32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lecture de nouveaux messages sur le forum
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Question Lecture de nouveaux messages sur le forum - 04/08/2013, 11:24

Bonjour à toutes et à tous,

Nous présentons ci-dessous 3 fonctionnalités souvent méconnues du forum, qui vous permettront de suivre plus aisément les discussions. En espérant que cela pourra vous aider...

1. Lien Derniers messages (barre bleue de navigation)

En tant que membre, le forum mémorise la date et l'heure de votre dernière déconnexion. Lorsque vous vous reconnectez au forum, celui-ci identifie, grâce à ces données, tous les messages qui ont été postés durant votre absence. Le lien Derniers messages vous permettra ainsi d'accéder à tous les messages postés sur le forum entre le moment où vous vous étiez déconnecté et l'instant où vous vous y reconnectez. Grâce à ce lien, vous saurez ainsi tout ce qui s'est dit durant votre absence. Attention toutefois car, si vous vous déconnectez du forum sans avoir parcouru tous les messages affichés via le lien Derniers messages, ceux-ci ne vous seront pas reproposés lors de votre prochaine connexion (raison: la date et l'heure de votre nouvelle déconnexion seront postérieures à la date et l'heure de ces messages).




2. Lien Messages du jour (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien vous proposera toutes les discussions où de nouveaux messages ont été postés au cours des 24 dernières heures, indépendant de la date et de l'heure à laquelle vous vous êtes connecté ou déconnecté du forum.



3. Lien Discussions suivies (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien ne sera utile que si vous activez d'abord l'abonnement aux discussions. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le lien Modifier vos options dans votre tableau de bord. Faites ensuite défiler votre page d'options jusqu'à l'intitulé Mode de suivi par défaut, et sélectionner dans cette case l'option Pas de notification. Sauvegarder ensuite vos options (bouton Enregistrer les changements au bas de la page de gestion de vos options).



Une fois le mode de suivi par défaut activé, chaque discussion à laquelle vous participerez sera mémorisée dans vos abonnements. Vous pourrez alors facilement retrouver toutes les discussions auxquelles vous avez participées via le lien Discussions suivies, via les Liens rapides.



N.B: Une autre astuce, au lieu de s'abonner à toutes les discussions auxquelles vous participez automatiquement (cf. paragraphes ci-haut), est de conserver votre Mode de suivi par défaut à "Ne pas s'abonner", et de vous abonner manuellement via le lien S'abonner à cette discussion disponible dans chaque discussion sur le forum, via le menu Outils de la discussion. Vous pourrez ainsi ne vous abonner qu'aux discussions que vous souhaitez vraiment suivre (même si vous n'y participez pas), et non à toutes celles auxquelles vous participez.

   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/08/2013, 11:52

Merci Admin. J'ai encore trouvé moyen d'apprendre quelque chose de nouveau avec ce post...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/08/2013, 12:05

Merci beaucoup, j'ai appris beaucoup de choses.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2013, 18:09

Bonsoir charmant Monsieur Admin,
Je vais prendre minimum 1 mois pour absorber l'information.
Je tenais à vous remercier du temps que vous avez pris pour créer ce post qui va être utile à tous.
Bon si je suis votre explication;
Je viens de me connecter il est 19.06 et je retrouve 2 magnifiques page de lecture qui roulent depuis un bout aujourd'hui.
Je quitte le forum maintenant et je reviens dans 15 minutes le temps de faire quelque chose et je devrai ne plus retrouver les 2 pages.
Comme cela c,est passé depuis minimum 2 jours.
^^Ca y est je suis pastieeeeeeeeeeeeeeeeee.
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Nous présentons ci-dessous 3 fonctionnalités souvent méconnues du forum, qui vous permettront de suivre plus aisément les discussions. En espérant que cela pourra vous aider...

1. Lien Derniers messages (barre bleue de navigation)

En tant que membre, le forum mémorise la date et l'heure de votre dernière déconnexion. Lorsque vous vous reconnectez au forum, celui-ci identifie, grâce à ces données, tous les messages qui ont été postés durant votre absence. Le lien Derniers messages vous permettra ainsi d'accéder à tous les messages postés sur le forum entre le moment où vous vous étiez déconnecté et l'instant où vous vous y reconnectez. Grâce à ce lien, vous saurez ainsi tout ce qui s'est dit durant votre absence. Attention toutefois car, si vous vous déconnectez du forum sans avoir parcouru tous les messages affichés via le lien Derniers messages, ceux-ci ne vous seront pas reproposés lors de votre prochaine connexion (raison: la date et l'heure de votre nouvelle déconnexion seront postérieures à la date et l'heure de ces messages).




2. Lien Messages du jour (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien vous proposera toutes les discussions où de nouveaux messages ont été postés au cours des 24 dernières heures, indépendant de la date et de l'heure à laquelle vous vous êtes connecté ou déconnecté du forum.



3. Lien Discussions suivies (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien ne sera utile que si vous activez d'abord l'abonnement aux discussions. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le lien Modifier vos options dans votre tableau de bord. Faites ensuite défiler votre page d'options jusqu'à l'intitulé Mode de suivi par défaut, et sélectionner dans cette case l'option Pas de notification. Sauvegarder ensuite vos options (bouton Enregistrer les changements au bas de la page de gestion de vos options).



Une fois le mode de suivi par défaut activé, chaque discussion à laquelle vous participerez sera mémorisée dans vos abonnements. Vous pourrez alors facilement retrouver toutes les discussions auxquelles vous avez participées via le lien Discussions suivies, via les Liens rapides.



N.B: Une autre astuce, au lieu de s'abonner à toutes les discussions auxquelles vous participez automatiquement (cf. paragraphes ci-haut), est de conserver votre Mode de suivi par défaut à "Ne pas s'abonner", et de vous abonner manuellement via le lien S'abonner à cette discussion disponible dans chaque discussion sur le forum, via le menu Outils de la discussion. Vous pourrez ainsi ne vous abonner qu'aux discussions que vous souhaitez vraiment suivre (même si vous n'y participez pas), et non à toutes celles auxquelles vous participez.



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2013, 18:22

Ben non , rien n'a bougé, les 2 pages de derniers messages sont là avec tout les posts. ( un mystère)
Merci quand même.
Bonne nuit, on se reparle pour le prochain concours.
Bien à vous YING YANG


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 04/08/2013, 18:55

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Ben non , rien n'a bougé, les 2 pages de derniers messages sont là avec tout les posts. ( un mystère)
Merci quand même.
Bonne nuit, on se reparle pour le prochain concours.
Bien à vous YING YANG
Bonsoir Ying Yang !

Vous étiez-vous déconnectée via le lien "Déconnexion" dans la barre bleue ? Si oui, en principe, le lien "Derniers messages" ne devrait vous proposer que les nouveaux messages (i.e. les messages ajoutés au forum durant votre absence) lors de votre reconnexion au site.

Je viens de le tester; ca fonctionne de mon côté...
Quels messages apparaissent dans la liste pour vous ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2013, 20:30

Bonsoir charmant Monsieur Admin.
Je n'utilise jamais ',déconnexion'' je déconnecte avec les rectangles en haut de mon ordinateur où se trouve le http//.
Je viens d,essayer votre ',déconnextion'' et cela indique comme vous l,avez mentionné en rose les messages que je n'aurais sois-disant pas lu
Présentement là les 2 pages de tantôt ont disparues.
Pour ce soir cela va être suffisant et je vous remercie tendrement de votre temps.
Moi ce que je veux c'est les messages de la journée quand j,ouvre le forum.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonsoir Ying Yang !

Vous étiez-vous déconnectée via le lien "Déconnexion" dans la barre bleue ? Si oui, en principe, le lien "Derniers messages" ne devrait vous proposer que les nouveaux messages (i.e. les messages ajoutés au forum durant votre absence) lors de votre reconnexion au site.

Je viens de le tester; ca fonctionne de mon côté...
Quels messages apparaissent dans la liste pour vous ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2013, 20:43

maintenant il n,y en a que 2 posts et je n'ai même pas encore lu ceux qui avaient avant il y a 10 minutes.

Bon c,est assez au moins avec ce message cela en fera 3
Ciao


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/08/2013, 04:41

Bon matin, charmant Monsieur Admin
Vous êtes mon éros presque national.
La nuit porte conseil
Je viens de refaire toutes les étapes que vous avez expliqué et
ALLÉLOUYA cela fonctionne donc un énorme merci.
Je sais je ne suis pas vite vite sur la comprenure
Ce qui me console c'est l'utilité de ce post pour les forumeuses et forumeurs actuels et ceux et celles à venir.
Donc charmant Monsieur Admin recevez toute ma gratitude.
Que votre journée soit remplis de joie.
Dans quelques jours cela va faire un an que je me suis jointe au forum.
PS:
En plus je viens de comprendre la différence entre message du jour et dernier message hihihihiihhii


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 22:19

Moi aussi ! j'ai compris certains particularités du forum ce soir, tel que ''derniers message''

Merci pour ce post !


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestion offerte gracieusement (Suivi des nouveaux messages) YING YANG Suggestions & commentaires 14 05/08/2013 04:27
Un forum "lecture" Petit Trésor Suggestions & commentaires 10 05/06/2013 19:40
Aux nouveaux et nouvelles membres du forum may66 Présentation des membres 7 15/03/2013 23:27
Bienvenue au nouveaux membres du forum may66 Présentation des membres 1 21/12/2012 16:54
Notification de nouveaux messages par courriel (discussions suivies) mjo-lyne Aide & support technique 3 25/05/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie