32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Promenade et lieux publics
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Promenade et lieux publics - 01/10/2013, 10:07

Je me demandais si certaines RSG vous allez dans des lieux publics avec vos cocos de la garderie? Par exemple, a l'épicerie, au restaurant, au jean coutu..?

Je ne l'ai jamais fait, ni penser a le faire lorsque ma garderie était ouverte, pour moi ca se faisait pas vraiment, a moins de journée spéciale (le parent au courant, une petite collation muffin au mcdo exemple etc. ou sortie spéciale a l'épicerie avec les petits etc.)

Mais a ma garderie cest plutôt chose courante, environs une fois par semaine, la rsg peut aller prendre la collation au mc do (jouer dans les jeux), chercher les photos au jean coutu (les photos servent a remplir l'agenda des enfants), aller a l'épicerie ou au marché chercher des fruits ou une citrouille, aller au dollorama chercher un min cadeau pour les cocos etc.
On est jamais au courant a lavance,(je le sais quand ma fille me le dit le soir ou si cest écrit dans lagenda le soir) elle y va a pied (une dizaine de minute de sa maison environs).

Personellement ca ne me pose pas probleme, ma puce est grande et j'aime bcp sa RSG et jai completement confiance etc. Mais je sais que ca pose probleme a une maman que sa fille, plus petite, fréquente la meme garderie. Je me demandais si des rsg ici le faisait, et si des parents le vivait et est ce que vous aimez ca ou ca vous dérange?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2013, 11:02

moi ca ne me derange pas SI CELA CONCERNE LA GARDERIE comme ton cas le laisse croire, cé le fun pour les minis.

et je suis d'accord pour A PIED.....je suis poule un peu...j'ai peur de la conduite automobile des autres surtout avec mon enfant

donc a pied pour la gardo, cé bien, ca fais une mini sortie aux enfants et aller chercher une citrouille pour la gardo ou leurs photos , ils doivent capoter!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/10/2013, 11:20

Moi je ne le fais pas ! mais tant que ca reste pour les mini et amusant pour sur , Surtout que ce soit sécuritaire je ne vois pas de problème ... mais tout le monde doit être respecter dans es choix ( je parle de parents ) je ne serais pas contente qu on amène mon fils en voiture quelque part sans en avoir eu mon autorisation ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/10/2013, 11:20

humm! je les deja fais avant mon ouverture ya 3 ans avec un coco pour mettre des affiches pour ma garderie! hihi javais un coco avant mon ouverture chez moi!
mais non jaime pas sa! je trouve sa se fais pas!
ses pas au enfant de faire les comissions de la rsg
peut etre mcdo .collation! mais ya tellemetn d'enfant de gens la bas moi je serai pas alaise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/10/2013, 11:39

personnellement je ne le fais pas, mais j'ai une connaissance qui le fais régulierement, mais elle fait signer une autorisation de sortie a pied a tous les parents qui commencent chez elle, elle leur explique qu'elle va au centre d'achat une fois semaine au moins. elle va au magasin ou va diner chez mc do. et le matin meme, elle leur dit que c'est aujourd'hui.

mais elle a déjà été refusé par des parents qui ne voulaient pas de ces sorties a pieds. ils n'ont pas signés avec elle.

je suis d'accord avec cela, si le parent l'autorise seulement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/10/2013, 11:42

Je n'accepterais pas que ma fille aille faire des courses avec la RSG... et en tant que RSG, je ne ferais pas ça.

Par contre, je suis POUR les promenades à pieds à 100%!

Aller choisir une citrouille avec les enfants, c'est intéressant... Mais je me demande comment on peut ramener une citrouille à pieds avec 6 enfants de moins de 5 ans? C'est quand même assez lourd une citrouille... Ça demande deux bras?

Arrêter dans une fruiterie après une promenade au parc pour que les enfants se choisissent un fruit, c'est faisable aussi... Nous l'avons fait une ou deux fois. Les enfants étaient bien contents!

Aller au dollorama au Mc do, encore moins À la pharmacie À l'épicerie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2013, 11:45

j'espere qu'elle avait une poussette ou une brouette pour la citrouille..

dsl amulette, je rigole...je me visualise revenir du marché avec 6 minis pi ma citrouille dans mes bras....hihihi......j'aurais vraiment besoin d'une sieste apres ca moi aussi!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/10/2013, 11:49

C'est moi la pire! Je n'avais même pas pensé à une brouette! Oufff... Une peu gênée la madame!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/10/2013, 11:56

hihih !javoue avec la citrouille ça ne doit pas être évident! hihi
Mais au marché exterieur ce chercher un fruit! j'adore l'idée! sa je trouve ca meme educatif , couleur , les $$ , les texture et grosseures
merci de l'idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/10/2013, 12:13

Dans ce cas-ci, comme c'est une sortie pour les amis, ça ne me dérangerais pas du tout. Même que ça me donne le goût de le faire aussi à l'occasion. Peut-être pas à chaque semaine, mais une fois par mois ou 2 mois, ça serait le fun et ça changerait de notre petite routine.

Et en plus, elle y va à pied. C'est parfait. Je ne serais pas à l'aise qu'une RSG parte en auto avec mon enfant sans que je sois au courant et sans que j'ai donné mon accord. Cela dit, même à pied, il faut que se soit sécuritaire. Donc, dans un endroit pas trop passant et si possible qui ne demande pas de traverser la rue s'il y a un peu de circulation.

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Aller au dollorama au Mc do, encore moins À la pharmacie À l'épicerie...
Amulette, je t'aime beaucoup et je suis pratiquement toujours d'accord avec toi, mais pourquoi pas?!

Au Dollorama, si c'est pour aller chercher une petite surprise aux enfants et leur permettre de choisir ce qu'ils veulent alors moi, je dis oui. Mais si la RSG en profite pour faire des commissions personnelles en même temps alors ça non par exemple.

Au McDo, si c'est pour faire jouer les enfants dans les modules de jeux, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et on s'entend que manger un muffin à la maison ou là-bas, c'est du pareil au même. Ce n'est pas comme si elle les amènerait manger un hamburger et des frites.

À la pharmacie, pour aller chercher leur photos à eux, ça peut être le fun. Et on prend le temps de les regarder avant le retour à la maison.

Et à l'épicerie pour aller choisir une citrouille ensemble pour ensuite faire une activité spéciale, moi, je trouve ça génial. Mais encore une fois, si la RSG en profite pour faire son épicerie, ça ne marche pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Serpentin de promenade jalapeno Garderie au quotidien 4 01/04/2013 04:02
Sangle de promenade!!! globulle Garderie au quotidien 3 23/11/2012 18:15
Promenade en hiver ! lilkass Garderie au quotidien 2 04/11/2012 05:48
Visite physique des lieux, accréditation Thalye Gestion d'une garderie 12 23/02/2012 13:43
Promenade sécuritaire souris miquette Parents au quotidien 5 23/10/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie