32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/07/2010, 14:04

Merci les filles

Mais finalement je ne penses pas quil va si bien que sa. Sa fièvre est 38, mais il arrête pas de pleurer et plein de petit pico rouge lui sont sortie sur tout le visage et un peu sur le corps. Je penses plus a la roséole, mais je vais continuer de voir s'il y a d'autre symptômes qui apparaissent.

Pauvre petit il veut juste mes bras et il a les yeux super gonflé a force de pleurer



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2010, 07:44

Bon nous voila jeudi matin, mon fils est encore grognon, il fait encore un peu de fièvre, mais commence un peu a boire et a manger. Toutefois il s'est réveiller ce matin avec vraiment bcp bcp de bouton sur les jambes et un peu sur la poitrine, le dos et les jambes.

La maman d'un de mes cocos est medecin et elle était quand mon fils s'est réveillé. Je lui ai donc demandé conseil a savoir si je devais aller consulter avec mon fils. La raison de cette demande c'est que les clinique dans mon quartier n'accepte pas les bébé de moin de 2ans et comme mon pédiatre est en congé de maladie je me retrouve a aller a l'urgence.

Elle a examiné rapidement mon fils et ma dit que sa pourrait peut-etre etre la scarlatine. Elle va prendre plus le temps de le réexaminer ce soir. Elle ma demandé si un autre enfant avait eu des mots de george a la garderie.

Pour celle qui ont lu mon autre post hier savent que j'ai un refuse un coco qui est arrive ici avec de la fievre et selon les dires du papa avec maux de gorge...

La je me demande, s'il revient aujourdhui est-ce que je peux l'examiner pour voir s'il y a les meme bouton que mon fils???

Et s'il en a lui aussi je fais quoi? Je le refuse encore?

Est-ce que e devrai aller consulter a l'urgence avec mon fils maintenant ou j'attend a ce soir la maman de mon ptit coco?



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/07/2010, 07:58

En haut de 6 mois 40 de fièvre ca sert a rien d'aller a l'hopital a moins d'avoir d'autres problèmes (désydratation etc). Alterne entre le advil et le tylenol et ca va passer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2010, 07:59

Merci véro pour ta réponse, mais mon fils ne fait pratiquement plus de fievre, ce sont ses boutons et le fait qu'un autre coco a présenter de la fievre et des maux de gorge cette semaine qui m'inquiete....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/07/2010, 08:00

tu devrais consulter parce que il vont lui donner des antibiotique a moi que la maman puisse te faire une prescription vu ses contagieu je crois pa que tu attendra longtemps bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/07/2010, 17:32

Salut Je vais pouvoir vous renseigner la-dessus, je suis infirmière a Info-Santé et j'ai été a un congrès avec un sujet sur la fièvre en pédiatrie!! J'ai travaillée aussi a l'Urgence, en Néonatalogie et en Mère-Enfant.
L'infirmière de Info-Santé avait raison de dire de ne pas t'inquiéter pour le 40 de fièvre!! Le système immunitaire travaille fort!! Advil et Tylenol sont surtout la pour soulager les symptômes et non pas nécessairement pour baisser le numéro sur le thermomètre!! Si c'est les convulsions qui t'inquiète... je peux te dire que la majorité des bébés que j'ai vu ou entendu qui ont fait des convulsions avait dans les 39 de fièvre! Donc il n'y a aucun lien avec le chiffre sur le thermomètre et les convulsions!! Les convulsions fébriles n'affecte pas le cerveau non plus!! C'est pas dangereux malgré que c'est pas drôle pentoute a voir surtout avec son enfant!!

Les choses a surveiller quand un bébé fait de la fièvre c'est son état général! Est-ce qu'il est éveillé, respire bien (une congestion nasale n'est pas une difficulté respiratoire), est-ce qu'il réagit aux stimulis, est-ce qu'il est facilement réveillable, est-ce qu'il est bien hydraté? Si on dit oui a tout ça et que la température est a 40... on se calme et on rend l'enfant confortable!!! C'est normal que l'enfant soit amorphe, il fait de la fièvre!! Il combat!! On s'assure de le couvrir légèrement s'il a des frissons (car s'il y a des frissons lors d'une fièvre de 39 et +... ça pourrait faire augmenter la température au lieu de la faire descendre. Donc les bains ne sont pas recommandé a part si la température est confortable et que l'enfant est bien. On s'assure de bien hydrater bébé!!! Il perd de l'eau, il faut remplacer les liquides perdus!!!

Bref... un bébé/enfant qui fait 38 de fièvre qui est mou dans les bras, aucun tonus et qui ne s'hydrate plus = Détérioration de l'état général = urgence immédiatement
Un bébé qui fait 40 de fièvre qui est amorphe mais qui a du tonus, qui boit bien, qui réagit bien, qui urine bien = on reste calme et on surveille

Pourquoi on ne coure pas a l'Urgence?? Tout simplement parce que si l'état général de l'enfant est correct, on ne peut rien faire a l'urgence après quelques heures de fièvre!! Ça peut être un virus et on ne peut pas traiter les virus!! La fièvre liée a un virus dure moins de 3 jours normalement. C'est pourquoi on recommande après 3 jours de fièvre de consulter en clinique médicale car ça peut être une infection bactérienne et la, on peut donner des antibiotiques.

Désolée du longggggggg message mais si ça peut rassurer des parents, je vais avoir fait ma job Et croyez-moi... même après avoir lu mon message vous vous sentez encore stressée de voir votre bébé avec de la fièvre... je vous comprends!! J'ai un bébé de 16 mois et quand il est malade... j'ai beaucoup de peine et je voudrais faire n'importe quoi pour faire baisser la fièvre! Mais c'est comme ça que le corps réagit pour combattre... faut lui faire confiance!!!

On vous dit d'aller a l'Urgence a partir de 41... mais ce craignez pas... pour que la fièvre ait un impact irréversible sur le cerveau, il faut faire 43-44 de fièvre et +!! Ça on vous le dira pas c'est clair... on vous dit 41 pour que vous ayez amplement le temps de vous rendre a l'Urgence pour que le bébé/enfant soit examiné et qu'on trouve le problème

soso n'avait pas tord de dire qu'un 40 de fièvre n'est probablement pas liée a une poussée dentaire!!

Scarlatine
: C'est une infection bactérienne causée par un streptocoque, il faut des antibiotiques et la durée de contagion est présente jusqu'a la fin de la fièvre!! Donc tu peux te permettre de refuser l'enfant atteint tant qu'il fait de la fièvre. Mais si l'enfant est sous antibiotiques, il est considéré comme non-contagieux 24h après le début de la prise des antibio.

Dernière modification par kateinf 15/07/2010 à 17:41.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé fait des bobos Amaelle Parents au quotidien 4 01/06/2010 17:09
Ma puce fait de la fièvre!!! Les ptits loulous Soins des enfants 5 30/05/2010 20:00
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie