32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de gardienne
non lus
  (#1)
Amaelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: mai 2010
Par défaut Problème de gardienne - 27/05/2010, 11:48

Bonjour,

Je ne savais pas si je devais commencer un nouveau sujet ou me mêler avec un déjà parti ressemblant au miens, du moins voilà...

J'ai constaté plusieurs choses chez ma gardienne depuis le dernier mois qui m'ont déplus au point de retirer bébé de la garderie hier.

- Elle a parfois jusqu'à 11 enfants à elle toute seul dans la garderie.
- Elle ne donne pas de lait au enfant juste de l'eau.
- Elle donne des céréale du type Frootlop ou Lukycharm au enfant sans lait. Une pogné a chacun.
- Elle donne pour diner des pâtes au jus de tomate.
- Elle ne met pas de barrière devant ses escaliers.
- Elle sort les enfants sans crème et ni chapeau.
- Elle laisse les enfants seul au sous-sol et elle va jouer avec une amie sur son ordinateur.
- Elle ne donne pas les médicaments des enfants.

Vous me direz comment sa tu as pas enlever ton enfant de là avant ou bien comment tu as fait pour savoir sa ?

J'ai commencer à la remplacer de temps à autre à la garderie car elle doit aller porter son fils à l'école. Alors quand on n'est à l'intérieur on voit beaucoup mieux les choses.

Les 11 enfants c'est avec mon fils, c'était régulier jusqu'à ce qu'elle change de ville, elle en n'a perdu et là elle fait de l'annonce pour remonté a plus possible.

Pour le lait, je me suis permis de regardé dans le frigo car elle me disait qu'elle donnait de l'eau de source, donc je voulais donner de l'eau a un enfant qui en réclamait et elle avait qu'un litre de lait ce qui m'a étonner et le lendemain le litre avait a peine été toucher. Je dirais que c'est pour son café.

Les céréales et bien depuis un mois que je suis là le matin quand elle leur sert à déjeuner, heureusement que mon fils déjeune à la maison.

Pour les pâtes, j,étais curieuse la semaine dernière. Il y a un tableau écrit dessus le menu de la semaine genre, Filet de saumon, salade verte, Poitrine de poulet et Légume vapeur, Spaghetti sauce à la viande, ect... Mon gars a faim a 4h en revenant de la garderie et je sais qu'il a une collation a 3h30 (Si elle l'a donne j'en n'ai aucune idée), alors j'ai fais exprès par deux fois d'oublier la suce de bébé pour aller voir comment se passait les diners. Deux jours de suite c'étais des pâtes au jus de tomate. Sa nourri sur le coup j'imagine mais pas à long terme. Bébé peu bien avoir faim en revenant.

Elle ne met pas toujours de barrière devant les escaliers les enfants sont toujours a y jouer a ce que j'ai vu cette semaine.

Deux fois je me suis rendu comptes qu'elle ne mettais pas de chapeau au enfant en arrivant plus tôt pour venir chercher mon fils et même qu'elle a perdu deux fois son chapeau. Pour la crème elle a demandé d'en amener car elle l'a fourni pas ce qui est normal. Mais la crème ne bouge pas du sac.

Mardi, je la remplace la matin comme a l'habitude depuis un mois, elle me prête son auto car je dois aller à la clinique. Elle me dit de pas revenir lui porter avant 2h40 car elle en n'a pas besoin avant. Je pars de la clinique plus tôt car j'étais pas passé et c'étais bientot mon tour je ne voulais pas manquer ma place. Et bien... tout était fermer je décends au sous-sol, personne que des enfants qui pleures dans leur parc et ils ne pleuraient pas juste depuis 2 minutes à les voir. Je monte au logement la cherchant toujours, personne... je fais un bout jusqu'au salon les deux plus vieux des enfants assis sur le divan à écouter la télé pas de gardienne encore. Je continue et là je vois la gardienne dans sa chambre avec une amie à jouer sur l'internet. J'étais fâcher. J'ai pas rien dit sur le coup mais je savais que mon bébé resterais pas là longtemps.

Pour les médicaments, bébé qui commence la garderie c'est écrit maladie automatique qu'on m'a dit, je ne sais pas c'est mon premier alors... Je sais qu'il était malade et il avait deux médicament a prendre. Après le 10e jours d'antibiotique bébé toujours malade et il restait du médicament encore dans ses pots quand on m'a dit à la pharmacie que s'était la dose exact. Bon, je connais pas sa comment juger... On me prescrit d'autre médicament vu que bébé était toujours pas guérit cette fois c'était matin et soir et non le midi aussi. Et bien après les 10 jours bébé guérit et plus une goutte d'antibiotique dans la bouteille. Sinon, Salinex! Otites, Otites et Otites... On me dit a St-Justine de donner du salinex a bébé a tous les changement de couche car sa fait couler les sécrétion. Je m'applique a faire sa, j'amène le salinex chez ma gardienne a toutes les jours. Résultat bébé se fait opérer. On me dit de continuer quand même le salinex jusqu'à ce qu'il se mouche bien. Bon.. La semaine passé je décide d'acheter une bouteille pour la garderie comme sa plus à la trainer juste une fois par semaine pour la laver. Je prend mardi la bouteille de salinex pour la ramener... Elle était pleine!! Sa fait déborder le vase je crois. Du moins bébé est sorti de cette garderie sauf que...

Maintenant on me menace d'appeler la dpj si je vais pas payé les trois semaines de garderie dans la journée et qu'on me donne pas les choses de mon fils elle va l'es jeter. (Le trois semaines c'est cette semaine même s'il est pas aller lundi et je l'ai retirer mercredi et deux semaines de préavis.)

Est-ce que je dois payé sa ?
Que dois-je faire avec les menaces ?
Est-ce que je dois faire une plainte contre cette garderie ? Si, oui, alors où ?

Je suis désoler peut-être que ce n'est pas tout le monde qui serrons d'accord mais moi j'appelle sa de la négligence.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 11:55

oh que oui tu doit dénoncer!!
Tu ne paie pas et tu dénonce...
C'est illégal de mettre des enfants en danger pour faire des $$$$
GRRRRR! Ça m'enrage de savoir qu'il y a des milieux familials qui peuvent rouler commeça pour un bon moment sans que personne dénonce!!!
Commence par appeler la ville pour leur faire mention d'une garderie en milieu familial sans permis et surement sans assurances.
Ensuite, s'ils ne bougent pas, appelle la police et la DPJ car ces enfants sont dans un milieu non favorable.
Appelle aussi le ministère de la famille pour leur dénoncer la situation.
Et l'office de la protection du consommateur pour ne pas payer...et ce avec leur consentement....

Dernière modification par alagarderie.com 27/05/2010 à 12:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 11:59

La menace de la dpj... C'est N'IMPORTE QUOI! ON appelle ça de la manipulation!

Tu dois appeller la police et le ministère de la famille et tu dois la dénoncer!

Et dans ce cas précis, ne paye pas!

Boudviarge! Le monde de même...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:01

Oh lala tu as raison de sortir ton enfant de la!!!!! si elle est une garderie privé tu doit appeler le ministere et j'appelerais a la ville pour savoir si elle a un permis. c'est 6 enfants maximum. Elle peut bien appeler la dpj mais ils vont vite voir que c'est pas toi le probleme. c'est dans qu'elle ville? Moi je suis de laval et le permis est obligatoire et si j'aurais une plainte je crois qu'il me rendrais visite.

c'est de la négligence certain ne va plus la et appelle le ministere au plus vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 27/05/2010, 12:01

tu as bien fait de retirer ton fils mais je crois que malgré tout, elle est en droit de te demander les semaine utuliser. Tu n'es pas oubliger de payé les 2 semaines d'avis je crois mais paye les semaine que tu as utuliser le service meme s'il n'est pas aller tous les jours. Et moi oui je ferais une plainte, c'est illégale 11 enfants. Je parlerais de tout ca aux autres parenrs, tu dois les connaitre puisque tu y as travailler. Mais pourquoi elle te menace de te denoncer a la dpj, denoncer quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/05/2010, 12:02

Ma god!! Je capote quand je lis des choses comme ça!
DÉNONCE DÉNONCE ET DÉNONCE...
Et la DPJ??? Je comprends pas exactement pourquoi elle les appelerait? As-tu quelque chose à te reprocher??? sinon....qu'elle les appelle...
Moi je ne payerais tellement pas! et j'enverrais tellement mon chum chercher les choses du petit!

Et les autres parents?????? ils ne se rende compte de rien?? moi j'aimerais vraiment être mise au courant de se genre de chose!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:02

qu'est ce que la dpj à avoir avec toi si c'est elle qui n'en prend pas soin??? à moins qu'il nous manque quelques détails

de toutes façons, cette 'gardienne' (si c'est vraiment ce qu'elle est!) ne devrait pas avoir d'enfants à sa charge si elle n'arrive pas à subvenir correctement aux besoins des enfants!

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:03

Et j'ajoute ceci: parle aux parents des autres enfants...Il faut qu'ils retirent leur enfants de là!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:04

Je suis d'accord que les autres parents devraient savoir tout ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veki
Timide
 
Avatar de Veki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/05/2010, 12:08

Câline, ça n'a pas de bon sang! Pauvres petits enfants qui sont dans cette garderie! Tiens ton bout, c'est vraiment de la négligence... !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Éducatrice, RSG ou gardienne??? carbo Garderie au quotidien 45 17/05/2010 13:41
Problème Gardienne kayla dubois Expériences de parents avec les garderies 112 09/02/2010 22:12
À la recherche d'une gardienne! anniegoud De tout et de rien 2 10/03/2008 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie