32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant violent
non lus
  (#1)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Un enfant violent - 03/04/2009, 11:56

Bonjour, moi je suie fatigué ! J'ai un garçon de 3ans 1/2 qui mort , tape, pousse et raconte des menssonges. Il est chez moi depuit l'age de 11 mois. Il a toujours été du genre à hurler quand il n'obtien pas gain de cause .Il tien tête a tout le monde même ses parents en arache avec lui: Toutes les mode d'intervention lui son appliquer les conséquence n'en fini plus j'ai même usée du renforcement positf maisrien!!!!!!marche! Je lui explique pourquoi il est en concéquence lui demande de s'excusé auprès de ses amis .Mais on dirait qu'il n'est pas du même monde que nous. Je voudrais que sa mère consulte parce que je trouve qu'il a une attitude bizard Mais je ne sait trop comment abordé le sujet avec elle. De son côté elle on dirait que sa lui fait rien que son fils soit encore au couche a cet age ,qu'il a peur des toutous .La semaine passé il est arrivé chez moi avec une bouteil d'épice parce que si elle lui retirait des main il hurlait. Même chose si elle veut lui mettre un autre manteau ou un autre chapeau ect .... il a une fixation sur des chose banal, mais qui pour lui est important .Il en fait pitié pauve ti-loup.Non, il n'est pas otis car il parle maintenant (depuit seulement l'été derrnier)et peu bien communiqué parfois .Bref je ne doit pas être la seul au prise avec ce problème dites moi de quelle façon vous procédé vous merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 12:17

j'ai présentement un petit garçon qui ressemble un peu à ce que tu décris (mais il a 2ans 1/2). Je lui ai fait rencontré avec le consentement du parent une des agente de soutien de mon bureau coordonnateur qui est venue l'observer et me donner des trucs d'interventions(à moi et aux parents). Je te dirais que le fait que je mentionne aux parents que j'en étais rendu là car j'avais épuisé ma patience et mon renforcement positif n'avait plus d'effet sur lui a fouetté les parents qui me soutienne d'avantange.

On s'est rendu compte qu'il ne tolérait pas les changements et les transitions. Je dois donc l'avertir de ce qui va arriver ensuite et le tenir constamment occupé (il a toujours un petit sac, avec des petits jouets avec lui pour les transitions). Au début on pensait qu'il était jaloux de son petit frère qui venait d'arriver mais c'était ça en plus du reste.

Le parents de leur côté aussi ont un travail à faire car il était très enfant roi et ne se faisait jamais dire quoi faire (avec ses crises il finissait par se couché quand il voulait, apportait le jouait qu'il voulait à la garderie....) Maintenant même si c'est difficile, il lui tienne tête et lui impose une routine (en l'avertissant de ce qui s'en vient) et je te dirais que depuis qu'on fait ça (2sem) je vois déjà une grosse différence: moin de crise, plus calme lorsque je lui donne un conséquence, dors mieux àla sieste....

alors lâche pas et parle aux parents dits leur que tu trouve ça dure...et surtout que tu as besoin de leur aide...il faut travailler en équipe avec eux !
   
Réponse avec citation
enfant qui pleure toute la journée
non lus
  (#3)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut enfant qui pleure toute la journée - 03/04/2009, 12:40

chers dames,
je suis vraiment fatigué,j'ai un enfant de 12mois ça fait 2 semaines qu'il fréquente la garderie..si je le met sur le tapis avec les enfants il hurle..si qlq le touche hurle...si je vais pour 30 secondes au cuisine il se rend fou...si je le donne a manger il refuse et commence a pleurer en criant...si je le met dans le parc pour la sieste il pleure encore....j'ai fait multiples moyens mais en vain...et comme ca les autres commence a pleurer lorsqu'il pleure et ils ne peuvent pas faire la sieste a cause de lui ni me laisser leur servir le repas..je court toute la journée je mange même pas rien je commence a laisser tomber ma famille..car le soir je me trouve sans énergie.
je suis au privé et sa maman a signé le contrat pour une année déjà envoyé dossier pour remboursement....je résilie le contrat...qu'est ce que je vais faire...répondez moi vite SVP car je ne peux plus résister.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 12:43

pour ce qui est de la fixation de objets...moi il arrivait avec des objets comme des dés à coudre, des lacets, sa brosse à dents, les lunettes soleil à maman... et c'est moi qui finissait par lui enlever en lui disant qu'il ne pouvait pas les apporter à la garderie qu'il aurait à les partager avec les amis et à la longue, il a finit par mes les donner en entrant dans la maison...mais moi il m'a fait ça au tout début, il y a un an, il était très petit. Si j'y repense c'était plus la mère qui a fait étiré ce comportement car plutôt que d'être ferme et de lui dire non, elle préfèrait lui laissé et ne pas être pogné avec une crise avant de partir au bureau le matin...avec de la persévérance il a finit par ne plsu rien apporter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par youssef Voir le message
chers dames,
je suis vraiment fatigué,j'ai un enfant de 12mois ça fait 2 semaines qu'il fréquente la garderie..si je le met sur le tapis avec les enfants il hurle..si qlq le touche hurle...si je vais pour 30 secondes au cuisine il se rend fou...si je le donne a manger il refuse et commence a pleurer en criant...si je le met dans le parc pour la sieste il pleure encore....j'ai fait multiples moyens mais en vain...et comme ca les autres commence a pleurer lorsqu'il pleure et ils ne peuvent pas faire la sieste a cause de lui ni me laisser leur servir le repas..je court toute la journée je mange même pas rien je commence a laisser tomber ma famille..car le soir je me trouve sans énergie.
je suis au privé et sa maman a signé le contrat pour une année déjà envoyé dossier pour remboursement....je résilie le contrat...qu'est ce que je vais faire...répondez moi vite SVP car je ne peux plus résister.


est-ce que ce petit a eu une iégration progressive ou bang il s'est retrouvé dans ta garderie ?
as-t'il un toutou une doudou ou autre objet pouvant le sécirisé ou le réconforté ?
Tu peux aussi demandé à la maman un vêtement ou une serviette avec son parfum dessus qu'il pourrait avoir avec lui pour sentir l'odeur de maman (ça marche bien avec les moin de 1an)

donne nous des détails sur comment s'est passé son entrée dans ta garderie ça va aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:04

chere annakelle aide moi,
la premiere semaine il venait juste le matin et cette semaine de 8h30 a 15h il a un toutou qui ne lache pas meme pour une seconde.alors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2009, 13:13

ouin je comprend, mais moi aussi je lui enlève ses objet interdit mais c'est platte on passe toujours pour les méchantes et maman est la et elle dit je te l,avait dit que tu ne pourrait pas..... Et moi de mon côté je suie seule je ne suie pas rataché a un cpe.
Mais merci! de ton appuie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:16

eh bien, je pense qu'il va falloir que tu aies une conversation avec la maman...tu n'as qu'à pas lui donner le choix...elle lui enlève et elle t'aide ou elle se cherche une autre garderie...un moment donnée si elle n'y met pas du sien tu N'y arrivera pas sans les parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2009, 13:20

Moi selon mon expérience tu est au prise avec un enfants extremement insécure et c'est pas en deux semaines que sa va passé donne lui beaucoup d'amour mais soit ferme car les autre on besoin de toi aussi il doit comprendre que tu est la pour lui mais pas pour des caprice moi sa mé arrivé à trois reprise et les pire des 3 est resté insécure 4 mois mais aujourd'hui il m,aime comme sa deuxieme maman . tu va voire tu va t'ataché plus a celui ci car il te demande plus d'amour.Bonne chance et courage car tes effort te serons récompensé en gros calin bientot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par youssef Voir le message
chere annakelle aide moi,
la premiere semaine il venait juste le matin et cette semaine de 8h30 a 15h il a un toutou qui ne lache pas meme pour une seconde.alors
et la première semaine il pleurait toujours comme ça ? humm c'est certain qu'il y a des enfants qui ont plus de difficulté à se séparé de maman...ça prend du temps et de la patience...as-tu essayer de passer des petits moments avec lui ex: le bercer avant son dodo (tu epux demander à la maman ce qu'il aime)...il n'a pas encore d'attachement pour toi, tu es une inconnu pour lui... moi je te dirais soi douce et persévérente avec lui et essait de faire des moments que tu passe seul avec les lui des beuax moments réconfortant (ex: quand tu le change de couche) afin qu'il s'attache vite à toi...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 18 mois violent ?? Petite souris Soins des enfants 11 08/04/2010 13:59
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47
A l'aide mon garçon est violent marie-chloe Soins des enfants 19 02/03/2009 12:22
Enfant qui ne cesse d'être violent Sirène Soins des enfants 8 04/02/2009 19:48
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie