32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis déçue de ma gardienne
non lus
  (#1)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Par défaut Je suis déçue de ma gardienne - 24/10/2008, 20:44

je vis un désenchantement vis-à-vis ma gardienne et des deuils s'en suivent

Si on recule à il y a un an, j'étais à la maison avec mes 2 cocos et comme je voulais retourner sur le marché du travail, j'étai à tous les jours sur l'ordi pour me trouver une garderie.

Après 3 mois de recherche ( oui oui, 3 mois ), j'ai fini par trouver la gardienne pour mes 2 enfants. ça m'a pris du temps parce que j'avais des critères dont;
- ça devait cliquer entre elle et moi
- Elle devait être dans mon quartier parce que je ne savais pas où j'allais travailler
- elle devait prendre mes 2 enfants et à l,époque, mon plus jeune était un poupon.

Elle n'était pas accréditée, 20$ par jour par enfant qu'elle chargeait.

Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En mars, une petite fille de son âge est arrivée; j'étais vraiment contente !

En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )

Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

Vu cette situation et aussi le fait que mon fils semblait s'emmerder, je décide de profiter d'une occasion et de l'envoyer dans une installation accréditée à
temps partiel, 3 jours par semaine.
Elle m'Annonce hier qu'elle est accréditée.... là, mes déceptions commencent.

- on savait bien qu'on allait devoir choisir mais elle me donne jusqu'à demain midi pour lui confirmer que mon fils quittera son service de garde parce qu'elle ne veut pas le prendre à temps partiel.
- elle me donne plein de points négatifs et aucune ouverture ni volonté à le garder

Mon fils n'Est turbulent, ni hyperactif. Il est observateur, intellectuel, doux comme tout. c'est certain qu'il a des frictions avec son frère mais ça, c'est la vie.

Et là, je me sens obliger de l'envoyer à l'installation ( on s'enlignait pour ça mais quand même ) par sa façon d'agir et le fait qu'elle ne me donne pas de signes positifs à vouloir le garder et travailler sur la relation....

Je suis vraiment déçue de son comportement, depuis trop longtemps. Si je pouvais sortir mon plus jeune de là, je le ferais mais il semble bien et aimer ses amis.

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

J'ai donc le deuil de voir mes 2 enfants ensemble pour le moment de leur petite enfance ( ils ont 17 mois ensemble ). J'ai le deuil à faire d'avoir une gardienne qui n'a pas peur de surmonter les problèmes; j'en ait une qui veut se débarrasser plus que d'autres choses...

Je suis telleement déçue, mon coeur de maman est profondément blessée

Le moment de vie où mes enfants devaient fréquenter une garderie était celui où je redoutais le plus, c'est tellement pas facile

Merci de m'avoir lu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/10/2008, 21:02

Je comprends vos angoisses, mais si je me met du coté de la gardienne, vous lui aviez deja retirer votre fils 3 jours par semaine pour l'installation, elle doit tellemetn se sentir bouche trou que je la comprend de pas tripper sur la situation.

J'ai dans ma garderie une fratrie de 2 enfants, si la maman decidais de m'enlever la plus vieille pour l'envoyer a l'instalation a la 1 ere opportunité qu'ele a, j'avoue que je serais reticente a continuer avec elle car j'aurais peur qu'elle finise par sortir les 2 enfants et j'aurais pas envie de m'investir emotivement et m'attacher a des enfants qui finiron par partir a 3 ans car l'installation a de la place...

C'est malheureusement des choses qu'on vit en milieu familiale et ce meme accredites, les gens quittent pour l'installation car eux sont ouvert 11 heures par jour et ne prennent pas de vacances, donc nous on se retrouver a faire le boutte difficile d'integrer les poupons et quand les grand atteigne l'age de 3 ans et que le CPE les appelle, pouf notre milieu ne fait plus l'affaire.

Si tu lui demontre que tu voudrais rester que tes enfants soit ensemble que tu aimerais juste qu'elle trouve au moins un enfant de son age, et que tu lui dis que tu as pas l'intention de quitter pour l'installation au premier appel, ca la reconforterais surement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/10/2008, 21:09

Bonjour Amande,
Je ne comprends pas pourquoi tu sembles si déçue de l'éducatrice de tes enfants. Tout ce que tu lui reproches, c'est de ne pas avoir trouvé un enfant plus vieux? C'est peut-être parce que ça a mieux cliqué avec d'autres parents, parce que la demande au privé pour les 3-4 ans est plus faible que pour les poupons, ou parce que l'éducatrice souhaite entrer des enfants plus jeunes en espérant assurer une meilleure stabilité dans son groupe d'enfants? En plus, comme elle vient d'être accréditée, il est normal qu'elle préfère les inscriptions à temps plein. 35 dollars par semaine, ce n'est pas beaucoup comparé à 20 dollars par jour (avant impôts et remboursement, bien évidemment).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/10/2008, 21:18

sarafina; ton point de vue m'apporte beaucoup, je n'avais pas vu ça de cette façon. Mais je dois quand même ajouter que lorsque je lui ait parler de l'installation à 3 jours par semaine, c'était pour tenter de changer le comportement de mon fils qui avait une tendance facile à déranger les petits amis dans leurs jeux et qui faisait des crises parce qu'il s'emmerdait ( je dois dire qu'elle a pris une méthode qui a bien fait sur son comportement ). Donc l'installation était une solution temporaire et on voulait l'essayer. Mon fils a bien répondu et là, une fois qu'elle est accréditée, elle ne semble plus vouloir l'avoir et me raconte tout plein d'arguments qui ne font que confirmer mon choix d'envoyer mon fils en installation.

canaille; c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi en septembre elle n'A pas pris le temps ( je ne dis pas 2 mois mais 2 semaines, 3 tout au plus ) pour voir si elle ne trouverait pas quelqu'un de l'âge de mon fils pour équilibrer son groupe... J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est foutu du fait qu'elle en avait un de 3 ans et elle a pris un autre bébé.... c'est mon sentiment.

Pour ce qui est du temps plein, je comprends que c'est plus facile pour elle de gérer mais je ne trouve pas qu'elle fait pitié parce qu'elle ne reçoit plus mon 20$ par jour, avec la subvention, elle recevra au moins l'équivalent de ce qu'elle faisait...

Voilà pour les spécifications :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 24/10/2008, 21:20

wowwww
je ne reviens tout simplement pas de ce que les parents peuvent penser des fois
Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En mars, une petite fille de son âge est arrivée; j'étais vraiment contente !
En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )
Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

votre gardienne comme vous dites a été apte à répondre a votre demnde la 1èere fois mais pas la 2e fois malheuresement je ne sais pas jsqu'à quel point les gens simaginent quon peut sélectionner oui on peut choisir parmi les gens interessé mais il y a une limite on ne peut obliger un parent d'un enfant d'un certain age a vouloir s'inscrire pour faire plaisir ou satisfaire une autre cliente

vous avez décidé d'envoyer votre enfant dans une installation elle aurait pu décider de ne pas vous garder et trouver un enfant ou 2 selon le cas a temps plein

saviez vous que par sa nouvelle accréditation elle doit maintenir un taux d' occupation et que si elle vous garde elle doit trouver un enfant qui viendra les jours que vous ne fréquenterez pas le service sinon le bureau coordonnateur ne la paiera pas et malheureusement elle aussi a besoin d'argent pour vivre parce quil n,y personne qui donne de l,argent a votre responsable elle doit travailler elle aussi

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

je n'apprécie pas du tout la généralisation la seule chose cest quelle vous demande de choisir elle ne vous enleve pas votre place elle vous offre de rester a temps complet ou de partir en plus ellene vous parle pas de retirer votre plus jeune elle est prete a le garder meme si elle sait que vous netes pas satisfaite de son service de garde et quelle se doute que vous allez le retirez tot ou tard . en ce qui concerne son revenu elle travaille effectivemebnt pour gagner sa croute et non pour lui moi je n,ai jamais vu de millionnaire ouvrir un service de garde juste pour donner aux petits êtres


moi en tant que mère je ne comprend pas pourquoi faire vivre 2 milieu de garde a un tout petit

en tant que rsg je lui lève mon chapeau parce quelle a essayer de vous satisfaire mais sans succès

vous savez en tant que gardienne comme vous dites on s,attache a ces enfants qui nous sont confié et se maitriser et ne poas faire paraître notre déception quand un parent demande un temps partiel parce que cest mieux la grosse garderie cest tres difficile de ne pas montrer démotion aux parents on vinet de passer le plus difficle souvent avec lenfant il va bien et hop linstallation vous appele et soyez franche s'ils avaient eu un temps plein de disponible vous lauriez pris ?

une gardienne parfaite et cette demande de perfection selon les besoins des parents sont impossible à remplir

le meilleur conseil que je puis vous donnez cest pensez au bien être de vos enfants et non a vos deuils a vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/10/2008, 21:59

Citation:
Envoyé par amour Voir le message
wowwww
je ne reviens tout simplement pas de ce que les parents peuvent penser des fois
Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En mars, une petite fille de son âge est arrivée; j'étais vraiment contente !
En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )
Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

votre gardienne comme vous dites a été apte à répondre a votre demnde la 1èere fois mais pas la 2e fois malheuresement je ne sais pas jsqu'à quel point les gens simaginent quon peut sélectionner oui on peut choisir parmi les gens interessé mais il y a une limite on ne peut obliger un parent d'un enfant d'un certain age a vouloir s'inscrire pour faire plaisir ou satisfaire une autre cliente

vous avez décidé d'envoyer votre enfant dans une installation elle aurait pu décider de ne pas vous garder et trouver un enfant ou 2 selon le cas a temps plein

saviez vous que par sa nouvelle accréditation elle doit maintenir un taux d' occupation et que si elle vous garde elle doit trouver un enfant qui viendra les jours que vous ne fréquenterez pas le service sinon le bureau coordonnateur ne la paiera pas et malheureusement elle aussi a besoin d'argent pour vivre parce quil n,y personne qui donne de l,argent a votre responsable elle doit travailler elle aussi

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

je n'apprécie pas du tout la généralisation la seule chose cest quelle vous demande de choisir elle ne vous enleve pas votre place elle vous offre de rester a temps complet ou de partir en plus ellene vous parle pas de retirer votre plus jeune elle est prete a le garder meme si elle sait que vous netes pas satisfaite de son service de garde et quelle se doute que vous allez le retirez tot ou tard . en ce qui concerne son revenu elle travaille effectivemebnt pour gagner sa croute et non pour lui moi je n,ai jamais vu de millionnaire ouvrir un service de garde juste pour donner aux petits êtres


moi en tant que mère je ne comprend pas pourquoi faire vivre 2 milieu de garde a un tout petit

en tant que rsg je lui lève mon chapeau parce quelle a essayer de vous satisfaire mais sans succès

vous savez en tant que gardienne comme vous dites on s,attache a ces enfants qui nous sont confié et se maitriser et ne poas faire paraître notre déception quand un parent demande un temps partiel parce que cest mieux la grosse garderie cest tres difficile de ne pas montrer démotion aux parents on vinet de passer le plus difficle souvent avec lenfant il va bien et hop linstallation vous appele et soyez franche s'ils avaient eu un temps plein de disponible vous lauriez pris ?

une gardienne parfaite et cette demande de perfection selon les besoins des parents sont impossible à remplir

le meilleur conseil que je puis vous donnez cest pensez au bien être de vos enfants et non a vos deuils a vous


c'est exactement cela que j'aurais écrit, vous résumez mes pensées.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 25/10/2008, 00:10

bonsoir,

ho lala, peut etre avec toutes vos exigeance que votre gardienne comme vous dite trouve cela difficile a gérer un parent qui veux tout gérer.

J'ai eu 2 place a combler en aout et c'était des poupons donc si pour vous 2 ou 3 semaines qu'elle aurait du attendre , elle a un budget a respecter elle aussi si c'est pas grave pour vous.

vous etes bien chanceuse qu,elle continue a garder comme vous dites vos enfants, pque certaine gardienne mettre fin au contrat des qu'il y a du changement. De plus en étant accrédité ont doit combler toute nos place et trouver un enfant pour 2 jours ce n'est pas facile cela , donc je la comprend de vouloir du temps plein seulement.

A chacun ses valeur c'est un service qu'elle vous offre si vous etes si déçu que ca , trouver leur un autre service de garde.

bonne chance et merci pour votre compliment sur les garderies en milieux familiaux...bravo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Idée 25/10/2008, 06:06

Bon, je vais mettre au clair certains points;

Le premier, c'Est que j'ai toujours cru au milieu familial comme garderie, je n'ai jamais voulu envisager d'aller en installation et ce, jusqu'à dernièrement.
Lorsque mon fils avait un comportement moins agréable, la gardienne a fait un travail exceptionnel pour qu'il change et les résultats que ça a donné ont été exceptionnel; je lui ait fais la remarque et je l'en ait remercié à maintes reprises.

Lorsque mon fils allait en installation, elle a toujours été payé son plein tarif. J'ai toujours respecté son budget, ej suis bien consciente qu'elle a aussi des choses à payer, comme tout le monde.

Je respecte grandement le travail que les gardiennes font; je trouve que vous travaillez fort à faire des 10 heures par jour et je vais toujours avoir une reconnaissance pour le métier que vous faites.

Ceci étant dit, je suis une maman qui veut prendre la meilleure décision possible et actuellement, je suis dans un gros dilemme. Je m'excuse si mes paroles ont pu blesser certaines d'entre vous, ce n'était pas le but mais la vision que j'ai est celle de la maman, pas celle d'une rsg.

Mon intention était d'aller chercher un autre point de vue et je suis bien contente de ce que vous avez écrit parce qu'en tant que maman, je ne connais pas tout ce que ça implique d'être RSG; merci à Sarafina en particulier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/10/2008, 07:12

Amande,
J'aimerais que tu t'excuses pour tes propos offensants sur les MF. Je suis moi aussi RSG et j'ai déjà gardé un enfant de 4 ans qui était seul avec des 6m-2 ans. J'ai essayé de lui trouver un ami de son âge, mais les heures des parents ne me convenaient pas. Comme une place vacante n'est pas payée, on doit la combler, on ne peut pas se permettre d'attendre 2-3 semaines! Comme tous ceux qui exercent un métier qu'ils adorent, on ne fait pas juste ça pour le cash, mais on doit en avoir pour faire vivre notre famille et pour offrir aux enfants les meilleures conditions possibles. Aussi, si ton éducatrice savait que tu voulais retirer ton enfant, pourquoi se serait-elle forcée de trouver un enfant de 3-4 ans, qui lui se serait retrouvé seul de son âge après le départ du tien?
Je respecte ta position en tant que parent, car on est souvent bien exigeant, mais il faut aussi être réaliste dans nos attentes envers un service de garde. Voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/10/2008, 10:49

Je suis tout à fait d'accord avec mes consoeurs de travail. J'ai moi aussi un milieu privée depuis 1 ans maintenant et j'avais 3 poupons de 1 an, un de 18 mois et ma grande fille de 3 ans et demie quand j'ai commencé.

Au début, la demande était là pour les poupons et mon coeur de mère me faisait aussi mal car ma + grande n'avait personne de son âge. Non pas que j'ai essayé de trouvé un ami de son âge, au contraire, je mettais les bouchées double lors des rencontres mais les parents son tellement exigeant et il y en a qui prennent des garderies comme des magasins; pas satisfait donc on change et on repart avec une autre... et malheureusement, il faut que tout soit parfait. Depuis aout 07 que je suis rsg, et je viens tout juste de trouver un ami pour ma fille. Ce n'est pas l'ami idéal pour elle mais une garderie est comme à l'école aussi, on ne peut pas tout controler et il y a des hauts et des bas. On aimerait bien souvent trouver un sosis de nos enfants mais bon, ça n'existe pas, ou le timming n'y ai pas.

Est-ce que vous parents, quand ça ne va pas au travail, vous changez de travail immédiatement? Ben non pour avoir travailler moi aussi auparavant. On parle, on essaie des choses, on est indécis et le temps quand meme en ce temps. Chaque situation est différente et on se fait juger malheureusement trop vite. On s'attache à ses petits trésors là, ils sont comme nos enfants, on leur donne le foulard que le parent a oublié, on met des élastiques aux pantalons d'hiver car les bottes tombes toujours pour les poupons et encore...et on nous flush... juste pour l'$, et pour plusieurs autres raisons à la satisfaction des parents et non à l'enfant. J'ai deux parents qui m'adorent et pour eux, je vais m'investir beaucoup + car il ne demandent rien... et c'est en moi de m'inquiéter si eux sont toujours satisfait. Ca ne me tente pas vraiment de m'investir au max pour la petite que je sais qui partira bientot car son frère est en installation et elle ira le rejoindre.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 25/10/2008 à 10:52.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue par mon dîner du traiteur... mary2609 Alimentation en garderie 22 01/09/2010 18:34
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Gardienne à domicile déçue et frustrée! Zowiiie Expériences avec les parents 1 08/06/2009 20:52
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie