32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne dort pas, vous feriez quoi?
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Enfant qui ne dort pas, vous feriez quoi? - 25/05/2010, 12:19

jai un enfant qui viens chez nous depuis janvier il a tjs fais de beau dodo lapres-midi mais la depuis trois semaine ses l'enfer tout le monde est coucher depuis 12h30 et je sais que lui va jaser, crier et pleurer jusqua 2h (en passant il a 15 mois) vous feriez koi a ma place quand les autre se reveille a 15h il veulent aller dehors mais je suis bloquer avec lui qui dort jusqua 16h pc il ses endormit trop tard et le reste de ma gang part vers 16h donc on est tjs privé de sortie exterieur lapres-midi (et avec le barboteuse dehors je ne veux pas prendre la chance de sortir avec un moniteur pis aller le chercher quand il va se reveiller le reste de ma gang nest pas tres vieux pis un accident arrive vite surtout avec les piscines bref apres mon roman je me demandais es-ce que vous le reveilleriez a 15h en meme temps que tout le monde???? je suis en dileme pc apres il va avoir dormit seulement 1h et sera pas du monde? moi jaime meiux lendurer chialer DEHORS que den avoir 4 qui chiale en dedans pc il veulent aller dehors alors vous feriez koi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2010, 12:32

J'en ai un qui se réveille plus tard que les autres, je donne la collations aux autres enfants,les crèmes, change les couches et lorsque je suis prête à sortir, je vais le checher, je lui donne sa collation durant que je met les chaussures aux autres, ensuite, tout le monde sort.
Par contre, moi, il s'endort en même temps que les autres si il ferait du niaisage à touts les jours, je crois que je le réveillerais! fait-il encore une sieste la matin ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/05/2010, 12:35

Est-ce qu'il dort encore le matin si ou coupe ca. Sinon je le coucherais dans une piece a part pour pas reveiller les autres et il resterait coucher et lors du réveil des autrre je le leverais aussi. Il va reprendre le beat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/05/2010, 13:29

non ila jamais dormit le matin depuis quil est chez nous et au debut certain matin il en aurais au besoin pc il se couche tard et se leve tres tot (travaille des parent oblige) mais il reprenait son manque de dodo lapres-midi en sendormant tres vite et se levant souvent bcb plus tard que les autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/05/2010, 18:47

J'en avais une comme ca qui ne dormait plus depuis un mois ( nous avions coupé la suce au dodo) alors depuis 3 semaines je me couche par terre et je lui demande de se reposer comme moi, je me couche et je prend de grandes respirations. Quand elle bouge je lui demande d'arreter car ca me derange (car je me repose) la petite a repris son beat de dodo comme avant de couper sa suce...( mes interventions sont beaucoup oins nombreuses, plus calmes et les enfanbst voient que je me reposent donc copmprennent l'importance de se reposer eux aussi.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 07:59

may66 croit tu que ca marcherais avec un bebe de 15 mois?? pc il me semble que pour linstant de se que jai pus remarquer si je reste a coter delle pour la rassurer elle trouve ca drole et sassoie et a chaque fois que je la recouche elle crient encore plus fort
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/05/2010, 20:27

a 15 mois l'enfant doit etre couché dans une bassinette en tk en installation et en milieu familaile accredité. La loi oblige ca jsuqu'a 18 mois.. sinon je te suggere de rester avec l'enfant dansla meme piece et mettre ta main sur son dos pour qu'il reste couché, tu te couche a coté de lui et tu attend , il ne sera pas content mais un moment donné il faut choisir entre 2 maux... un crise qui durera 15/30 minutes ou de l'attention negative qui durera plusieurs jours voir semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2010, 13:39

Mon garçon a 19 mois. Il dort encore le matin, car vers 9h, il est très fatigué. Il dort environ 1h et après je le réveille. Depuis quelques jours, il ne dort pas en après-midi et ne fait que jouer dans son lit (je l'entends jaser). Croyez-vous qu'il soit trop jeune pour couper sa sieste du matin pour qu'il ne dorme que l'après-midi ou si ce serait le bon temps pour ça ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/05/2010, 18:43

moi sur 4 bebe entre 15-16 mois il y en a juste 1 qui dort parfois lavant-midi et ce nest pas tjs ca depend de la nuit quelle a passer donc non je ne crois pas qua 19 mois il soit trop tot

MAY66 elle dort dans un parc donc je maccote sur le coter et je la flatte elle crie, je massois juste a coter la elle me fais des coucous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/05/2010, 19:26

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi sur 4 bebe entre 15-16 mois il y en a juste 1 qui dort parfois lavant-midi et ce nest pas tjs ca depend de la nuit quelle a passer donc non je ne crois pas qua 19 mois il soit trop tot

MAY66 elle dort dans un parc donc je maccote sur le coter et je la flatte elle crie, je massois juste a coter la elle me fais des coucous



sans lui parler tu la recouche .. et tu la recouche ... toujours en silence et sans laisser tes émotions prendre le dessus. tu ne lui donne aucun carburant ainsi pour alimenter son comportement ...ca peut durer une heure puis 30 puis 15 puis 0, ca peut durer sur quelques jours.. c'est dur mais ca vaut la peine...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Vite!!!! Vous en pensez quoi (enfant qui dort beaucoup) ??? Grenouille Rose Soins des enfants 8 16/03/2010 18:15
Enfant qui ne dort pas! Je veux savoir quoi faire!!! crecrinette Soins des enfants 14 25/01/2010 13:28
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? audrey1983 De tout et de rien 21 08/12/2009 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie