32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AEC payé par Emploi-Québec?
non lus
  (#1)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut AEC payé par Emploi-Québec? - 01/11/2010, 13:56

Je me suis inscrite dernièrement au cégep à distance. Pour les cours, ça va super bien...le gros hic, j'ai pu de vie familiale pour y arriver.
Je travaille déja à temps plein dans un cpe.
Par contre les heures commencent à se faire rare ces temps-ci, alors pu de payes qui rentrent pour le payer ce fameux cours là...
Je suis comme dans un gros cercle vicieux.

j'ai entendu parler du programme d'emploi-québec pour avoir une subvention pour faire des études.
Je me demandais si j'étais élligible? qu'est-ce qu'ils remboursent?? est-ce qu'on peux faire des études à distance??
avez vous vécu cette expérience?

Je vais aller au CLE près de chez moi pour rencontrer un agent. Est-ce qu'il y a des choses importantes a mentionner qui peuvent peser dans la balance??


merci de vos commentaires!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathele pour ce message:
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 01/11/2010, 14:27

Certains de mes amis ont profité d'une subvention d'emploi-québec pour aller chercher une formation. Les conditions sont strictes cependant. Tu ne dois pas avoir d'emploi, tu dois avoir écoulé tout ton chômage et tu ne dois pas déjà avoir une formation adéquate.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/11/2010, 14:28

Ils ne paie pas pour toutes les régions ni pour tous les programmes...Comme tu es déjà inscrite pas certaine que ta demande sera recevable...Mais qui ne risque rien n'a rien !!! Bonne chance.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 01/11/2010, 14:31

Tu pourrais te renseigner auprès de l'Aide financière aux études pour avoir des prêts et bourses. Va directement sur le site http://www.afe.gouv.qc.ca il y a une simulateur de calcul pour connaitre combien d'aide tu pourrais avoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 14:31

Moi ça n'a pas fonctionné,

J'ai donc droit à mon chomâge, même si je suis une formation temps plein.
J'ai dû remplir des formulaires spéciaux pour ça, ce fut long,
mais j'ai eu droit à mon chomage !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanababy
Timide
 
Avatar de nanababy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/11/2010, 18:32

Moi aussi jai demande si cegep@distance etait paye. il ne l'est pas puisquil ne peuvent pas garantir "d'horaire" de votre part. Sinon je suis sur que sa aurait marcher, mais bon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/11/2010, 11:08

finalement, je suis allée voir une agente hier.
Elle dit que mon dossier est limite, parce-que je suis pas sur le chômage. Mais comme j'ai accumulé mon 7 jours sans travail, je vais faire ma demande. Elle est au courant. Elle disait que je devais au moins pouvoir me qualifier pour le chômage.

Deuxième affaire, elle me disait que les cours à distance sont pas acceptés. j'ai fouillé sur le site d'emploi-québec et j'ai trouvé les règlements en détail du programme. J'ai trouvé que les cours à distance sont acceptés (si la personne a pas de cours disponibles en salle de classe).
En l'appellant hier, je lui dit que mon cégep ne donne pas le cours avant septembre. Elle me dit "ah, bon et bien ça règle le problème!" Parce-que si le cégep le donnait pas, on oubliais mon cas... et elle s'en va pour me dire bye. Je lui ai dit que j'avais vu comme quoi les cours a distance sont acceptés, en lui donnant le nom du document et numéro de page. Elle a ajouté ça à mon dossier et ça va passer par un comité.
J'attend des réponses d'ici lundi!!!

Je me croise tout ce qui peut se croiser pour que ça fonctionne!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanababy
Timide
 
Avatar de nanababy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/11/2010, 21:29

Donne nous des nouvelles, je suis dans la meme situation que toi, mais on m'a dit non. Ca m aiderait beaucoup, a toi et a moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/11/2010, 06:56

nanababy, tu fais ton cours à distance en ce moment??

finalement, ça aurait fonctionné si un cours "en classe" se donnait prochainement... alors il faudra que j'y retourne pour le mois de mai (le cegep lionel-groulx donne la formation peut-être en mai) ET il faut pas que j'aille trop de cours de faits à distance (je crois que tu as droit à deux cours de faits...) ET l'adente m'a dit qu'il fallait qu'il me reste 25 semaines à mon chômage au moment ou je fais ma demande

L'agente me disait que concernant les cours a distance, il faut que tu habite dans une région ou il y a pas de cégep dans ton coin

alors, j'ai laissé mon numéro a la madame au cegep et elle m'appelle aussitot qu'il y a confirmation que le cours se donne et qu'ils organisent une rencontre d'information et inscription. A ce moment là, je ferai une demande de chomage et retournerai voir l'agente du CLE...et rendu là, c'est pas sur que ça va marcher!
C'est une question de timing... coudonc, c'est pratiquement impossible à avoir! Le gouvernement met des programmes sur pied et la facon de pouvoir y accéder, c'est d'être convainquante avec un agent (parce-que tout dépend d'eux) ca pas de sens!!! tout dépend du ti-clin que tu rencontre, même si dans le préambule du programme sur le site emploi-québec c'est écris que le programme s'adresse aux personnes qui veulent se qualifier pour pouvoir accéder a un poste ou se perfectionner....mon oeil!!!

Dernière modification par cathele 16/11/2010 à 07:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanababy
Timide
 
Avatar de nanababy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 17:07

Oui je fais mon cours a distance a temps plein par dessus mes cours regulier.
j'aurais ai,er que EQ paye au moins les livres:ils sont cher! Bon, au moins tu as essayer
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Québec- Recherche emploi d'assistante vanille1979 Recherche un emploi 0 24/09/2010 10:20
Frais payés par Emploi Québec? toitula! Gestion d'une garderie 22 13/08/2010 12:12
Remboursement anticipé VS Emploi Québec? douce maman Gestion d'une garderie 6 03/02/2010 13:28
Québec - Recherche emploi MamaNico Recherche un emploi 10 11/12/2009 12:48
Ste-foy/Quebec et environs - Emploi ou remplacements fifidu31 Recherche un emploi 3 23/11/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie