32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel cellulaire choisir?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Question Quel cellulaire choisir? - 01/07/2012, 16:48

Salut les girls!

Voilà, moi et mon conjoint avons décidé d'entrer dans le 21e siècle () et d'avoir maintenant chacun un cellulaire, et de dire adieu à la ligne téléphonique de la maison (RIP vieux téléphone ) On veut aussi pouvoir texter.

Quelle compagnie choisir???

Pour la télé, c'est payé présentement (traduction: gratos), alors on va le garder (Star Choice). Pour le téléphone et internet, nous sommes avec Vidéotron. Je me demandais aussi, si je choisit une autre compagnie pour le téléphone, pensez-vous que je peut garder seulement l'internet avec Vidéotron???

Bref, ça prend 2 téléphones cellulaires (moi et mon chum), pour un usage minime, et qui ne coûtera pas une fortune (le moins cher possible).

Des suggestions de compagnies???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/07/2012, 18:04

En d'autres termes:

De kessé que moé je devrais acheter???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 01/07/2012, 18:25

Je ne peux te conseillé de compagnie mais si tu y vas avec Télus, je te suggère un truc. Tu vas chez Future shop et tu achètes un cellulaire prépayé sauf que tu appelles à Télus et tu prends pour mettre ton forfait. Ca fait 3 fois que je le fais et mon cellulaire me coute en bas de 70$ tandis que si je l'achète chez Télus pour le mettre à forfait il m'en coute 300$!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#4)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/07/2012, 18:32

Tant que tu ne texte pas au volant !!! HAHAHA (ok non, c'est pas drôle...)

Vu que tu es dans le coin de Montréal, peu importe ton fournisseur, tu es certaine de pogner assez bien. Par contre, si tu songe à déménager en Gaspésie bientôt par exemple, là je te dirais que ça va être important à magasiner

Au niveau service à la clientèle, Bell sont à chier (et je pèse mes mots) alors que j'ai eu de bon service avec Vidéotron. Je n'ai pas essayé avec les autres mais plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des troubles avec Koodoo également ( factures non reçues etc...).

Après dans les styles de cellulaire. Comme tu n'es pas full méga technologie, je ne te suggère pas un téléphone intelligent, ça m'étonnerais que tu veuille passer ton temps dur Facebook depuis ton cellulaire ( à moins que tu ne t'ennuie trop de moi :P). Je te conseille par contre un modèle avec un petit clavier pour que tu puisse bien texter. Si tu veux je peux te montrer un exemple, je te mettrai une photo sur FB.

Voilà j,espère que j'ai pu t'aider un peu
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/07/2012, 18:42

Contente de voir que je ne suis pas la seule chez qui le cellulaire n'est pas encore rentré Hé oui on n'est pas encore rentré dans le 21e siècle

Donc je serais aps d'une grande aide pour toi, je suis juste ben contente de voir que je ne suis pas le seule extra terrestre de la gang

Bon magasinage et surtout pas de texto au volant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/07/2012, 19:02

Evy...stu parce que ça pogne pas par chez vous ? Quand je suis allée en Gaspésie l'autre jour mon cell ne marchait pas partout!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/07/2012, 19:38

Mon chum et moi sommes avec Telus. Ça pogne pas mal partout, même au NB!! Moi je suis à la carte et je paie le minimum requis soit 10$ par mois (je ne sais pas si ce forfait existe encore mais toi avec les textos ça ne serait pas suffisant) et mon chum a un forfait pour Iphone. Le service à la clientèle est bon...on est avec eux depuis plus de 5 ans certainement et quand il y a eu des pépins (rarement dois-je dire), ça s'est toujours arrangé.
Pour texter, moi aussi je te recommande un petit clavier car texter sur les boutons de chiffres en pesant 3 fois sur le même piton pour avoir la 3eme lettre, ça écoeure je t'en passe un papier!!!

Moi aussi je trouve que le service de Bell c'est dla m%$"&?&$!!!

Bon magasinage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/07/2012, 19:55

Merci les filles!

Je me renseigne pour Vidéotron et Telus!

J'ai prit bonne note de mettre Bell sur ma black list!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2012, 20:08

Bell = Caca! J'ai été avec Vidéotron, Koodo et maintenant je suis avec Fido (Koodo n'avait pas le cel que je voulait!)

En effet le petit clavier est génial! Dans mon temps avec Koodo j'avais un Samsung Evergreen et je l'adorais! Je te déconseille les Blackberry... Mon chum et moi en avons eu un et c'était de la grosse schnout!

Chez Videotron il y a le Samsung Gravity Touch qui vient avec un clavier coulissant... C'est à voir! En plus, avec Vidéotron tu as le rabais pour les produits combinés!

Chez Telus tu as le LG Optimus Chat qui est équivalent au Samsung de chez Vidéotron.

Du côté de Koodo, ils offrent encore le Samsung Evergreen.

C'est certain que la plupart des compagnies n'ont plus beaucoup de modèles de téléphones classiques comme tu recherches... Mais je te conseille fortement d'aller en magasin et de manipuler les différents téléphones


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#10)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/07/2012, 22:04

Je prêche pour ma paroisse, mais mon conjoint travaille chez Rogers (j'y ai moi-même déjà travaillé) et son meilleur ami travaille chez FIDO (qui appartient à Rogers)...

Ici, on est Évidemment avec Rogers, depuis plusieurs années, et on a toujours eu du bon service (même sans y travailler).

Les modèles de téléphones sont sensisblement équivalents selon les compagnies... donc même si tu ne trouves pas exactement le même modèle, chaque "type" de téléphone y sera représenté...

Je confirmes, Bell, c'est de la bouette...

Pour les autres, Koodo appartient à Télus, donc même si ils offrent des services différents, au final, le centre d'appel de leur service à la clientèle est le même !
Virgin et Solo appartiennent à Bell. Même chose là aussi...

Fido est à Rogers...

Comme l'ont dit les autres, ça dépend aussi beaucoup de tes déplacements... si tu vas en Gaspésie, certains fournisseurs ne pourront pas te desservir... à certains endroits de la Côte-Nord non plus...

Je te suggère d'aller chez Télus et Rogers et de comparer, selon tes besoins et les modèles. (Les sous-compagnies peuvent être intéressantes, mais généralement, le service à la clientèle est moins hot parce que le roulement de personnel est plus grand...)

Bonne chance ! (Si tu as des questions sur ROgers (frais, services, modèles...), fais-moi signe !!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel modèle choisir? MamanOurse Parents au quotidien 9 08/06/2012 12:55
Quel humidificateur choisir ??? Bubblegirl28 De tout et de rien 6 02/03/2012 09:26
Quel comptable choisir??? Aidez moi??? Méli1982 Gestion d'une garderie 6 11/01/2012 20:58
Quel jeu choisir !! Chez Clodie Activités en garderie 5 20/06/2011 07:23
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie