32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 19:40

laissez-moi vous raconter une histoire et vous en tirerez la morale que vous voulez...

Dans un chemin poussiéreux un vieil homme un âne et un enfant avancaient et traversaient un village sous l'observation de gens de différents milieux sociaux et culturels.
Les uns disaient: Pourquoi le vieil homme ne s'asseois-t-il pas sur l'âne, il pourrais ainsi ménager ses vieux os...
Les autres répondaient : Mais l'enfant est si petit ce serait cruel de ne pas le laisser prendre place lui-même sur l'âne...
Et un autre groupe ajoutait: ils devraient tous les deux s'asseoir sur l'âne et on règlerais le problème...
Mais certains ajoutaient: OH que non! Pauvre âne ... il ne supporterais pas le poids des 2 en même temps...
Finalement, tout le monde avait une opinion et des valeurs différentes...
Mais qui avait raison??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 25/05/2009, 21:27

Citation:
Envoyé par MelanS2K Voir le message
Bon....pour Mamidi et isabelle2909....vos commentaires (qui prouve que vous jugez les gens sur leur revenus), j'y suis habituée.....et je m'y suis fait car j'ai apprit avec le temps que ce sont de petites gens (comme vous) qui restez petits et n'évoluez jamais en ce sens dans la vie!

Si vous pensez que tout m'est arrivé tout cuit dans le bec dans la vie.....tant mieux si ça peut vous réconforter! Je ne suis pas là pour justifier mes succès dans la vie pour apaiser la jalousie des autres.....qui préfèrent s'accrocher au système, en abuser à long terme et pour le reste de leur vie. À l'instar de melaniet, l'argent qui sert à vos subventions, programmes sociaux, aide aux familles à faibles revenus, le système de santé Québécois et j'en passe, provient d'où vous pensez????? Je paye la totale en impôts chaque année pour l'assurance chômage, la sécurité sociale, les congés parentaux alors que je n'utiliserai à peu près jamais ces programmes....et ce, tout au long de ma vie! Je n'ai JAMAIS accès aux subventions et retour de certains remboursements comme la TPS....MAIS JE LA PAYE!!! De plus, soyez donc conscientes que sans ce 2% de la population......l'économie en serait plus écorchée en 2009 et vous pourriez dire "bye bye" à toutes vos subventions...Alors, pourquoi, une fois dans ma vie ne pourrais-je pas utiliser un système universel pour lequel J'AI PAYÉ, QUE JE PAYE ET QUE JE PAYERAI ENCORE pour le reste de ma vie? Parce que ça ne fait pas l'affaire de quelques personnes qui préfèrent s'apitoyer sur leur sort? Il est tellement plus facile de juger et proférer n'importe quoi, n'est-ce pas? Rester ignorants dans la vie ne fait pas avancer la situation sur les préjugés que la classe faible à moyenne peut avoir sur celle plus élevée.....

Cela dit, je trouve dommage que j'en sois même victime ici, sur un site où nos valeurs sont sensées se croiser, peu importe, la classe, la couleur, l'âge ou la nationalité d'une personne!

Je remercie donc toutes celles qui m'ont gentiment répondu et vous avise que je n'ai pas de temps à perdre avec celles qui veulent rester dans leur petits souliers....cela sera donc mon dernier message sur ce forum.

Merci

Mélanie....qui ne doit rien à personne!
je mexcuse de tavoir frustre,mais je voulais juste donner un opinion et NON je ne suis pas jalouse de ton salaire jai un TRES BON REVENUE FAMILLIAL ET OUI MOI AUSSI JAI ÉTÉ EN GARDERIE AVANT DOUVRIR LA MIENNEmoi aussi je nai rien (tps,tvq...)car je gagne TROP,je voulais juste dire que avec qui jai eu le plus de probleme cest des parent qui avait de largent OK et celui qui gagne moin etait toujours content ou est le hic dit le moi,ET JE NAI PAS MIS TOUT LES PARENT RICHE DANS LE MEME BATEAU.OUI JE SUIS DACCORD AVEC LÉGALITÉ,MAIS POURQUOI CEST CEUX QUI ON DE $$$$ QUI CHIGNE JAI PASSE PAR LA ET LE PLUS IMPORTANT CETAIT MA FILLE ET ENCORE AUJOURDHUI.JE NE SAIS PAS CE QUI CE PASSE SUR CE FORUM MAIS DEPUI UN BOUT DE TEMPS SA DÉRAYEENCORE PIRE JE NAVAIS MEME PAS LE FAMEUX PAIMENT ANTICIPÉ.JE NE JUGE JAMAIS PERSONNE ET NE FERA JAMAIS,


les petites grenouilles

Dernière modification par isabelle2909 25/05/2009 à 21:46.
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 27/05/2009, 08:15

Il faut arrêter les préjugés. Je connais une personne qui a eu une garderie privée et que les personnes qui lui donnaient le plus de troubles et qui lui demandaient tant, ce n'était pas les personnes avec le plus de moyens mais bien des gens avec peu de moyens. Alors, il ne faut pas généraliser. Il peut y avoir des parents difficiles et exigeant des deux côtés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/05/2009, 11:25

Chère MelanS2K,
Je suis tellement heureuse de vous lire!

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. Je fais aussi partie de ces gens qui ont étudié longtemps, tout en travaillant, avec les nombreux sacrifices que cela a impliqué, et qui aujourd'hui font un bon salaire.

C'est fou de voir à quel point la classe moyenne nous en veut (pas tout le monde, mais beaucoup de gens quand même!). C'est comme si la société n'acceptait pas que certains gagnent davantage, alors qu'effectivement, tous les services dont ils peuvent profiter sont payer par nos fameux salaires.
J'ai bien hâte que les gens comprennent que nous travaillons fort pour ces salaires et que chacun est responsable de ses propres décisions et choix de carrière. Aussi, dans l'optique où nous "fournissons" les services à tous, il serait effectivement agréable de pouvoir en profiter nous aussi!

Je suis bien contente que vous ayez pris la peine d'écrire votre message et sachez que vous n'êtes pas la seule! o

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2009, 11:34

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
...C'est fou de voir à quel point la classe moyenne nous en veut (pas tout le monde, mais beaucoup de gens quand même!). C'est comme si la société n'acceptait pas que certains gagnent davantage, alors qu'effectivement, tous les services dont ils peuvent profiter sont payer par nos fameux salaires.
J'ai bien hâte que les gens comprennent que nous travaillons fort pour ces salaires et que chacun est responsable de ses propres décisions et choix de carrière. Aussi, dans l'optique où nous "fournissons" les services à tous, il serait effectivement agréable de pouvoir en profiter nous aussi!
Désolé de dire qu'ici ça sonne encore le préjugé...

Ya des pays ou la classe riche peux s'enorgueillir de sa richesse et de son castre...
Mais on est au Québec et il faut accepter le système tel qu'il est.
Si la classe riche pense avoir droit aux gratuités comme les autres on va se retrouver sans classe moyenne.. il n'y aura que les riches et les pauvres...
Des gratuités vous en recevez au travail quand le patron vous offre gratuitement des billets pour le cirque du soleil et que vous ne savez pas si votre emploi du temps vous permettra d'y aller...
Si vous saisissez le sens de ce que je veux dire car je suis de classe moyenne mais d'une famille qui comporte des classes riches...
   
Réponse avec citation
Jugement
non lus
  (#36)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Jugement - 27/05/2009, 11:54

«Bon....pour Mamidi et isabelle2909....vos commentaires (qui prouve que vous jugez les gens sur leur revenus), j'y suis habituée.....et je m'y suis fait car j'ai apprit avec le temps que ce sont de petites gens (comme vous) qui restez petits et n'évoluez jamais en ce sens dans la vie!»


Je ne vous juge absolument pas ni n'envie votre salaire, je trouve simplement juste que ceux qui ont plus de richesse la partage. Le partage des richesses, c'est la clef pour la paix dans le monde. Ça c'est moralisateur
Désolé si je vous ai blessée ou choquée, ça n'était pas le but.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 27/05/2009, 14:23

Je n'ai aucun problème avec le partage. Plus de la moitié de mon salaire est versé en impôt et taxes de toute sorte pour le bien de notre société. Cependant, lorsque je n'ai pas accès aux services qui se disent universels et que je dois encore payer davantage que les autres, c'est frustrant.

Aussi, malgré la bonification du crédit d'impôt pour frais de garde, je reste sur mes gardes puisque une place à 25$ par jour pour un salaire de 125 000$ revient à plus ou moins l'équivalent à une place à 7$ alors que si mon revenu familial est de 143 000$, la même place me revient 8,19$ par jour de plus cher qu'une place à 7$, c'est-à-dire 2129$ par année de plus. Donc, si notre couple gagne 143 000$, soit 18 000 $ brut ou 9 000$ net de plus que 125 000$, on doit payer en impôt déguisé ce 2129$ par année par enfant. Et, puisque les places à 25$ sont de plus en plus rares, ce coût augmente assez vite. Pour une place à 35$, ce qui est en moyenne ce que les gens payent pour une place dans mon coin, on doit payer 3988$ de notre propre poche par enfant. Alors, voyez-vous, je vais avoir bientôt deux enfants et de plus en plus de gens en ont trois ou quatre ... finalement si mon revenu familial est de 143000 $, et que je dois payer une garderie à 35$ pour deux enfants, je suis loin de faire effectivement ce 143 000$ car tout ce que je fais au dessus du 125 000$ passe dans les frais de garderie. Est-ce normal? ... surtout si ma voisine qui fait au delà de 200 000$ de revenu familial a une place à 7$?
Et, à 143 000$, je ne considère pas qu'on est riche. On est à l'aise mais pas plus. Je fais attention à mon argent et je suis loin de pouvoir me permettre des folies. Je désire simplement que les gens se rendent compte qu'en faisant 143 000$ de revenu familial, l'argent ne nous tombe pas du ciel, nous n'avons pas de Mercedes dans la cour ni de BMW. Nous travaillons fort pour notre argent. Nous contribuons beaucoup à notre société. Arrêtez de dire que l'on devrait contribuer davantage. Peut-être que le gouvernement devrait plutôt s'attaquer à des gens qui ont des compagnies et qui ne déclarent pas tous les revenus ou qui déduisent leur auto, maison etc de leur impôt...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2009, 14:36

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
.... Nous travaillons fort pour notre argent. Nous contribuons beaucoup à notre société. Arrêtez de dire que l'on devrait contribuer davantage. Peut-être que le gouvernement devrait plutôt s'attaquer à des gens qui ont des compagnies et qui ne déclarent pas tous les revenus ou qui déduisent leur auto, maison etc de leur impôt...
Bravo pour ton discours et je suis daccord entièrement sur ce dernier paragraphe...
Le gouvernement ne va pas toujours chercher les $$$ dans les bonnes poches...

Mais de grâce les filles! faudrais pas charier en insultant les classes différentes de notre société...
tout le monde travaille dure..
Et je considère que l'ado qui va à l'école et travaille en même temps chez mc do travaille beaucoup plus que nous tous...

Une autre catégorie de personnes que j'admire est la gagne de camelots que je croise sur mon trajet de marche le matin..

C'est pour dire! Je côtois des millionnaires dans mon entourage et je ne trouve pas en quoi je peux les admirer...

Ah oui je sait! je les admires de ne pas me parler du haut de leur échelle sociale... car ceux que je connais ne se prétendent pas victimes du système devant nous la classe moyenne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/05/2009, 16:36

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bravo pour ton discours et je suis daccord entièrement sur ce dernier paragraphe...
Le gouvernement ne va pas toujours chercher les $$$ dans les bonnes poches...

Mais de grâce les filles! faudrais pas charier en insultant les classes différentes de notre société...
tout le monde travaille dure..
Et je considère que l'ado qui va à l'école et travaille en même temps chez mc do travaille beaucoup plus que nous tous...

Une autre catégorie de personnes que j'admire est la gagne de camelots que je croise sur mon trajet de marche le matin..

C'est pour dire! Je côtois des millionnaires dans mon entourage et je ne trouve pas en quoi je peux les admirer...

Ah oui je sait! je les admires de ne pas me parler du haut de leur échelle sociale... car ceux que je connais ne se prétendent pas victimes du système devant nous la classe moyenne!
Je pense qu'il n'y a vraiment rien à rajouter à ça. Sauf que peut-être que y'en a qui aurait intérêt à regarder autre chose que leur magnifique nombril. Bien dit alagarderie, je seconde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/05/2009, 18:19

Voici un petit texte paru dans La Presse il y a quelques temps.
Il illustre bien comment les choses se déroulent dans notre société (et par la même occasion, mon point de vue - -qui n'est pas un "jugement" mais bien mon opinion personnelle au même titre que vous tous. Et la conclusion est on ne peut plus vrai:

Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:

Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent.
Le cinquième paierait 50 cents.
Le sixième paierait 1,50$.
Le septième paierait 3,50$.
Le huitième paierait 6$.
Le neuvième paierait 9$.
Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.
On arrive donc bien à 50$.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.

Alors?

Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.

Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).
Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).
Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).
Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).
Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).
On arrive bien à un total de 40$.

Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie.

«J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!»

«C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!»

«Attendez une minute, cria le premier homme. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres».

Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent.

Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible
.[/
I]
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie