qu'il faut s'inquiéter.
Est-ce que quelqu'un la chatouille souvent et qu'elle n'aime pas ça ?
Pour ce qui est de tomber du lit, elle a peut-être rêvée qu'elle tombait (vous savez quand on perd pied dans un rêve). Peut-être que ça lui a fait peur.

Il y a le truc du poupouch d'eau (tu peux rajouter une goutte d'huile essentielle pour que ça sente quelque chose) où on met une étiquette dessus (genre chasse-pika-pika ou anti-chatouille ) pour faire fuir les monstres. Tu peux en mettre avant le coucher et lui laisser pour qu'elle en mette elle-même pour faire fuire le monstre. je crois qu'avace une petite fille qui déborde d'imagination, ça peut très bien marcher.

Elle ADORE les chatouille, donc quand elle ma dit que PAKA-PAKA etait gentil et la chatouillais, je lai tout de suite cru que cetait un gentil ami imaginaire, elle le dit en plus avec une ti face souriante tout rentrer dans les epaules lollll

Mais cest le revirement que la elle dis avoir peur de lui, mais elle dis quand meme quil est gentil car il la chatouille..... je sais plus!

Cest une super idee le poush poush pour le faire fuir qd ye pas gentil je vais lessayer des quelle men reparle quelle a peur!
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 23/06/2011, 11:33

hihihi, elle a l'air mignonne, ta puce !
j,espère que le poush-poush va marcher !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/06/2011, 12:01

il ne faut pas oublier que quelque fois les enfants peuvent avoir des dons spirituels. Ils peuvent parler avec des ames errantes. Je ne dit pas que c'est le cas mais ca pourrait etre une piste a regarder.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/06/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
il ne faut pas oublier que quelque fois les enfants peuvent avoir des dons spirituels. Ils peuvent parler avec des ames errantes. Je ne dit pas que c'est le cas mais ca pourrait etre une piste a regarder.
comment on fait pour savoir si cest cela ou non????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/06/2011, 13:35

Consulte le site internet de Anick Lapratte, elle donne des conference un peu partout au Quebec. Elle a ecrit deux livres a ce sujet. Elle est tres interessante a ecouter mais il faut etre ouvert d'esprit. Je viens de relire ton post et je trouve que ca ressemble beaucoup a de la meduimite. Je te conseille de consulter Anick Lapratte. Surtout ne pas rire d'elle.

Dernière modification par lola7 23/06/2011 à 13:42.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#28)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/06/2011, 13:47

Ici, ma puce c'était un dinosaure alors l'enfer pour quand on allait en auto....il n'avait jamais assez de place lol
Parfois, il lui faisait peur aussi mais c'était un dino alors
et comme l'on dit les autres....ça part tout seul!
Pour ce qui est des dons....je ne crois pas que ca ai un rapport ici puisque mes enfants ont ce don et que lorsque ma fille m'a parler d'un homme avec un tracé blanc autour de lui ça n'avait rien a voir avec son dinosaure imaginaire ou Delphine sa souris imaginaire aussi;0) Si elle parlerait a des esprits ou les voyait...elle pourrait te les décrire...enfin, je crois....je ne suis pas experte en la matiere bien que j'ai ce meme don!
Bonne recherche et ici quand l'ami imaginaire n'était pas gentil, il allait au mur de reflexion comme les autres sauf que c ma puce qui me disait s'il y était toujours;0)
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 23/06/2011, 13:59

faut pas s'inquiéter outre mesure, c'est normal! Les amis imaginaires permettre d'évacuer certaines émotions, il faut simplement écouter votre enfant, ne pas poser trop de questions, juste accepter l'ami imaginaire ainsi votre fille sera rassurée.

J'en ai eue une quand j'étais petite j,avais 3 ans elle s'appelait "pépine" c'était une petite fille qui jouais des tours, elle est partit un jour en voyage avec son père et n'est jamais revenue.

mon frère lui en avait 2; Moucheling et Mattang...ils sont morts écrasés par une voiture en faisant du vélo

pourtant nous sommes tout 2 ben correcte aujourd'hui, ne t'inquiète pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/06/2011, 14:59

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
comment on fait pour savoir si cest cela ou non????
Moi c'est arrivé à ma fille...si c'était le cas, tu le saurais ne t'en fait pas.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille de 13 mois est terrorisée par un autre bébé Yéyé Soins des enfants 5 14/07/2010 14:04
Ma fille de 8 mois grince des dents isa79 Parents au quotidien 5 16/04/2010 07:53
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
Ami imaginaire? ciele Parents au quotidien 21 02/03/2010 15:54
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie