32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non renouvellement d'un contrat ?
non lus
  (#1)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Non renouvellement d'un contrat ? - 08/04/2009, 00:27

Bonjour les filles,

C'est la première fois que j'ai à faire cela depuis que j'ai ma garderie, je dois annoncer à un parent que je ne renouvellerai pas le contrat des ses 2 filles. Comme je suis accrédité, je me suis informé à mon BC qui m'ont dit qu'il fallait leur dire un minimum de 3 semaines à l'avance légalement.

Mes contrats se terminent à la fin juin et je me demandais si je ne serais pas mieux de la dire plus tôt puisqu'il y a pénurie de place dans mon coin.

Le contrat auxquel je met fin n'a rien avoir avec les 2 petites filles qui sont très gentille mais bien à cause de la mère qui n'a pas d'allure et qui passe son temps à mon raconter toutes les conneries qu'elle fait subir à ses enfants parce qu'elle manque de jugement et que ça lui tente pas de se donner la peine...genre ma fille de 4ans m'a pêté une crise parce qu'elle endurait pas sa ceinture dans la voiture alors je l'ai débarqué sur le bord du chemin ...et elle rajoute:" t'aurais dû la voir courir derrière l'auto c'était drôle"!... Moi à chaque fois elle me revire à l'envers...en plus que ses enfants ne manque jamais une journée de garderie que les parents soit en congé ou non)... Mon chum est plus capable, il voit comment ça m,affecte emotivement et si je ne met pas fin à se contrat d'après moi il va finir par lui dire ça façon de pensé à ma place... en plus elle manque de savoir vivre...mon chum passe sont temps à attendre après pour partir travailler car même si je l'ai avertit elle s'obstine à se stationner derrière lui le matin (pis elle arrive à l'heure où il part travailler) mon chum ça lui met en cr... et je le comprend...

alors vous feriez quoi avec ça ? Je lui dit à la dernière minute ou je prétexte autre chose (genre que je veux tomber enceinte et veux moins d'enfants...ce qui est vrai en passant) ou lui dit la vérité et je prie pour qu'elle ne me fasse pas de la grosse marde d'ici son départ ? Normallement je suis quelqu'un d'honnête mais celle-là, ça me tente pas de me pogner avec...elle est du genre langue sale...

OUi, oui je sais il est 1h du matin mais ce n,est pas ça qui m'empêche de dormir mais bien ma puce de 20mois qui a une pnuemonie et qui tousse sans arrêt....

Merci les filles pour votre écoute et vos précieux conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2009, 06:17

Franhenment apres avoir lu ton post, je crois que j'opterais pour le moins de trouble possible.Si ça ne te fais rien de perdre le revenu de 2 enfant d'ici juin(a moins que tu ais déja 2 enfants pour remplacer)va y ,plus vite elle part mieux tu sera. On a tou un jour ou l'autre un parent con c'est pour ça que moi mes contracts sont de 3mois quand l'enfant rentre et apres 6 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 11:38

pour ce qui d'avoir d'autres enfants qui prendront la place, il n'y a pas de problème, c'est plus la façon de lui dire ça qui m'embête...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/04/2009, 12:16

si tu crois qu'elle vas faire sa langue sale ,du devrait lui dire que tu veux devenir enseinte. Je sais qu'il faut etre honnete mais parfois pour des parents comme cela c'est mieux...


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
si tu crois qu'elle vas faire sa langue sale ,du devrait lui dire que tu veux devenir enseinte. Je sais qu'il faut etre honnete mais parfois pour des parents comme cela c'est mieux...


Tout à fait d'accord ne te met pas dans la merde pour rien, surtout c'est toi qui la connais à toi d'évaluer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 12:44

je pense que vous avez raison, cette maman là a déjà fait une plainte en plus (j'ai l'ai su après) sur une autre rsg qui lui avait supposément promit une place pour ses enfants, la rsg c'est fait rencontré par son bc à cause de ça...et elle ne lui avait jamais promit de place...alors j'imagine la réputation qu'elle me fera si je lui dit que je met fin à son contrat car je n'aime pas la façon dont elle traite ses enfants !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 08/04/2009, 12:47

En fait ça m'est arrivé il y a quelques semaines. Selon la loi de la protection du consommateur, tu n'est pas tenue de fournir une raison lors d'un non-renouvellement de contrat. Tu lui écrit dans une courte lettre, que lorsque le contrat arrivera à son échéance, tu ne le renouvellera pas. Si elle te pose des questions, tu n'as qu'à lui dire que c'est pour des raisons personnelles et que tu n'entreras pas dans les détails. De cette façon, tu es certaines que tu n'entre pas dans le discriminatoire et tu n'as pas à mentir. Tu es dans ton droit. Normalement il n'y a aucun délais à respecter, mais le gros bon sens fait en sorte qu'il est apprécié d'avoir un petit délais pour se virer de bord. Moi je pensais donner 3 mois à la personne, mais la date de la protection du consommateur m'a fait comprendre que j'étais ben fine, mais que souvent les problàmes commençaient avec un long délais. Dans mon cas, étant donné l'humeur de la maman concernée, je me suis rendue compte que 2 semaines c'était bien suffisant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 12:53

lol...c'est ce que mon chu arrête pas de me dire ...de lui dire à la fin mai trois semaines avant la fin du contrat that's it...mais moi, il me semble que je pense juste à ca, a chaque matin, a la façon dont je vais lui dire ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 08/04/2009, 12:59

Moi aussi ça m'a viré à l'envers, j'ai été plusieurs nuits à pas dormir et à virer ça de tous les bords. Je pense qu'il n'y a pas de bonne façon de faire ça, de toute façon ssa blesse les gens, peu importe comment on s'y prends.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 13:02

je sais, je sais, et c'est les petites qui vont sûrement écopé là dedans...j'ai remarqué qu'à chaque fois que je sui disais que sa petit était turbulente eh bien le lendemain elle me disait par hasard l'avoir couché sans souper et que ça se pouvait qu'elle est très fin (car elle ne les fait plus déjeuner maintenant puisqu'elle sait que je leur sert de belle collation...y paraît qu'elle n'ont pas faim le matin...c'est drôle mais vous devriez les voir me dévisager le matin si elle arrive plus tôt et que j'ai pas fini mes toasts...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42
Quoi ajouter lors d'un renouvellement de contrat ? laetitia17 Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie