32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Lilylou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 19/02/2015, 09:45

Bonjour Mélissa,
Je ne vois nulle part dans le devoir2 où c'est écrit que tu dois choisir 3 méthodes d'observations. Tu dois seulement expliquer la méthode ou les méthodes d'observations choisi pour chacune des périodes et le pourquoi. Par la suite, tu dois énumérer les outils pour chaque période et le pourquoi.
Ouff! J'ai fais une observation cette semaine et les 2 autres seront la semaine prochaine. C'est pas facile de tout prendre en note et rapidement mais au moins la 1ere te sert de base pour les prochaines observation (méthodes et outils). On se redonne des nouvelles!!) Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 19/02/2015, 13:46

Bonjour à vous !

En fait, vous devriez choisir 3 méthodes différentes... même si vous avez le même but ciblé pour les 3 périodes d'observation, les outils et la méthode doivent répondre également au moment choisi durant la journée au service de garde ...

Isabelle-Dominique Joubert 8044
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melissa004 pour ce message:
non lus
  (#43)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 19/02/2015, 13:47

Cest ce que ma tutrice ma repondu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Lilylou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 20/02/2015, 09:48

Ah bon! Je ne sais quoi te répondre. Pour les 2 dernières périodes d'observation, j'ai choisi 3 méthodes d'observation et 3 outils différents mais pas pour la première période... Je travaille la-dessus car je vais faire mes 2 dernières observation la semaine prochaine...
Je trouve cela étrange car ce n'est pas indiqué dans le devoir de prendre 3 méthodes etc.
Je suis confuse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Ticklish
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2015
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/03/2015, 16:40

Bonjour! J'ai vu qu'il y a beaucoup de sujet de discussion à propos de l'AEC en éducation à l'enfance au cegep@distance donc je ne veux pas en commencer un nouveau...

Ma question s'adresse à celles ayant déjà effectué l'AEC... J'ai fait beaucoup de recherche sur ce forum depuis les dernières semaines et j'ai vu que la moyenne pour finir le programme est d'environ 3 ans. Croyez vous qu'il est réalisable de compléter la formation en environ 1 an? Je travaille de 32 @ 40 heures semaines et je n'ai pas d'enfants. Honnêtement, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/03/2015, 18:42

Citation:
Envoyé par Ticklish Voir le message
Bonjour! J'ai vu qu'il y a beaucoup de sujet de discussion à propos de l'AEC en éducation à l'enfance au cegep@distance donc je ne veux pas en commencer un nouveau...

Ma question s'adresse à celles ayant déjà effectué l'AEC... J'ai fait beaucoup de recherche sur ce forum depuis les dernières semaines et j'ai vu que la moyenne pour finir le programme est d'environ 3 ans. Croyez vous qu'il est réalisable de compléter la formation en environ 1 an? Je travaille de 32 @ 40 heures semaines et je n'ai pas d'enfants. Honnêtement, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
J'ai terminé le programme en 2 ans et ce de façon intensive. Se serait possible de le finir avant s'il n'y avait pas les délais de réception/d'envoi des travaux... mais le finir en 1 an il me semble que c'est peu... sauf si tu aurais des cours de crédité!

Bonne continuité!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aec éducation à l'enfance misssoleil Formation 0 19/06/2014 13:54
A.E.C. éducation à l'enfance jade2012 Formation 7 04/06/2014 15:00
AEC Education à l'enfance moim3m3 Formation 10 31/03/2011 21:32
Informations sur AEC éducation à l'enfance à distance? cybervirginie Formation 15 29/06/2010 14:14
Psychoéducation vs AEC éducation à l'enfance sisi08 Formation 10 12/11/2009 22:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie