32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À toi qui crois que j'abandonne mon enfant à la garderie
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut À toi qui crois que j'abandonne mon enfant à la garderie - 26/06/2017, 08:47

Parce qu'il nous arrive de juger sans savoir...

http://parfaitemamancinglante.com/20...a-la-garderie/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2017, 11:59

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce texte...

Ça parle de différentes mamans dans différentes situations?

En principe, quand on a une relation de confiance avec la personne à qui on confie notre enfant, on peut lui nommer certaines choses, sans être obligée d'entrer dans les détails.

Franchement, je trouve ce texte un peu irrespectueux envers les RSG et les éducatrices qui sont tout en fait capables d'empathie envers les familes qui utilisent leurs services.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/06/2017, 12:19

Ouin, faut pas s'attendre en grand chose quand le titre de blog est parfaite maman cinglante... Faut pas s'attendre à ce qu'elle jette des fleurs à tous et chacun.

Personnellement je ne le prend pas personnelle. Sur un blog tu peux bien écrire ce que tu veux et t'as toujours le droit de lire ou ne pas lire le texte (Non je ne me suis pas rendu au bout texte pas que je me suis sentie insultée ou quoique ce soit seulement que cela ne m'apportais rien de poursuivre la lecture.).

Si ce texte peut avoir ''ouvert'' les yeux à quelqu'un (éducatrice, rsg ou n'importe qui d'autre même un parent qui ne semble pas comprendre la réalité d'avoir un service de garde) de vraiment porté sur le jugement gratuit bien tant mieux. Si non comme on dit comme on dit si le chapeau te fait met le.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/06/2017, 12:29

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce texte...

Ça parle de différentes mamans dans différentes situations?

En principe, quand on a une relation de confiance avec la personne à qui on confie notre enfant, on peut lui nommer certaines choses, sans être obligée d'entrer dans les détails.

Franchement, je trouve ce texte un peu irrespectueux envers les RSG et les éducatrices qui sont tout en fait capables d'empathie envers les familes qui utilisent leurs services.


Bien d'accord avec toi


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/06/2017, 12:49

Je ne voulais pas offenser personne en partageant ce texte. Comme il l'a été dit plus haut, cela peut ouvrir les yeux de certaines responsables plus sévères envers les parents (elles se font rares sur le forum mais j'en ai vu qui ont la gachette assez facile sur le jugement ailleurs....)

Nous sommes dans une période de vacances estivales... propice au questionnement "pourquoi les parents envoient-ils leurs enfants au service de garde même s'ils sont à la maison?".

Désolée à celles que j'ai pu choquer, ce n'était pas le but de l'exercice.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/06/2017, 12:50

Azana, si je me fis aux premiers paragraphes je crois qu'elle énumère plusieurs situations où il serait possible de juger le fait que le ou les enfants passent beaucoup de temps à la garderie.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/06/2017, 13:23

Moi de toute façon je ne juge plus. Si par choix personnel ou par obligation un parents m'apporte son enfant de l'ouverture à la fermeture et bien je me dit que c'est mon travail. Que le temps de qualité que je passe avec son enfant, lui malheureusement ne l'a pas. Moi j'ai fait d'autre choix pour ma famille et je ne voudrait pas que pour nous ça soit autrement. Pour les enfants que j'ai sous ma garde et bien je me sens moins tirraller dans mes valeurs personnels depuis que j'ai décider que je n'avait aucun contrôle de se qui sa passe quand l'enfant n'est pas chez moi.

D'un autre point de vue par contre, si une famille avait de gros problème comme énumérer dans le texte, j'espère que les parents auraient assez confiance en moi et mon jugement pour m'exposer la situation. Pas dans tous les détails mais assez pour que je saisisse le contexte et que je puisse épauler l'enfant avec toute mon empathie, mon amour, ma constance, ma patience...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2017, 13:28

Tu n'as pas à t'excuser Tholianne! C'est bien correct d'avoir mis ce texte! Toutes ces situations sont bien possibles... Mais lorsqu'on a une belle relation avec la personne qui prend soin de notre enfant, on ne se sent pas jugée...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/06/2017, 16:27

Bonsoir,
Le 3/4 des adultes que j,ai rencontré au fil du temps dans la zone service de garde ont vécu de près ou de loin une grande partie de ce qui est nommé dans le texte.
Pour bine accompagner les enfants que l'on reçoit , il est important que le /les parents nomme sans aller dans les détails à plus finir, il est important de comprendre ce que vivent les petits par ricochet de ce que vivent le/les parents pour amener du soutien à l'enfant et je dis bien à l,enfant
Donc la communication.
Je suis la première à le dire que les gens que L'on rencontre on ne sais jamais ce qu'il vivent.
La personne qui a écrit le texte vit une énorme culpabilité face à qui face à quoi mystère.
En le lisant cela m'a fait penser à la complainte du phoque en Alaska.
Pour faire le boulot que l'on fait l'habileté première est notre capacité de '' discerner ''
L'empathie ext....
Est-ce que j,ai par hasard rencontré des personnes adultes parents ou autres qui ont utilisé le pauvre de moi pour me soutirer quoi que ce soit en tant que RSG , ho que oui
Non vraiment pas fort le texte
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Parce qu'il nous arrive de juger sans savoir...

http://parfaitemamancinglante.com/20...a-la-garderie/


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2017, 17:37

Tout à fait d'accord avec Ying Yang! Franchement pas fort ce texte. "Tu ne connais rien de moi, tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi"...

Ciboulot! Je connais pas mal beaucoup de choses des parents de mon service de garde! Et comme le dis si bien ying yang, pas mal toutes ces histoires ont été vécues dans mon service de garde!

Et je remercie les parents qui se sont ouverts sur leurs histoires pour le BIEN ÊTRE de leurs enfants! En sachant que papa et maman sont sur le point de se séparer, en sachant que maman part sa business et qu'elle est un peu envahie, en sachant que grand-mère est malade... il est beaucoup plus facile pour nous, responsables de service de garde, d'intervenir et d'accompagner les petits dans leur vécu...

Dernière modification par Azana 26/06/2017 à 17:39.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfant abandonné! juliet007 De tout et de rien 47 17/02/2013 12:39
N'abandonne surtout pas! Barbie-Sirène De tout et de rien 8 05/01/2013 17:14
Je crois que je ne m'adapte pas ! Amelex Expériences avec les parents 23 27/09/2012 00:04
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 13:51
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie