32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/06/2013, 13:35

Tout comme Evy2, je ne suis pas une fan de syndicat et comme je l'ai déjà écris pour moi îl est un mal nécessaire.
C'est tout nouveau pour nous seulement 1 seul négociation, il n'a même pas eu le temps de faire ces preuves et il n'est pas la solutions a tous nos problèmes . Je ne suis pas contre une association au contraire, mais tout comme evy je ne suis pas sûr que cette association est prête a avoir 14 milles membres et plus.

Beaucoup voudraient avoir des assurances pour presque rien ça ne se peut pas,alors dites vous bien que des assurances ça se paye.une association (quel quelle soit) aura besoin de
Représentante dans chaque Bc et pas juste une, tout comme les syndicats elle devra avoir des filles a différents paliers, ces mêmes filles aurons besoins d'être libéré. Donc des sous, des sous, je ne dis pas qu'il n'y a pas exagération dans certains syndicat mais pensez vous que dans une association ce sera mieux, que personne ne va se graisser la patte.

Je le dit je n'ai vraiment rien contre, mais pour moi une association a besoin d'avoir les reins solide et je pense que ce n'est pas encore le cas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#72)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 27/06/2013, 13:51

noleal ...tu apportes des points intéressants mais partout où il y a de la compétition c'est profitable au consommateur

il ne faut pas oublier que l'AEMFQ a déja eu plus de 5000 membres et représentait tres bien ses membres et les défendait avec conviction car ils ont aussi des Avocats depuis longtemps

et lors des dernieres négo de la CSQ et CSN....même les BC non syndiqués ont tous les memes avantages que nous...

donc a part nous couter moins cher..nous avons quoi a perdre?


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/06/2013, 15:03

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
noleal ...tu apportes des points intéressants mais partout où il y a de la compétition c'est profitable au consommateur

il ne faut pas oublier que l'AEMFQ a déja eu plus de 5000 membres et représentait tres bien ses membres et les défendait avec conviction car ils ont aussi des Avocats depuis longtempset lors des dernieres négo de la CSQ et CSN....même les BC non syndiqués ont tous les memes avantages que nous...donc a part nous couter moins cher..nous avons quoi a perdre?
Didiane, j'ajouterais a ton commentaire que l'AÉMFQ mettait en place des outils pour les RSG (tel que contrat, code d'éthique, bulletin traitant de sujet pour informer, etc.) et tout ça dans le but rendre professionnel les services offerts par les RSG. Donc plutôt que de donner l'information de façon individuelle il donnait l'information à toutes les rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#74)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 28/06/2013, 11:10

Bonjour RSG,
Je suis de retour sur le forum. À l'heure qu'il est, nous avons publié sur notre site internet les informations sur les assurances et l'offre de représentation. Je pense que les premières questions ont trouvé des réponses. J'aimerai connaître vos prochaines questions...

Et vous posez à mon tour une question! Pour vous quelle devrait être l'enjeu principal des prochaines négociations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 28/06/2013, 11:17

Noléal
Syndicat, est-ce un mal nécessaire?
Cela équivaux à accepter pire plutôt que mieux. Je suis d'accord qu'il y a nécessité, mais ne pensez vous pas qu'il y a d'autres moyens qu'un syndicat pour répondre à vos nécessités. L'AEMFQ croit que oui, nous pensons que vous méritez le mieux sans compromis. Nous travaillons sur l'historique complet de nos actions. Nous souhaitons vous démontrer que nous avons et allons militer pour vos intérêts. Je ne pense pas que vous pourrez dire ... un mal nécessaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 28/06/2013, 11:18

BRAVO, c'est entre RSG du BC que vous devez vous mobiliser! Ensuite, nous serons là pour vous
   
Réponse avec citation
Notre pouvoir de groupe sur le gouvernement.
non lus
  (#77)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Notre pouvoir de groupe sur le gouvernement. - 28/06/2013, 11:26

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ne vous imaginer pas que le gouvernement va tout a coup vouloir s'asseoir et négocier plus parce que c'est une association qui nous représente, ce sera la même chose que le syndicat et des instructions que ce soit syndicat ou association s'ils veulent en mettre ils vont pas se gêner.
Peut-être que beaucoup d'entre vous s'attendaient à beaucoup d'où vient votre déception, moi je m'atendais a moins que ce qu'on a eu lors....
Le gouvernement il est la pour nous Québécois, pour vous RSG. Notre temps est 100% dédié à l'éducatrice la loi 51 oblige le gouvernement à négocier. Il faut être optimisme. Si vous pensez que même si nous étions là... il n'y aurait aucune différence, détrompez-vous. Notre expérience depuis 1997 prouve qu'il est légitime de pourvoir négocier de bonne foi avec le gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/06/2013, 15:14

Ce n'est pas inscrit le montant des primes à payer pour les assurances, c'est juste inscrit selon l'âge..... c'est là que je tique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/06/2013, 17:16

Bonjour,

Pour moi les assurances est un mal nécessaire. Il est certain que nous voudrions toutes payer beaucoup moins, mais je ne m'attends pas à une grosse différence à ce que l'on paie présentement. Des assurances personnelles ce n'est pas gratuit.

Toutefois, où je serais plus intéressée, c'est la couverture minimum pour celles qui, comme moi, en avons pas besoin. Je suis pour de payer un certain montant pour que d'autres RSG puissent accéder à une assurance à un prix convenable. Je crois que cela va de soi. Mais si la couverture minimum serait moindre, cela serait à votre avantage.

Vous voulez savoir quels sont nos enjeux pour de futures négociations.

Pour ma part, l'âge de nos enfants pour notre ratio.
Actuellement, nos enfants comptent dans nos ratios jusqu'à 9ans mais je trouve que dès la 1ière ou 2ième année nos enfants pourraient ne plus compter dans notre ratio. Parallèlement, l'âge des amis de nos enfants qui est présentement à 12 ans. Disons 9 ou 10 ans serait très acceptable pour permettre à plusieurs RSG de continuer à opérer leur SG quand leurs enfants sont plus vieux.

Ensuite, que vous soyez à l'affût des nouvelles instructions que le gouvernement tente d'implanter et qui pourraient limiter nos avantages de travailleuses autonomes. Je prends exemple comme une obligation d'ouvrir 10 heures par jour et 5 jours semaines ou un nombres maximales de jours de vacances. Nous ne sommes pas des installations et nous devons conserver cette liberté afin de conserver nos couleurs en tant que MF.

Voilà pour moi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#80)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2013, 18:41

Le principal enjeux pour moi lors des prochaines négo est les $$$ que nous recevons en subvention qui sont insuffisant.
Présentement on se trouve a payer tellement de truc qu'il ne reste plus grand chose au bout du compte. Je vais etre bien heureuse de payer des assurance pour moi et ma famille quand je vais en avoir les moyens. Pour le moment mes assurance sont un mal nécessaire.
Un autre enjeux, les vacances et les fériées qui devrait etre payé 100%
Nos enfants qui compte dans notre ration .On s'est fait dire lors des AG qui c'est une lois et que nous n'avons pas de pouvoir de négo là dessus, donc la CSQ, pour ne pas la nommer, nous a menti lors des première négo en disant vouloir négocier ce point.

Et finalement le fait que nous ne sommes ( ou pas ) des travailleurs autonome. Moi j'ai manqué le bout ou le syndicat a changé son capot de bord, pcqu'au tout début on se battait pour prouvé que nous n'étions pas TA et du jour au lendemain on est redevenu TA sans que le syndicat ( CSQ ) ne semble s'en offusqué, et maintenant on parle de l'importance de maintenir se titre ( bullshit je ne me considère pas dutout comme TA ).
J'ai l'impression que nous n'avons pas bcp d'avantage en tant que TA et énormément de restriction.
Si on veut conserver notre titre de TA, qu'on limite une fois pour toute l'ingérence que font les BC et le MFA.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Campagne de désinformation vs syndicalisation cajolerie Garderie au quotidien 4 08/10/2010 13:58
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Syndicalisation: Autres réunions annoncées ninie78 Gestion d'une garderie 1 28/11/2008 15:19
Réunion sur la syndicalisation, région de la Mauricie masyka Gestion d'une garderie 1 27/11/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie