32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre pour arrangement avec un parent
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Lettre pour arrangement avec un parent - 11/12/2009, 11:49

salut à toi qui me lit !

j`ai hyper besoin de ton aide. voila ma situation.

j`ai une maman qui va commencer la garderie le 18 décembre 2009, et elle attent le remboursement anticiper pour le 15 janvier 2010.

j`ai accepeter de faire un arrangement avec elle.
elle me payera 3 mois à l`avance avec son remboursement anticiper,
donc aussitot que elle recevra son versement elle me le donne au complet ! et en plus à tous les 10 jours, appartir du 15 janvier 2010,elle me payera 7$ par jour..... tu me suit ?

j`ai besoin de ton aide pour une lettre ou un example a lui donner et m`assurer que tous les payement soit en règle et si il a un probleme bien je serait protéger.

et il faudrait rajouter sur cette lettre que pour tous les jours avant le 15 janvier devront etre payer comptant, et que j`accepte pour cette période, et seulement du 11 décembre 2009 au 15 janvier 2010 inclusivement que si son enfant ne se présente pas au service de garde je ne lui demanderais aucun frais.si l`enfant se présente il y aura des frais de 25.00 par jour.

s.v.p aide moi mon francais est nul, et peut etre avec l`aide des autres filles je pourait avoir quelque chose de bon.

merci à vous toutes à l`avance !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/12/2009, 12:15

Tu pourrais te partir une lettre dans le style...



La présente et pour confirmer la modalité des paiements de services de gardes reçus à la garderie truc-machin.

Tel que convenu lors de notre rencontre du 56 mars 2012, madame chosebinouche devra verser la totalité du montant reçu pour ses remboursements anticipés en date des 15 janvier 2010, 15 avril(?) 2010, (etc). De plus, des frais de 7$ par jours seront payables à tous les dix jours suivants selon le calendrier fournie en pièce jointe (fournir un tableau avec dates ...)

Advenant que des services soient requis avant la date du 15 janvier 2010, des frais de 25$ par jours de fréquentations du service de garde seront exigés et payables comptants le jour même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/12/2009, 12:23

CONTRAT DE SERVICES DE GARDE

Nom du parent :__________________________________
Adresse :_______________________________________ _

Nom de la responsable de la garderie :_________________
Adresse : _______________________________________


• Le présent contrat engage les deux partis de façon suivante : ___________________________ fréquentera la garderie de façon
(nom de l’enfant)
régulière, soit les _______________________________________
(jours de fréquentation)

et ce à compter du _________________________au _____________.

Les frais seront de 25$ par jour, soit _________par semaine en tout temps.
Payable au plus tard à chaque versement du paiement anticipé et ce dans la totalité des frais à venir pour les 3 mois inclus dans la période de frais.
À compter de l'année 2010, le parent s'engage à payer le montant de 7$ par jour, soit ___$ par semaine.
Les seules modifications pour ce versement seront en fonction des exceptions suivantes :
_ journées de maladies
_ journées fériées
_ vacances des parents à raison de 3 semaines maximum par année

Les congés que je prend seront à mes frais.


• les modalités de paiement seront selon le ou les choix suivants :
q Chèque
q Comptant
q Dépôt direct
q Virement accèsD

______________________________
Signature du parent

______________________________
Signature du prestataire de services de garde

______________________________
lieu et date de la signature du contrat

Le contrat doit être produit en deux exemplaires .
Il doit être signé dans un premier temps par le prestataire de services puis, par le parent.
Enfin, un formulaire de résiliation doit y être annexé.
Il y aura des frais de résiliation de 10% du montant qu'il reste à payer pour la période du contrat à raison d'un maximum de $50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 11/12/2009, 12:36

est-ce que la maman est sûre du montant qu'elle recevra... parce que même si elle sait que au bout de la ligne ça lui revient à 7 $... il faut savoir que ses chèques de soutient pour les enfants sont comptés pour faire le calcul... je sais pas si tu me suis... Dans le fond, si mettons elle paye 25$ par jour... et que selon le calcul elle devrai payer seulement 18$... le remboursement anticipé lui en payera p-ê 12-13$... la balance elle le reçoit sur le ch`que de 100$ par enfant... Donc tout ça pour dire que j'Espère que vous savez les montants qu'elle recevra réellement avant de vous embarquer dans ce genre de modalité de paiements.

Bonne chance.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 11/12/2009, 13:11

Entente pour frais de garde a tarif réduit


Entente entre ____________________ _ et le service de garde_______________ __

Valide du ____________________ au ____________________ ___ inclusivement.

Tel que convenu lors de notre rencontre du _________________________________ cette entente convient que l’utilisateur ou gardien de droit devra verser la totalité du montant reçu pour ses remboursements anticipés en date des 15 janvier 2010, 15 avril 2010, 15 juillet 2010, 15 octobre 2010, de plus des frais de 7$ par jour seront payable toutes les fins du mois.


Je déclare avoir lu et j’accepte toutes les conditions du présent contrat et je m’engage à les respecter.

En foi de quoi, les parties ont signé en deux exemplaires.


À __________________ le _______________.
(Ville) (Date)



_____________________ ________________________
La responsable du service de garde parent utilisateur ou gardien de droit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration avec le parent ou pas? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 24/06/2010 07:09
Frustrée même si je lui offre un arrangement maxpower Expériences avec les parents 14 28/08/2009 18:15
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie