32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants malpropres, aidez-moi!!!
non lus
  (#1)
jellybean30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juillet 2008
Triste Enfants malpropres, aidez-moi!!! - 18/09/2008, 17:27

Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de me vider le coeur!
J'ai ouvert mon service de garde le 1er juillet dernier, j'adore cela et tout va bien. J'ai 2 nouveaux enfants depuis lundi cette semaine, 2 frères. Voici ma situation: les parents ne semble pas avoir une super bonne hygiène...je m'explique: les enfants ne sentent pas bon, leurs cheveux sont gras, les vetements sont pas très propres et ne sentent pas bon...les parents sont des fumeurs et les enfants empestent la cigarette... Je trouve qu'ils font pitié. Mon assistante et moi pensons qu'ils prennent surement 1 ou 2 bains par semaine.

Je ne sais pas, mais pour moi, le bain est une affaire quotidienne!!! Après une journée passée avec une couche, on joue dehors... les enfants ont besoin d'un bain, non!?!

Je ne sais pas si je pourrai continuer de les avoir dans mon service de garde, car ca me dérange énormément... J'ai besoins de conseils et je veux savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un d'autre, et si oui, qu'avez-vous fait????? Je sais que c'est très délicat d'en parler aux parents, je veux savoir comment et si je peux faire ca....

Merci beaucoup, j'attends vos conseils:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2008, 18:55

En effet c'est très délicat. Mais le mieux c'est dans parler aux parents. Il faut faire très attention sur la façon d'en parler car il ne faut pas que tu portes de jugement. Moi ça m'est déjà arrivé et je ne savais pas comment aborder le sujet. Là où je me suis décidé c'est quand les amis de mon service de garde ont commencé à dire "AH! Tu pus va-t-en on veut pas jouer avec toi". Là j'ai réagi et j'En ai parlé, j'ai dit les fait et comment on pourrait améliorer la situation et ça c'est réglé. Et maintenant tout va bien et les parents sont content que je leur en ai parlé.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 19/09/2008, 07:04

Citation:
Envoyé par jellybean30 Voir le message
Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de me vider le coeur!
J'ai ouvert mon service de garde le 1er juillet dernier, j'adore cela et tout va bien. J'ai 2 nouveaux enfants depuis lundi cette semaine, 2 frères. Voici ma situation: les parents ne semble pas avoir une super bonne hygiène...je m'explique: les enfants ne sentent pas bon, leurs cheveux sont gras, les vetements sont pas très propres et ne sentent pas bon...les parents sont des fumeurs et les enfants empestent la cigarette... Je trouve qu'ils font pitié. Mon assistante et moi pensons qu'ils prennent surement 1 ou 2 bains par semaine.

Je ne sais pas, mais pour moi, le bain est une affaire quotidienne!!! Après une journée passée avec une couche, on joue dehors... les enfants ont besoin d'un bain, non!?!

Je ne sais pas si je pourrai continuer de les avoir dans mon service de garde, car ca me dérange énormément... J'ai besoins de conseils et je veux savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un d'autre, et si oui, qu'avez-vous fait????? Je sais que c'est très délicat d'en parler aux parents, je veux savoir comment et si je peux faire ca....

Merci beaucoup, j'attends vos conseils:
OUf situation vraiment délica j'ai vécu le même problem et j'avais décider dans parler aux parents j'ai eu une reaction négative je me suis fait dire de me méler de mais affaire ... mais bon aprés quelque semaine j'ai reparle encor avec les parents de corriger la situation car cela n'avais pas d'allure et a ma grande surprise ils ont décider de ce prendre en mains et de laver leur enfants ouffffff tu sais parfois ils faut oser dire et surtout comment le dire c'est un sujet délica j'en convient mais pour le bien -être des enfants ils faut oser dire prend ton courage a deux mains et parle aux parents le pire qu'il peuve te dire c'est de te méler de tes affaire mais au moin ils vont en prendre conscience...c'est mieux que rien
Mais de la a les mettre dehors c'est pas la fautes des enfants ils ne mérite pas ca ... parle leur et tu verra
Je te souhaite bon courage et oser dire ma belle oser
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 19/09/2008, 07:40

J'ai vécu la même chose... mais c'était une petite fille de 18 mois qui prenait sa douche seule et se laver seule que le parent me disait. Que c'était sa faute à elle si elle se lavait pas comme il faut.

Mon dieu... qu'elle sentait pas bon... son vêtement sentaient la cigarette... et je peux vous dire que l'hygiène c'est important... c'est dégueulasse... mais vous ne pouvez pas imaginé comment ça sentait mauvais quand je lui changeais sa couche.

Finalement, j'en aie parlé aux parents... ça avait pu d'allure. J'ai conseillé des bains ... et même s'il elle trempait 1 heure dans le bain c'était toujours mieux.

Faut croire que l'hygiène n,est pas à discuté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jellybean30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/09/2008, 12:21

Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!

Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jellybean30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/09/2008, 12:26

salut, merci pour ta réponse, aujourdhui, c''est pire que jamais!! j'ai lavé leurs manteuax et leurs bas, car c'était trop dégueulasse l'odeur.... yarkkkkk
Je trouve qu'ils font pitié, mais je pense pas etre capable de continuer a les recevoir chez moi... et je sais que cela va déranger d'autres parents... J'habite dans un super beau quartier, tous les parents sont des professionnels... je pensais pas vivre ce problème ici. Ouff, pas facile!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/09/2008, 12:29

moi aussi j'ai eu des problèmes de puanteur!! et ça vient de famille de fumeurs...
j'ai réalisé quand j'ai arreté de fumer que ca pu en ta...
Moi aussi mon enfant a déjà pué au point ou la garderie m'a dit de trouvé autre chose car la senteur de mon enfant rendait la fille de la RSG asthmatique..
Un matin je suis rentrée et Sa plus vielle m'a dit "ta fille a pu ,pis ma soeur est à l'hôpital a cause que ton sac sent la cigarette"

ayoye!!!j'avoue que j'ai été fâché et insultée pas a peu près...
c'était l'hiver en plus donc c'est normal que ça sente plus fort.
Et quand ON FUME...ON NE SENT PAS...
moi je ne trouvais pas que ma fille puait, pour moi elle sentait le bébé.. je la poudrait en masse,lavais son linge avec du Ivory Neige...

Mais quand j'ai arrêté de fumer.... MY GOD... ça pu donc bien!! ça n'a pas de sens...
depuis ce jour je suis FREAK de la senteur... tout mon linge doit sentir l'assouplisseur..pis chaque morceau que je plis,j'ai pris l'habitude de les sentir!!!(mon chum me trouve bizarre)c'est devenu une obsession...lollll
Alors mes ti cocos qui sentent pas bon...je demande aux parents de me laisser du linge de rechange (je le lave au moins 2 fois car l'odeur est persistante) et mets une feuille d'assouplisseur... .si l'enfant pu trop je le change le matin ,et le rhabille avant qu'il parte(dans les cas de puanteur extrème)
1 fois une petite fille est arrivée ici avec un odeur de je ne sais quoi...
en rentrant je trouvais qu'elle sentait bizarre,elle est venue me voir et je me suis mise a avoir des hauts le coeur(1 iere fois que ça m'arrive")
j'ai enlevé son chandail,mis un qua j'avais lavé ,j'ai mis l'autre dans un sac et je l'ai aspergé de febreeze tissus!! et fermé le sac à double tour..
le soir avant de partir je l'ai changé et en ouvrant le sac, un haut le coeur ,suivi de vomissement...
je n'ai jamais identifié cette odeur..
c'est tellement délicat à dire et comme les fumeurs ont le sens olfactif défaillant...ils ne le remarquent pas..
JE SUIS CONTENTE D'AVOIR ARRÊTER DE FUMER!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 19/09/2008, 12:29

Moi, je te dit que si après une semaine tu n'est déja plus capable et bien la décision est facile a prendre.C'est sur que cela n'est pas facile a annoncer, mais c'est une question de qualité de vie pour tout le monde.
Même si il te dise qu'il vont faire attention, le naturel reviens c'est pas long.
Par contre c'est aussi vrai que ce n'est pas la faute des enfants(pauvres petits), alors ça fait pitier de les rejeter pour ça.
Bref,ce n'est pas une décision facile, alors bon courage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/09/2008, 12:31

Citation:
Envoyé par jellybean30 Voir le message
Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!

Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??
mets ca dehors au vent... ou dans le garage si t'en a un... moi j'ai fait ça et le parent m'a demandé pourquoi j'avais mis le sac là.et je lui ai dit ça sent trop la cigarette et je suis asthmatique... apres le parent il a fait plus attention!!
   
Réponse avec citation
ca pue !!!!!
non lus
  (#10)
jellybean30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juillet 2008
Par défaut ca pue !!!!! - 19/09/2008, 12:35

C'est ca que je fais depuis hier, je mets tous leurs articles personnels, le sac, les manteaux et souliers dans mon garage!!! L'odeur est trop insurportable
En plus les deux petits garcons font de l'asthme... et les 2 parents fument comme des cheminées... je comprends rien
Pauvres petits choux! Je n'arrive meme pas a leur faire des calins et bizzous ... je me sens pas fine, mais c'est plus fort que moi, chu pas capable!!!

Je me décide en fin de semaine
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi à signaler ce clip! Angel18 De tout et de rien 5 19/02/2010 17:06
Aidez-moi - Recherche activités pour enfants entre 10 et 18 mois patati Activités en garderie 12 28/08/2009 08:07
Aidez-moi svp à ouvrir ma garderie asmae72 Ouvrir une garderie 6 09/08/2008 20:07
Grossesse surprise - Aidez moi SVP olivia Gestion d'une garderie 19 10/07/2008 16:41
L'enfer de la suce... aidez-moi!!! Carococo Parents au quotidien 23 27/03/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie