32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites-vous avec le supplément pour enfant handicapé?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Que faites-vous avec le supplément pour enfant handicapé? - 02/05/2013, 12:25

Bonjour,

C'est un message pour les rsg qui sont accérditées et qui accueillent un enfant handicapé dans leur service de garde.

Vous recevez 26$ par jour de plus pour un enfant handicapé. Où mettez-vous ce montant? (diminution du ratio, assistante, ....)

Et la subvention pour achat de matériel, l'avez-vous vraiment utilisé pour cet enfant handicapé précisément?

Est-ce que vous avez des comptes à rendre au bureau coordonateur en ce qui a trait à cet argent? Est-ce que le bureau coordonateur fait un suivi pour s'assurer que l'argent profite bel et bien à l'enfant qui a des besoins particuliers?

Est-ce que les parents d'enfants handicapés exigent certaines choses ou ont des demandes précises sur ce qu'ils souhaitent pour leur enfant avec cet argent?

Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/05/2013, 12:59

Ce montant est une compensation pour toi,tu en fais ce que tu veux. Cette subvention est la pour encourager les RSG a prendre des enfants avec difficultés. J'imagine que personne ne voudrait s'il n'yavait pas de compensation monétaire puisque ca alourdit la tâche au quotidien.

Tu peux t'en servir pour acheter du matériel, de l'aide... et si tu as tout ce qu'il te faut,tu peux prendre la subvention et aller au resto

Tout comme les subventions que tu recois pour les enfants sans problématique, tu n'es pas obligée d'acheter 500$ de stock par semaine :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2013, 15:05

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Ce montant est une compensation pour toi,tu en fais ce que tu veux. Cette subvention est la pour encourager les RSG a prendre des enfants avec difficultés. J'imagine que personne ne voudrait s'il n'yavait pas de compensation monétaire puisque ca alourdit la tâche au quotidien.


Mon ancienne RSG (qui a fermé) et ma future RSG sont au privé, et n'ont donc pas de subventions. Ma future RSG est tout à fait au courant du diagnostic d'autisme de mon fils, et même si elle n'aura pas de compensation montéraire pour lui, elle nous a prit quand même, et ce même avec une liste d'attente pour sa garderie.

Je pense que les gens ont parfois une vision un peu déformée de ce que c'est que de prendre un enfant avec des besoins particuliers; ''besoins particuliers'' ne veut pas dire ''plus de difficultées'', ça veut juste dire différent. Vous seriez surprise comme mon fils est un petit garçon obéissant et gentil, même s'il a fallut faire certaines adaptations (dîners différents, explications de ses particularitées, etc...).

Moi je pense que les subventions devraient servir soit à:

- Diminuer le ratio, ou
- Acheter du matériel, qui pourra aussi profiter aux autres enfants.

Je ne le voit pas comme une compensation pour les ''difficultées'' que cet enfant apportera....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2013, 15:08

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
... et si tu as tout ce qu'il te faut,tu peux prendre la subvention et aller au resto
Wow....sans commentaires.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/05/2013, 15:16

Ne soyez pas si sensible mamadou, oui les subventions sont là pour alléger la vie des gens, quelle que soit la manière. Subvention ou pas, vous nourissez votre enfant, mais quand le chèque vient, vous êtes contentes, et vous pouvez allez vous acheter des chaussures avec. La rsg n'est pas la mère de l'enfant, elle peut avoir de l'affection pour lui mais après un gavage par exemple, ou une journée difficile avec un enfant autiste, elle peut être en crisse et vouloir décompresser.

On doit quand même pouvoir s'exprimer sans avoir peur à chaque fois de blesser chaque personne ou maman de personne différente. La société a fait un grand progrès pour accepter tout le monde, alors vous devez aussi faire un pas pour accepter les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2013, 15:29

Comme vous venez si bien de le dire, tout le monde a le droit de venir s'exprimer sans avoir peur d'offenser les autres.

Alors MOI AUSSI, j'ai bien le droit de m'exprimer sans avoir toujours peur de blesser des RSG ou autres personnes du forum. Mon opinion est aussi valide que celle de n'importe qui, et je ne me ferai pas museler parceque je ''dérange''. Parceque les gens font des efforts, je devrait ne jamais rien dire?

Si vous voulez mon avis, de prendre la subventions d'enfant handicapé pour se payer du resto, ben moi je trouve que c'est du gaspillage de fond public. Point à la ligne. Et si une RSG était tellement en criss (pour reprendre vos propos) et qu'elle doivent aller décompresser à cause de mon fils, je le sortirait de ce milieu en 4e vitesse.

Si mon opinion dérange, passez au suivant, j'ai droit à la parole comme vous toutes ici.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/05/2013, 20:09

Je vois que vous êtes en colère et que discuter ne servirait qu'à vous offenser plus. En tout cas, à mon avis, votre colère non justifiée ne peut que vous causer du tort à long terme si vous ne la déracinez pas. Je parlais en toute amitié, tout comme je crois que Prisilla parlait en toute bonne foi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/05/2013, 20:33

Je suis sans mots....

Je viens de lire ce que j'espérais vraiment ne pas lire...
Ça me trouble et ça m'affecte beaucoup.

Merci Mamadou d'être venue parler sur cette discussion, vraiment, te lire, ça me fait beaucoup de bien et ça résume bien ma pensée.

Je cherche un service de garde pour mon enfant autiste. Mon garçon n'est pas plus demandant qu'un autre. C'est un petit être exceptionnel pour qui veut bien apprendre à le connaître. Il n'est pas plus demandant qu'un autre mais il est différent. Donc, je recherche simplement une rsg qui est prête à l'accepter et à l'aimer tel qu'il est. Je pense que la diversité est une force pour un groupe.

Alors, je me demandais si cette subention allait là où elle doit allé; pour soutenir la rsg (non pas pour lui payer le resto) afin que l'enfant puisse s'épanouir et développer son plein potentiel dans son milieu de garde.

Mon enfant, s'il est avec 5 autres enfants, il fera rouler ses petites voitures. Il ne sera pas tannant mais, il n'apprendra rien. Et, puisque je veux lui donner toutes les chances d'acquérir de nouvelles habiletés et que je l'aime plus que tout au monde, je suis en droit de vouloir ce qu'il mérite d'avoir...

Donc, pour priscilla, c'est très triste ta façon de penser. Mais je sais que c'est commun. Personnellement, je continue de penser qu'il y a des rsg qui le font pour de bonnes raisons et qui s'investissent pleinement parce qu'elles aiment ces enfants. Et je peux t'assurer qu'accepter un enfant handicapé pour le simple fait qu'il «rapporte plus»... bien les mots ne peuvent être assez forts et puissants pour exprimer ma déception et mon découragement.

AnaïsNin: je sais que dans ton monde, il y a les gens qui ont des enfants «normaux» et il y a les autres qui ont des enfants «différents». Crois-moi, il n'y a aucun parent qui, le jour où il entend le diagnostic de son enfant se dit; «Cool! Mon enfant est handicapé!». Au contraire, le monde s'écroule. Le plus difficile n'est pas d'accepter et d'aimer cet enfant mais d'avoir à vivre avec le jugement des autres. Mon enfant, tout comme les autres n'est pas juste un être qu'on nourrit et qu'on change de couche. Il est ce qu'il est; le rayon de soleil qui illumine ma vie et celle des gens qui l'aime et qui se donne la peine d'apprendre à le connaître. Une rsg n'aime pas un enfant comme le sien mais elle se doit de l'aimer et de le traiter comme si c'était le sien.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2013, 20:35

Je ne crois pas que la subvention soit donner sans qu'il faille rendre des comptes. Je suis très septique a ce sujet puisqu'en cpe et garderie privé il faut justifier les dépenses relatives a celle ci.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2013, 20:37

vous pouvez voir ici http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...tions-rsg.aspx


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...handicape.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites vous avec un enfant qui est polisson!!!! sony2 Garderie au quotidien 1 27/04/2012 13:39
Vous faites quoi avec un enfant de 6 mois ? Sabriine Activités en garderie 5 24/04/2012 12:39
Que faites-vous avec la place de votre enfant au départ pour l'école MarieCoquine Garderie au quotidien 12 21/03/2011 21:26
Que faites-vous pour la St-Valentin avec votre amoureux ou enfant(s) ? Melli De tout et de rien 8 15/02/2011 13:29
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie