32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment avez-vous appris votre grossesse?
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Comment avez-vous appris votre grossesse? - 11/08/2010, 21:24

Salut les filles,
Je me demandais si les tests décelaient vraiment la grossesse dans tous les cas. J'ai entendue plusieurs choses à ce sujet.
Notamment:
-Ma belle mère était enceinte et menstruée jusqu'au 5 ime mois de sa grossesse et elle savait même pas qu'elle était enceinte !!!
-Plusieurs ont fait plusieurs tests de grossesse de pharmacie et ne disaient pas enceinte et ça s'est avéré le contraire.
-Test fait pour déceler la grossesse 4 jours avant la date début des règles qui dit qu'elle ne sont pas enceinte mais une semaine plus tard avec un test positif !!
-Test négatif mais enceinte
et etc....
Je vous demanderais vos témoignages pour ce qui est des tests de grossesse de pharmacie et vos anectodes

Moi, pour ma part, j'avais acheté un test de grossesse à la pharmacie et après on avait été au resto. Comme j'habitais loin de chez nous et que j'étais en retard de plusieurs semaines (dans le temps je prenais la pilule en continue donc je croyais que c'était normal et qu'il fallait que mon corps reprennent son rythme/ on voulait avoir un enfant donc j'avais arrêter mes pilules) j'étais trop excitée de faire le test. Imaginez-vous dont que je suis allée le faire dans LA toilette du resto !!!! Ça pris 2 secondes avant que le test soit positif! Ça m'a pris entre 5-10 minutes faire le tout (lire les instructions, m'installer et tout). Imaginez-vous donc que quand je suis sortie il avait 4 personnes qui attendait J'étais gênée !!! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait UNE SEULE toilette Mais, à ce moment là je m'en fouttais j'avais une très bonne nouvelle!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/08/2010, 21:27

en fait je veux savoir combien de test ça vous a pris,
si ça avait marché votre test
si vous croyez que les tests fonctionnent dans tous les cas.
combien de fois avez-vous essayer
Le test vous disait-il si vous étiez enceinte
avez-vous eu des fausses alertes???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/08/2010, 06:39

Personne à quelque chose à partager anectodes et infos???
C'est juste que je me demandais si les test était crédible parce que je pensais peut-être être enceinte et j'ai fait un test qui disait déceler la grossesse 4 jours avant la date prévue des règles et j'étais je crois 1 ou 2 jours d'avance et c'était négatif... Je me demandais si ces fameux tests marchent dans tous les cas. Et si vous aussi ça vous est arrivé une situation semblable.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 07:10

En fait, ça dépend des personnes. Certaines n'ont pas une quantité d'hormone suffisante pour que le test puisse en déceler la présence avec le test. Des fois, ça peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Donc oui, ça arrive que les test soient négatifs, mais que la femme soit enceinte. Par contre, ce sont les faux positifs qui sont plus rares, puisque si un test détecte de l'hormone de grosses, c'est qu'il y en a, donc la femme est enceinte.

Moi à chaque fois, c'est pareil. Je veux tellement être certaine que je suis enceinte que je fais 2-3 tests de marque différentes. La dernière fois, je me suis même payée celui qui a un petit écran et qui écrit "enceinte" dessus. Je l'ai même photographié pour le garder en souvenir, puisque le résultat s'efface après 24 heures. Oui, c'est une dépense inutile, mais c'est pour mon plaisir. Je regarde une série en anglais qui s'intitule "I didn't know I was pregnant" et ça me traumatise de voir que certaines femmes n'ont aucun changement lors d'une grossesse, aucun signe qu'elles sont enceinte. Pourtant moi, présentement, je suis certaine que je le suis !!! Et j'ai hâte que ma puce réalise que c'est le temps de sortir !!

Dernière modification par Woody 12/08/2010 à 13:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 12/08/2010, 07:41

Les faux négatifs sont très fréquents, parce que le niveau d'hormones de grossesse n'est pas assez élevé au moment du test. Les tests ont différentes "sensibilités", ce qui fait qu'un test 4-5 jours avant peut te donner un positif alors qu'un test du dollorama, aussi valide mais moins sensible, te donne encore un négatif. Ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un faux négatif parce qu'à mes 2 grossesses, j'étais déjà assez avancé pour que le test soit un positif instantané, même avec des tests du dollorama !

Un faux positif par contre, c'est quasi impossible. On ne peut détecter l'hormone de grossesse s'il n'y a pas de grossesse. Ça peut s'expliquer par une fausse couche précoce, tu tests positif puis tu fais une fausse couche donc tu tests négatif ensuite. C'est l'inconvénient selon moi des tests trop sensibles, desfois on aime mieux pas le savoir. Ça arrivait autant avant mais on ne le détectait pas.

Sinon, si tu as fais une fausse couche récemment et il reste encore des hormones de grossesse dans ton corps même si tu as perdu le bébé, tu peux aussi avoir un faux positif.

À part ces 2 cas, un positif est généralement très fiable, un négatif... ça ne veut presque rien dire si tu tests trop tôt !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/08/2010, 08:22

Bon, c'est ce que je croyais.... Hey là là, va falloir encore que j'attende !!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/08/2010, 11:43

Moi je l'ai su, à ma première, directement à l'hôpital... Elle avait 2 jours! Alors avec la prise de sang, ils m'ont appris cette nouvelle, mais avec le test d'urine, ils n'avaient rien détecté (et à l'hôpital, les tests sont plus évolués!)... Alors il faut que tu aies assez d'hormones pour que le test soit positif! Mais je sais que ma cousine a passé environ 20 tests de grossesses et tous étaient positifs... Cependant, comme elle est folle (je l'aime quand même!) elle voulait être CERTAINE d'être vraiment enceinte!!!! Alors elle a demandé à passer une prise de sang pour confirmer... Je ne sais pas où elle a téléphoné, ni si ça lui prenait une recommandation d'un médecin, mais elle l'a fait... Alors peut-être que tu pourrais demander cette prise de sang! C'est fiable à, selon moi, 100%!

Pour tous les tests de grossesses que j'ai acheté, je prenais le plus cheap (car je le passais à chaque mois, j'avais si hâte, et ça revient cher!), et ça m'a toujours donné le bon résultat....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 12/08/2010, 11:50

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Bon, c'est ce que je croyais.... Hey là là, va falloir encore que j'attende !!!!
Moi j'ai eu 3 grossesses mais 2 accouchements. Mes 2 grossesses à terme bien j'ai sue à 34 jours de retard que j'étais enceinte. J'ai été à la pharmacie et j'ai donné mon pot d'urine et là on m'a fait le test et j'ai appris que j'étais enceinte. Vous voyez même après peu de retard on peut savoir que nous sommes enceinte.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 12:27

Premiere enfant, ma fille: Je venais de faire une fausse couche à 5 mois de grossesse et j'ai vécu ce drame identique à un deuil. 2 mois plus tard, mon chum (car pas moi) remarque que je mange comme un ogre mais je le traite de fou. J'étais très mais très régulière, tous les 12 du mois à 5H30am j'étais menstruée et pas une heure de plus donc le 12 yé rendu 10H00am pis je savais que j'étais enceinte. J'ai faite 2 tests de pharmacie NÉGATIF...on y retourne et j,achète Clear Blue POSITIF. Seul le test de Clear Blue à fonctionné pour moi Au début de ma grossesse j'ai arreté de vivre de peur de perdre mon bébé...je marchais doucement car j'avais peur que mon bébé décolle !!! Quelques mois plus tard, j'ai accouché d'une belle poupée avec des boudins et les plus beaux grands yeux bleus du monde entier....ma princesse chérie (ma guidou comme je l'appelle)

2ieme enfant, Mon fils: J'avais même pas remarqué mon retard car ma fille n'avait que 5 mois donc je n'étais pas encore régulière après l'accouchement. Encore une fois, mon chum trouvait que je bouffais comme un homme lolllllll. Moi je suis pas dédaigneuse du tout donc un jour ma fille me fait un petit vomit de lait sur l'épaule et les nausées m'ont pognées premier signe ! Les couches de pipis me donnait des hauts le coeur donc je vous parles même pas des cacas ! J'ai fait un test (tout de suite ClearBlue) et sa été le choc total !!!! WOW mon bébé à 5 mois et j'ai déjà une bibitte dans le bedon ! Au début je le prenais mal et j'ai dit à mon chum "Ben voyons babe qu'est-ce que je fais ?" Il à répondu sans hésiter "Ben on le garde" et aujourd'hui c'est mon bébé d'amour, je l'aime à un point fou, je ne peux lui résiter avec ses belles grosses babines ! C'est mon homme à moi et je remercie tellement souvent mon chum d'avoir répondu ça ce jour là !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Moi je l'ai su, à ma première, directement à l'hôpital... Elle avait 2 jours! Alors avec la prise de sang, ils m'ont appris cette nouvelle, mais avec le test d'urine, ils n'avaient rien détecté (et à l'hôpital, les tests sont plus évolués!)... Alors il faut que tu aies assez d'hormones pour que le test soit positif! Mais je sais que ma cousine a passé environ 20 tests de grossesses et tous étaient positifs... Cependant, comme elle est folle (je l'aime quand même!) elle voulait être CERTAINE d'être vraiment enceinte!!!! Alors elle a demandé à passer une prise de sang pour confirmer... Je ne sais pas où elle a téléphoné, ni si ça lui prenait une recommandation d'un médecin, mais elle l'a fait... Alors peut-être que tu pourrais demander cette prise de sang! C'est fiable à, selon moi, 100%!

Pour tous les tests de grossesses que j'ai acheté, je prenais le plus cheap (car je le passais à chaque mois, j'avais si hâte, et ça revient cher!), et ça m'a toujours donné le bon résultat....
moi mon chum disait que je faisais vivre les compagnies de Clear Blue...j'en faisais minimum 2 par mois !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupons: comment avez-vous aménagé votre local? loumya Aménagement et équipements 0 10/09/2010 08:41
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 13:59
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Avez vous reçu votre remboursement? mercedes Aide financière 10 16/01/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie