Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite des parents pendant la journée
non lus
  (#1)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Visite des parents pendant la journée - 14/01/2016, 18:17

Bonjour les filles ,

La semaine dernière ,un parent est venue visiter mon service de garde pour une place a son bébé de 6 mois pendant la journée. Tout était très bien passé tout a coup un enfant de 23 mois a mordu son bébé sur son nez ,j'ai intervenu et franchement c'est la premiere fois que cette enfant mord ,ensuite ,le parent est partie et ma dit demain tu va avoir la réponse.Pour moi ,c'est fini.

Auj,le parent m'a appelé pour visiter une autre fois avec son mari et finalement la place est prise .Je suis contente et vous est ce que vous ave vecu cette situation comme moi.
J'attend vos réponses .


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/01/2016, 07:32

J'ai un groupe de gars 4/6 et ils sont plutôt calme mais une fois durant que je donnais la collation et que j'avais des parents qui visitaient. Donc ça viré en cris pour attirer mon attention et suivi d'un câlin plutôt prise d'otage intense vous savez le genre de 4 gars qui grimpent sur vous et qui ne veulent pas que vous donniez de l'attention à l'autre enfant ni parliez aux parents je n'jetaient pas capable de placer un mot. Mais les parents ont pris la place et son encore là ils trouvaient que si mon groupe était si possessif avec moi c qu'il devait tenir à moi ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/01/2016, 07:33

Les 2 filles regardaient les gars sagement en ce demandant mais qu'est ce qui se passe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/01/2016, 08:41

Moi jamais de première rencontre durant les heures d'ouverture. Je rencontre les parents le soir et par la suite s'il le désir il y a une visite dans la journée au moment qu'il me convient le mieux.

Premièrement je n'est pas le temp dans la journée pour une première rencontre, je veut bien leur expliquer ma philosophie, ma manière de fonctionner ect. Avec cinq autres enfants qui peuvent avoir besoin c'est impossible. De plus j'explique aux parents qu'il arrive souvent que les enfants soit plus exister ect pendant leur visite et que je m'occupe des enfants en priorité et que s'il on d'autre question et que je suis moin disponible pour répondre il me feras de prendre du temp avec eux au moment qu'il leur convient.

De cette manière je n'est jamais eu de problème. Pour ton enfant qui a mordu et bien c'est plate mais ça arrive, moi en tant que parent j'aurais seulement pris en compte la manière que tu as réagit car un jour je sait que on enfant peut mordre à son tour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/01/2016, 09:16

holala

moi je ne cédule pas de visites sur mes heures d'ouvertures

pas que je ne veux pas que les parents ne voient pas ce qu'il se passe chez moi, loin de là, ils ont toute la liberté de le voir matin et soir quand ils viennent reconduire/chercher leur enfant

moi mes oreilles sont continuellement dirigées vers leurs conversations, jeux ect .... donc il m'est impossible de penser/me concentrer à tout leur dire de moi, ma façon de faire, mon programme éducatif ect ET d'écouter les amis ET d'intervenir

donc je fais ça de soir ou week end selon leur convenance

crunchie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demain,la grande journée (visite de l'agente de conformité) tatiana Gestion d'une garderie 11 19/02/2013 04:37
Enfant qui garde son manger dans sa bouche pendant toute la journée Petit singe d'amour Alimentation en garderie 13 07/02/2013 13:55
Notre enfant doit t-il assité pendant une visite? roxanne20 Expériences avec les parents 15 06/03/2011 15:37
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54
Que fait un enfant de 18 mois pendant sa journée à la garderie? Sangrialily Activités en garderie 6 20/08/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie