32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement de l'assistante
non lus
  (#1)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Paiement de l'assistante - 11/02/2013, 18:19

mon conseiller pour les impots m'a dit que le mieux, c'est de prendre une assistante qui se déclare "travailleuse autonome"... donc on paye, par exemple 10 $ de l'heure, mais rien de plus, pas de congés, pas d'autres frais, on prend un reçu, et elle déclare ses impots comme si elle avait été travailleur autonome...

ma question: est ce qu'on peut le faire dans tous les cas ? Seulement ponctuellement ou aussi si elle vient tous les jours ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/02/2013, 06:54

Pour qu'elle soit travailleur autonome, il faut qu'elle travaille ou qu'elle ait déjà travailler ailleurs avant de venir chez vous, elle ne peut pas faire une seule place dans l'année...si non, elle sera votre employée.
J'ai eu le même soucis (en tant qu'assistante )mais je suis passée juste car avant j'avais fait quelques remplacements...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cat2a pour ce message:
non lus
  (#3)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 12/02/2013, 06:57

ah, merci pour cette information ! Donc si ellle n'a pas travaillé avant, mais complète son mi temps chez moi avec une journée ailleurs par exemple, c'est bon ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/02/2013, 19:16

C'est plus complexe que cela. Pour déterminer le statut est déterminé entre autre par le contrôle du travail ou des outils de travail.

On considère le travailleur comme un salarié lorsqu’il œuvre sous le contrôle du payeur. Pr déterminer le degré de contrôle qu’exerce l’employeur, on peut se demander :

Qui est responsable de la planification du travail à exécuter?;
Qui fixe le montant et la fréquence de la rémunération?;
Qui détermine qu’elles seront les méthodes de travail?;
Qui assigne les tâches et qui les supervise?;
Le travailleur peut-il se faire remplacer par la personne de son choix quand il le veut?;
Qui décide des heures pendant lesquelles le travail doit être effectué?;
Qui fixe les échéanciers?

Si la réponse à la majorité de ces questions est « payeur », cela indique que le payeur exerce un contrôle sur les activités du travailleur. Si c'est le cas, alors il s'agit d'un employé et non d'un travailleur autonome.

J'ajouterais à ca la récurrence Si c'est tout les lundis, ou une journée variable toutes les semaines/les mois ca a aussi un impact...

Mais en bref, si la personne choisit ses heure, exerce droit de refus, est sur un horaire variable, et peut elle-même choisir quelqu'un pour la remplacer, c'est une travailleuse autonome.

Personnellement j'ai une assistante 4 jours semaine actuellement. Elle travaille aussi ailleurs. Ici, comme à chacun de ses autres emplois, elle est payée comme une employée, avec des DAS, des fériés, de l'impôt et tout.

Dernière modification par Philomene007 12/02/2013 à 19:24.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 20/02/2013, 16:39

ok, super, ça c'est complet ! Merci...

mais en admettant que la personne travaille 4 demi journée par ex chez moi, et un jour ailleurs, et que nous soyons ok sur les horaires, qu'elles soient libre dans l'ensemble de ses tâches, qu'elle puisse se faire remplacer, et surtout, qu'elle soit elle même ok pour être déclarée "autonome".... ? Qui va venir vérifier ?

Est ce que les impots vérifient toujours any way ou est ce que c'est seulement en cas de litige avec l'assistante ?? (ce qui n'arrive pas si on est ok sur les clauses dès le départ) ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 20/02/2013, 16:59

Dans ta situation se serait pt possible.
Pour ma part lorsque j'étais assistante, et mal renseigné ainsi que la rsg, elle me payait comme travailleur autonome. Je lui faisait une facture et tout. Mais hic j'ai travaillée chez elle plusieurs années, et même en ayant travaillée ailleurs par avant... Les impôts s'en sont mêlés, de son bord, et elle a été inspecté, interrogé, vérifiée , ils m'ont aussi contacté et questionnée pour que en bout de ligne, il me laisse que la 1 ère année en temps que autonome et le reste employé . La rsg a due payer les rentes et tout cumulée, csst etc, et moi aussi j'ai eu à payer certains frais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#7)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/02/2013, 18:08

Moi je ne prendrais pas de chance, et j'en sais quelque chose :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 20/02/2013, 18:48

Manon 61, dis moi ? Ton expérience ?
Moi je pensais pas non plus mais c'est mon conseiller qui m'a dit ça.. je crois que je devrai changer de conseiller.
Et si je la prend comme employée, quels sont les frais à ajouter au salaire et que faut il faire ? C'est sur que je cherche a rester dans les règles...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement nftf Gestion d'une garderie 3 04/10/2012 13:29
Paiement Miss_Serena Ouvrir une garderie 2 03/11/2011 06:49
Garderie à 9 et paiement de l'assistante marly Gestion d'une garderie 13 12/07/2011 06:33
Paiement pour l'enfant d'une assistante? cass Gestion d'une garderie 8 18/01/2011 13:18
Mode de paiement d'une assistante koro Gestion d'une garderie 3 13/05/2008 06:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie