32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une assistante peut-elle être Travailleur autonome?
non lus
  (#1)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Une assistante peut-elle être Travailleur autonome? - 02/09/2010, 14:11

bonjour
Tout est dans le titre...est ce qu'une assistante en garderie peut etre travailleur autonome (sauver les frais de km, de nourriture, d'entretien de voiture), si oui, comment ça se passe avec l'employeur, et celui ci y gagne t il??

merci d'avance pour vos lumières...
   
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/09/2010, 17:33

Non, une assistante ne peut être travailleuse autonome, car les parents sont TES clients et que ton assistante doit écouter tes consignes (c'est quand même chez toi!)

Pour être travailleur autonome, tu dois pouvoir choisir tes heures de travail, choisir ton matériel, ce que tu veux faire ou non, tu peux refuser des contrats, tu n'as aucun boss, donc aucun compte à rendre, sauf à ta clientèle...

Je m'étais renseigné quand j'avais une assistante et non, elle ne pouvait pas!

Alors tu dois être employeur et payer des cotisations (CSST, RRQ, RQAP, FSS, etc.) Et oui, tu as l'obligation de couvrir ton assistante avec la CSST. Assure-toi donc que c'est rentable! Pour faire le calcul rapide, le salaire que tu lui verse + 15% de frais... Exemple, si elle fait 35 hrs par semaine à 10$ de l'heure, ça donne 350$ directement à elle, plus environ 52.50$ en cotisations. Plus le repas que tu fournis (je suppose), plus le matériel et les repas que les enfants supplémentaire utilisent...
Fais le calcul, ça fait environ 450$ de dépenses par semaine
Tu prendras 3 enfants de plus à 26$ (je suppose également que tu es accréditée, sinon, au privé, comme tu ne peux prendre plus que 6 enfants payants, je ne vois pas comment ça peut être rentable!) ça donne un revenu entre 390$ et 487$ (si tu as des poupons ou non) (parfois moins pour les semaines avec jours fériés ou pour les vacances, qui ne sont pas payables accréditée!) Donc, par logique, ce n'Est pas rentable!
Dépenses: environ 450$ par semaine (si 35 hrs par semaine à 10$)
Revenus supplémentaire: entre 390$ et 487$

Alors tu dois vraiment vouloir de ta compagnie pour avoir une assistante!


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#3)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/09/2010, 19:22

bonjour maman éduc,

En fait c'est moi qui serait assistante!! c'est pour ça que je me posais la question car actuellement je n'ai pas d'enfant (et pour l'instant je n'en cherche plus).
Je suis allée voir pour un poste d'assistante, si je comprends bien l'employeur paye pas mal de choses, par contre, elle, elle m'a dit, qu'elle me donnait un reçu et à moi de me débrouiller soit de le déclarer ou non...mais que de son coté, elle me déclarait.

Elle est au privée, et il me semble que tu peux en prendre plus qu'accrédité non? Elle est à 12 bébés il me semble, ou elle attend une assistante pour se mettre à 12 puis 15 si elle trouve quelqu'un d'autre, est ce légal du coup????? Je suppose que pour elle c'est rentable, si non elle ne le ferait pas...
   
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/09/2010, 20:23

Salut Cat2a!!!

Il y a une loi qui dit qu'un employeur ne peut engager de TA à MOINS que le TA travaille pour deux endroit et plus!

La raison?

Avant, les employeurs engagaient pleins de TA car ils n'avaient pas à payer de cotisations au gouvernement (brèche dans les lois) et certains en ont tellement profités que le gouv. à partie cette loi il y a quelques années!

Donc, si tu es assistante travailleur autonome, tu devras également faire une déclaration d'impôt pour d'autres clients (d'autres SDG ou tu remplaces ou d'autres clients-Enfants que tu gardes!)

Nath xxx
   
non lus
  (#5)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/09/2010, 13:28

Mouai...
On en a rererererediscuté avec mon mari, et ya pas, le mieux est de rester à la maison (c'est trop compliqué le monde extèrieur!!!) et d'attendre que le téléphone sonne!!
Et c'est marrant, il suffit que je décide de faire autre chose, pour avoir déja un rendez vous jeudi avec une maman...
Je resterais donc TRAVAILLEUSE AUTONOME!!!!

merci les filles
   
non lus
  (#6)
minette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/09/2010, 12:58

oui elle le peut
Moi j'ai regarder le tout avec mon comptable et oui tu peut -être engager comme travailleur autonome et tu fais des factures à l'employeur .
   
non lus
  (#7)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/09/2010, 16:01

minette,
c'est bizzarre comme les choses peuvent changer vite, tu avais trouvé, je cherchais, ensuite je ne cherchais plus, je recherche à nouveau et tu recrutes!!

pendant le temps ou cherchais un emploi d'assistante, j'ai eu 2 bébés qui se présentaient pour du temps plein en décembre avec intégration, et là aujourd'hui, déjà une qui me lache...

alors du coup, je me dis que finalement l'emploi d'assistante serait bien mieux!!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailleur autonome et grossesse chantal35 Gestion d'une garderie 8 20/09/2010 12:31
Travailleur autonome et CSST Iridessa Gestion d'une garderie 14 24/03/2010 13:22
Travailleur autonome: comment ça se passe ? MissCasper Ouvrir une garderie 1 12/09/2009 12:30
Travailleur autonome vs compagnie Les ptits loulous Ouvrir une garderie 4 31/08/2009 06:34
Travailleur autonome? Karen Gestion d'une garderie 7 05/02/2009 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie