32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sommeil difficile à 2 ans!
non lus
  (#1)
Polima
Timide
 
Avatar de Polima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2008
Localisation: Beloeil
Triste Sommeil difficile à 2 ans! - 25/01/2010, 16:02

J'ai besoin d'aide, de trucs, de réconfort...
J'ai un petit bonhomme de 2 ans qui depuis 4 mois dort dans un lit simple (la bassinette étant devenu trop dangereuse)...Le 1er mois tout allaient bien, il semblait fière de dormir comme les grands mais, depuis 3 mois c'est la catastrophe...Il se réveille 2 à 3 fois par nuit sous prétexte qu'il a soif, que sa couche est mouillé, veut qu'on le berçe, a peur, etc...En plus, il est tenace, ça dure longtemps avant qu'il comprenne de rester dans son lit (souvent 1/2 heure et + par réveil)...Je peux vous dire que mes nuits sont courtes quand il se lève 2-3 fois/nuit pis que ça me prend au moins 1 heure avant que je me rendorme...j'ai l'impression de ré-allaiter...Comme mon conjoint dort très dure et ne l'entend pas, c'est plus souvent moi qui se lève...J'étais donc épuisée (et grippé!) donc, je l'ai autorisé à venir dormir dans notre lit à quelques reprises...la gaffe, je sais!!...C'est maintenant devenu infernal...Il a commencé à faire des crises terribles la nuit, il hurle, pleure et ne veut plus du tout dormir dans son lit et ça dure très longtemps et plusieurs fois par nuit...j'ai tenté le truc de la porte fermé/ouverte, la veilleuse mais, ça marche pas, il ne reste pas dans son lit...je suis désespérée, d'autant plus que le sommeil c'est important!...avez-vous vécu ce genre de situation?...merci de me lire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 20:27

Moi je vais être franche, j'ai pas de coeur la nuit ! Le jour, je suis la patience incarnée mais la nuit ooooooooooooooooooo non !!! Même que c'est mon chum qui allait chercher les bébés pour que j'allaite car si je me lève, moi aussi j'ai du mal à m'endormir pis j'suis pas vivable ! Mon fils à eu une petite passe comme la tienne au même age (2 ans) mais moi sa niaise pas la nuit...donc très radical, si après avoir demandé pourquoi il pleurt et que tout à été bien fait "couche changée, rassuré si il a peur et bien c'est ben dommage mais je ferme la porte et crit mon petit !!!!!! Oui je m'assure tout à été envisagé et qu'il n'Étais pas malade ou effrayé pour vrai mais à 2 ans ...on s'entends-tu qu'il sait que tu vas y aller ! Je me suis toujours levée à son premier pleurs mais par la suite TERMINÉ....je me suis achetée des bouchons !

Radicale...je sais mais sa a pas duré longtemps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/02/2013, 20:17

Bonjour Polima,

Le mien a 2 ans passé et oui, j'ai vécu la même chose que toi...Tout allait bien et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, des réveils la nuit...J'ai été voir sur le site "naître et grandir" et j'ai lu qq chose d'intéressant et surtout.......de rassurant! En fait, tout ça est très normal!

Nous avons également fait la gaffe de l'emmener dans notre lit car il y a bien un moment où l'on doit dormir après tout...eh oui, la gaffe! Après avoir lu , on a essayé ceci: tout juste à côté de son petit lit, on a installé : un sac de couchage, un oreiller et une couverte. Lorsque bébé s'est réveillé la nuit, je suis allée m'installer auprès de lui. Je l'ai calmé, réconforté en parlant doucement et en lui disant qu'il fallait dormir. Première fois: il s'est levé 3 fois quand même. 2e nuit: il s'est couché près de moi toute la nuit!!! 3e nuit: juste avant de le border: je lui dis qu'il doit dormir dans son lit, papa et maman sont là...bla blabla...Résultat?: il a fait une nuit complète et tout est rentré dans l'ordre!

Autre chose: as-tu une routine avant le dodo? c'est nécessaire car c'est rassurant pour bébé et ça calme...

bonne chance et bons dodos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 07/02/2013, 20:26

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Bonjour Polima,

Le mien a 2 ans passé et oui, j'ai vécu la même chose que toi...Tout allait bien et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, des réveils la nuit...J'ai été voir sur le site "naître et grandir" et j'ai lu qq chose d'intéressant et surtout.......de rassurant! En fait, tout ça est très normal!

Nous avons également fait la gaffe de l'emmener dans notre lit car il y a bien un moment où l'on doit dormir après tout...eh oui, la gaffe! Après avoir lu , on a essayé ceci: tout juste à côté de son petit lit, on a installé : un sac de couchage, un oreiller et une couverte. Lorsque bébé s'est réveillé la nuit, je suis allée m'installer auprès de lui. Je l'ai calmé, réconforté en parlant doucement et en lui disant qu'il fallait dormir. Première fois: il s'est levé 3 fois quand même. 2e nuit: il s'est couché près de moi toute la nuit!!! 3e nuit: juste avant de le border: je lui dis qu'il doit dormir dans son lit, papa et maman sont là...bla blabla...Résultat?: il a fait une nuit complète et tout est rentré dans l'ordre!

Autre chose: as-tu une routine avant le dodo? c'est nécessaire car c'est rassurant pour bébé et ça calme...

bonne chance et bons dodos!



La conversation date de 2010, les problèmes doivent être réglés


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/02/2013, 07:43

Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
La conversation date de 2010, les problèmes doivent être réglés
J'espère en tout cas! Permettez-moi de rire si c'est le cas...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouble de sommeil...et d'humeur Nad29 Soins des enfants 2 03/06/2010 11:12
Politique sur le sommeil Jijibelle Expériences avec les parents 15 25/02/2010 13:02
Le sommeil et l'homéopathie mylaine Parents au quotidien 9 10/10/2009 20:51
3 ans et n'arrive pas à trouver le sommeil meh Soins des enfants 9 22/09/2009 14:20
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie