Voilà j'avais envie de partager avec vous, et je me demande si d'autres sont (ou on été) dans la même situation que moi?
Pendant ma grossesse, je faisais des efforts pour bien manger, et pendant l'allaitement je faisais (fais) des efforts aussi (Même si je dois avouer que j'ai souvent dévié de mes objectifs malgré tout! Avec quelques sentiments de culpabilité qui en suivaient parfois, huhum).
Mais depuis que je prépare des purées pour ma fille, me voilà à découvrir de nouveaux aliments sur lesquels je n'aurais jamais porté un regard auparavant, surtout en ce qui a trait aux fruits et aux légumes.
Ne vous trompez pas, j'en mangeais avant, mais ça revenait toujours au même et je n'étais pas portée à élargir mes horizons ni essayer de nouvelles saveurs ou mélanges. Chose que je fais maintenant avec plaisir! En gros, je découvre de nouveaux aliments en même temps que ma fille et j'adore ça!
Une amie m'a offert un livre de recettes de purées, repas et collations pour bébés et jeunes enfants, et je le feuillette souvent. Je veux tout essayer pour moi-même, ma fille étant trop jeune pour la plupart des menus proposés.
Je ne sais pas si les recettes sont toutes bonnes mais en tout cas elles sont franchement inspirantes! Le livre s'appelle "Recettes pour bébés et enfants" de Marie-Claude Morin.
Connaissez-vous ce livre? Comment trouvez-vous les recettes? Avez-vous des coups de cœurs à partager concernant des livres, sites ou recettes préférés?
Et finalement, avez-vous l'impression d'avoir vous aussi amélioré votre alimentation depuis l'arrivée de votre(vos), petits trésor(s) ?
Les ragouts, rôtis, spaghettis, pâté-chinois et autres recettes maisons classiques c'est bien et j'en cuisine encore, mais un peu de variété, de couleur, de fraîcheur et de découvertes c'est toujours plaisant!