32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/03/2010, 20:14

Oui...c'est ce cours là!

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Caroline2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut 05/04/2010, 11:24

Bonjour mon nom est Caroline!
J'ai du suivre mon cours de 45hrs dernièrement, je ne l'ai pas fait avec vous mais je l'ai fait avec Éduc Santé! J'ai adoré ma formation! En ce moment, il y a même une promotion à l'achat du cours de base de 45 hrs, elle donne un petit atelier de 3 hrs gratuit!!! C'est très intéressant!!! Voici le lien pour celles qui seraient intéressées à suivre la formation de 45 hrs!!!

http://www.educsante.com/info/Formation_de_base/

En plus, la formatrice peut se déplacer dans vos locaux sans frais supplémentaires si vous êtes capables d'être plusieurs à vouloir suivre la formation!!
Elle donne une mutitudes d'autres formations obligatoires comme le cours d'Hygiène et de salubrité que j'ai également suivi avec elle qui était tout aussi intéressant!!

Je vous la recommande !! Allez voir son site internet à l'adresse ci-haut et jetez si un petit coup d'oeil!!!

Il y a aussi le site www.educatout.com qui donne de la formation à distance et les cours de perfectionnement. J'ai eu de très bons commentaires! Renseignez vous également!

Bonne journée!
Caroline

Dernière modification par Caroline2010 05/04/2010 à 12:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2010, 15:12

Ne pas oublier non plus Germaction (Nathalie Thibault est super!!), Groupe Intervention Santé et Regroupement des centres à la petite enfance...

C'est génial de voir qu'il existe autant de services pour les RSG!

Nathalie

www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Benjamine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2010, 16:36

Ben ça depend des personnes... j'ai fait ma formation de base aussi avec éduc santé, et plus jamais je ne retournerai là! La formatrice ne fait preuve d'aucune souplesse (mon fils est tombé malade et je devais m'absenter d'un cours. Mme Therrien n'a jamais voulu m'accomoder.), il faut payer des mois à l'avance et le pire, c'est que cette personne n'a jamais travaillé en garderie. Elle se dit ancienne infirmière auxilière, mais moi j'aime mieux être formée par quelqu'un qui a un vécu de service de garde. Pour avoir suivi plusieurs cours avec elle, on finit par en avoir marre d'entendre parler de ses jumelles... et de son mari ... Elle nous a même déjà parlé de la fois où une RSG l'a accueillie chez elle pour faire de l'observation... ben crime, elle nous a raconté tout ce qu'elle a vu de pas correct chez la fille! Je sais pas si cette RSG sait que la "formatrice" parle d'elle dans ses formations ?

Les cours se donnaient à l'Hotel Universel... dans une petite salle surpeuplée! Les filles cordées comme des sardines! Et je ne parle pas du manque de stationnement.

Et pour les filles du BC des Petits Mulots qui ont assisté, comme moi, à la formation du MAPAQ donné par Éduc Santé samedi passé (27 mars), je peux vous dire que quand elle s'est mise à nous parler de l'hotel où est elle a séjourné pendant ses vacances à Cuba et qu'elle s'est mise à nous donner les coordonnées de l'hotel au tableau, on était bien contentes que la directrice du BC finisse par dire " On est pas mal loin de Québec, là, hein!". Déjà que ça nous tentait pas de se taper ce cours un samedi matin, on avait certainement pas envie d'entendre (encore!!) parler de sa vie privée.

Pour ce qui est des cadeaux, c'est pas compliqué, ses cours sont plus chers! 505$ pour les 45 heures!!! Chez éducatout c'est 382$ pour le faire à distance et chez Forméduc c'est 395$... Et au moins c'est offert par des personnes qui proviennent du milieu des services de garde.

J'ai découvert Forméduc v'là deux ans. Une fille dynamique, qui connaît le vécu des éducatrices et qui a oeuvré au milieu familial un bon bout de temps. Une fille qui a fait ses preuves, qui est agréée par Emploi-Québec, qui nous accueille dans de grands locaux au cégep et qui n'a pas peur de répondre à des questions même hors contexte, car elle sait de quoi elle parle.

J'ai aussi eu l'occasion de suivre des cours avec Nathalie Thibault de chez Germaction. Une fille géniale elle aussi. Mais il faut que le BC la fasse venir... mais c'est pas grave, si le BC s'en donne la peine!

En tk... chacun ses goûts... faut en voir plusieurs pour se faire une idée, je pense. J'espère que vous ne me pitcherez pas de tomates

Benjamine

Dernière modification par Benjamine 05/04/2010 à 17:32.
   
Réponse avec citation
À chacun ses goûts!!
non lus
  (#15)
Caroline2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut À chacun ses goûts!! - 05/04/2010, 20:20

Hahaha!!! Ne t'inquiètes pas......je ne suis pas là pour te lancer des tomates!!! Je connais Nathalie Thibault et elle est très gentille tu as bien raison!!!

Citation:
Envoyé par Benjamine Voir le message
Ben ça depend des personnes... j'ai fait ma formation de base aussi avec éduc santé, et plus jamais je ne retournerai là! La formatrice ne fait preuve d'aucune souplesse (mon fils est tombé malade et je devais m'absenter d'un cours. Mme Therrien n'a jamais voulu m'accomoder.), il faut payer des mois à l'avance et le pire, c'est que cette personne n'a jamais travaillé en garderie. Elle se dit ancienne infirmière auxilière, mais moi j'aime mieux être formée par quelqu'un qui a un vécu de service de garde. Pour avoir suivi plusieurs cours avec elle, on finit par en avoir marre d'entendre parler de ses jumelles... et de son mari ... Elle nous a même déjà parlé de la fois où une RSG l'a accueillie chez elle pour faire de l'observation... ben crime, elle nous a raconté tout ce qu'elle a vu de pas correct chez la fille! Je sais pas si cette RSG sait que la "formatrice" parle d'elle dans ses formations ?

Les cours se donnaient à l'Hotel Universel... dans une petite salle surpeuplée! Les filles cordées comme des sardines! Et je ne parle pas du manque de stationnement.

Et pour les filles du BC des Petits Mulots qui ont assisté, comme moi, à la formation du MAPAQ donné par Éduc Santé samedi passé (27 mars), je peux vous dire que quand elle s'est mise à nous parler de l'hotel où est elle a séjourné pendant ses vacances à Cuba et qu'elle s'est mise à nous donner les coordonnées de l'hotel au tableau, on était bien contentes que la directrice du BC finisse par dire " On est pas mal loin de Québec, là, hein!". Déjà que ça nous tentait pas de se taper ce cours un samedi matin, on avait certainement pas envie d'entendre (encore!!) parler de sa vie privée.

Pour ce qui est des cadeaux, c'est pas compliqué, ses cours sont plus chers! 505$ pour les 45 heures!!! Chez éducatout c'est 382$ pour le faire à distance et chez Forméduc c'est 395$... Et au moins c'est offert par des personnes qui proviennent du milieu des services de garde.

J'ai découvert Forméduc v'là deux ans. Une fille dynamique, qui connaît le vécu des éducatrices et qui a oeuvré au milieu familial un bon bout de temps. Une fille qui a fait ses preuves, qui est agréée par Emploi-Québec, qui nous accueille dans de grands locaux au cégep et qui n'a pas peur de répondre à des questions même hors contexte, car elle sait de quoi elle parle.

J'ai aussi eu l'occasion de suivre des cours avec Nathalie Thibault de chez Germaction. Une fille géniale elle aussi. Mais il faut que le BC la fasse venir... mais c'est pas grave, si le BC s'en donne la peine!

En tk... chacun ses goûts... faut en voir plusieurs pour se faire une idée, je pense. J'espère que vous ne me pitcherez pas de tomates

Benjamine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/04/2010, 20:31

Nathalie Thibault est effectivement une personne géniale! J'ai eu sa fille dans mon groupe à quelques reprises au CPE où je travaillais donc je la connais bien!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation IFP Emma_01 Formation 9 31/07/2014 22:29
Éducatout ou Forméduc Amissoleil Formation 11 04/08/2010 08:01
Formation de 6h BALERINA Formation 2 15/07/2010 12:30
La promo d'avril chez Forméduc Nathalie G. Formation 0 31/03/2010 11:04
Formation ou pas formation? Utile? tithia Formation 9 17/02/2010 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie