32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée difficile
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Journée difficile - 25/09/2009, 12:41

aujourd'hui, c'est à mon tour d'être à bout... voilà. Ce matin mes deux plus jeunes (12mois) ont été terribles... terrrriiiiiibllllesss!!! J'attends la tempête de neige!!! depuis que j'ai réussi à coucher tout le monde, je fais un bilan. Premièrement, j'en ai marre des parents qui me disent: tu vas voir c'est un bon bébé, t'auras pas de difficulté avec elle (lui). Quelques semaines après avoir débuté la garderie, le chat sort du sac... «(moi) je trouve qu'elle crie beaucoup pour demander, ou pour ne pas être par terre, ou pour sortir du lit, ou pour ne pas être dans la poussette, ou pour être dans la poussette... enfin comment cela se passe à la maison...? » «(les parents, première semaine) ah, c'est bizarre moi je n'ai pas de problème avec elle, cela doit être l'adaptation, les dents, le rhume, la mauvaise nuit, on s'est couché tard en fin de semaine,etc.»; (les parents, après 3 semaines) ouains, moi aussi je trouve qu'elle crie, je ne sais plus quoi faire, t'as pas des trucs? tu sais c'est notre premier, on sait pas trop quoi faire» je donne des trucs, ils font trois jours après ils me disent, «ben c'est fatiguant de la mettre dans son lit, pis souvent quand elle crie, elle est en train de manger, ce qui fait que je veux pas salir le lit...» bon... «(moi) mais faudrait tout de même pas la laisser faire, car vos actions sont plus signifiantes que les miennes...» « (les parents)ouains, on va faire un effort...»; «(moi) elle tape pour montrer son mécontentement? comment cela se passe chez vous?» «(le parent me regarde avec des yeux de poisson rouge et ne dis rien ou dit :elle tape comment?»; «(moi) bien elle tape son verre si elle ne le veut pas, elle tape sa nourriture, elle tape les amis, elle tape les jouets, etc. en fait elle tape tout ce qui passe à portée de sa main!» ... ««(le poisson) c'est vrai moi aussi j'en ai marre de recevoir des claques dans la face!» «(moi qui devient le poisson) ??? vraiment et elle tape comment???)... c'est alors que je réalise, au contact des parents que, bien sûr, ce sont des côtés dont on a oublié de me parler lorsqu'on a présenté son petit ange... mais l'ange est en fait un petit démon en devenir, si papa et maman se laisse garrocher de la nourriture par la tête par un bébé qui hurle et qui termine sa crise en donnant des claques à ses géniteurs, je suis supposé faire quoi moi... je suis super nanny ou quoi...??? je ne suis pas un service de réadaptation pour parent incompétent... c'est quoi le problème avec les gens, ils se mettent à plat ventre devant un petit être qui poussé par ses besoins primaires en profite pour agiter ses marionnettes dans tous les sens jusqu'à ce que crise de nerf s'en suive! sincèrement je suis découragée... je me demande ou est le gros bon sens dans tout ça? Les parents mettent le mauvais caractère ou le manque d'éducation de leur progéniture sur le compte de plein de choses: les dents, la température, le rhume, le sommeil, etc. J'ai 4 enfants, je les adore, mais je reconnais les défauts de tous et je les ai éduqués... aucun de m'a frappé (au premier essai, ils ont tout de suite été sévèrement puni, puis pas une petite minute au banc... ça franchement ça m'fait rire) dernièrement j'ai raconté ça à ma fille de 15 ans... une minute par tranche d'âge... t'as droit à quinze minutes dans ta chambre!!! Vraiment tout cela me dépasse, je crois que la fin de semaine sera la bienvenue!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 25/09/2009, 12:45

Tiens bon Annick, c'est vendredi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vicky2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2009
Localisation: rive-sud de qc
Par défaut 25/09/2009, 12:51

Oui, je vis ca moi aussi, des pauvres petits enfants qu,on ne devrait pas contredire, sinon, y pourraient se fâcher.
J'ai une petite fille qui se couche a l'heure qu'elle veut, quand ELLE est prête. Elle a même pas deux ans et quand elle a choisi de se coucher a 11h00, et bien c'est vraiment agréable le lendemain.
Quand son papa vient me la porter, il me dit elle est top shape hahaha!!!
Quand maman reviens le soir, j'apprend que la pauvre ne voulait pas faire dodo hier, c'est pourquoi elle a fait le bacon toute la journée.
En tout cas, je te souhaite bonne chance annick1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/09/2009, 12:54

J'avoue que les parents cachent (délibérément, tant qu'à moi) les côté plus bégatifs de leur petit trésor!

Mes poupons (14 mois) hurlent au moment du dîner, personne ne m'a jamais dit qu'ils faisaient cela à la maison... L'a, maman vient de me dire: on se dépêche à leur donner leur nourriture pour ne pas les faire attendre (ils les font manger, encore!) sinon ils pète une coche! NON???

J'avais remarquer, mais vous savez quoi, j'ai 7 amis à la garderie et seulement 2 mains! Donc même avec juste des jumeaux qui ne peuvent attendre 2 secondes, se serait l'enfer pour une seule personne... Vous me voyez venir? Alors maintenant tout le monde mets ses bouchons au dîner, (joke)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 25/09/2009, 13:57

c'est vendredi la semaine tire à sa fin. c'est quand le dernier quitte que ca fait du bien quand cela a mal été. Bien souvent, une avant midi merdique = une après midi super.
Ici il fait soleil, tu pourras les sortir. dehors ils sont toujours plus gentils


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/09/2009, 14:01

Mais je vais dehors tous les matins et je dois vous dire qu'aujourd'hui j'ai été héroïque, car je les ai tous ramenés! Je suis pro extérieur alors toutes mes activités se font principalement dehors. J'ai une montagne à portée de pied et un petit lac (artificiel, mais très apprécié des enfants) où il fait bon marcher et jouer... plus 3 parcs très différents les uns des autres... on a fait aussi le parc, c'était déjà mieux... mais quelle journée tout de même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/09/2009, 14:29

FAIS-TOI EN PAS ILS NE FONT JAMAIS RIEN À LA MAISON .... C'EST TOUJOURS TA FAUTE.... ON L'À TOUTES ENTENDU CELLE-LÀ.... EST VIEILLE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/09/2009, 21:11

......je ne suis pas un service de réadaptation pour parent incompétent.....

elle est bonne celle-là!!! Je vais me la répéter quand j'vais avoir le moral plus bas!!! Car j'ai tellement rit quand j'ai lu ça!!!

mais au fait, ya tu ben des filles qui font des période d'essaie avant de prendre les enfants??... bon ben je vais partir un nouveau post là dessus...allez me répondre là!!
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez CriCri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: janvier 2009
Par défaut 27/09/2009, 15:16

ah oui je vois ça chez nous moi aussi a ma garderie, ce qui arrive c est le parent se culpabilise de laisser son enfant toute la journée et quand l enfant fait quelque chose d incorrecte le parent souvent se ferme les yeux parcequ il se dise je ne le vois pas de la journée je ne suis pas pour le gronder, alors il évite de nous dire les vrais affaires de peur qu on ne prennent pas leurs petits, font semblant de rien c 'est n' importe quoi, je crois que les mois qui suivent jouent beaucoup sur l'humain et ça nous rends tous irritable. a moi en tout cas salut bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile fin de journée, que faire pour le divertir? summertime Activités en garderie 6 09/09/2010 06:57
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
3 ans et sieste difficile... Meli27 Soins des enfants 0 26/04/2010 12:49
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie