32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bus scolaire $%?&* ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Le bus scolaire $%?&* ? - 29/01/2010, 07:01

Je ne suis pas très de bonne humeur ce matin car ma puce a manqué le bus, il a passé 2 min plus tot que j'envoie ma cocotte dehors et avec la température du jour je n'étais surement pas pour l'envoyer 10 min avant!!

J'assume quand le retard est de ma faute mais là, j'ai meme dit moi-même d'attendre car il est trop tôt...

Je sais que qu'elle doit être prête 10 min avant....mais soyons logique Rendu en janvier, il est là à peu près toujours à la meme heure donc on se fit là-dessus non ??

J'aimerais savoir si le bus arrête devant votre maison quand l'enfant n'est pas dehors ?? Moi, il va tellement vite dans les petits rues, que meme les parents de la gardo le disent qu'il va vite pour un bus scolaire

Moi, il freine à peine quand on est pas dehors.....Mon chum dit toujours que le bus dans son temps arrêtait au moins et si le porte ne s'ouvre pas, alors il repartait....mais est-ce que les temps on chang. ?? OU le cristis de rush à faire son travail au plus vite??

Ték, meme mon chum a vue le bus passer à toute vitesse à coté de la porte et il n'a meme pas eu le temps de l'ouvrir pour faire signe au chauffeur un instant....

Jamais il a dûe attendre 5 sec car ma puce descendait l'allée ou les marches de la maison.....Je vais l'attendre dehors en pm et je vais lui dire gentiment de slaquer le ponpon le matin, qu,il respecte ses heures /$%?&&**

Ma puce a manqué le bus 1 fois car elle n'était pas à l'heure donc c'Est pas moi qui exagère....si 3-4 enfants avant elle ne prenne pas le bus, ben ralentit, sinon c'Est évident que t'es à l'avance pour les prochains


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/01/2010, 07:06

Appelle pour te plaindre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2010, 07:12

Quand l'autobus prenait mes enfants devant chez moi, le chauffeur ralentit un peu avant la maison, jette un coup d'oeil sans arrêter et bye!!

Une fois c'était la navette du diner, mes enfants étaient en train de s'habiller, j'ai même pas eu le temps, même sur le bord de la porte, de sortir et de lui faire signe!!! ALLO!?! tu viens de les apporter pour diner vla 40minutes!! pourquoi soudainement je décide que LES DEUX restent à la maison!! empoisonnement alimentaire!?!?!? j'ai été obligé d'aller les reconduire à pied...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/01/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Appelle pour te plaindre
Je l'ai fait 1 fois et on me dit que c'Est à moi d'être dehors 10 min avant son heure d'arrivée /$%?&* y fait - 30 dehors ....y as-tu de la logique là-dedans....

J'aimerais juste savoir si les bus arrêtent devant votre maison quand l'enfant n'est pas dehors le matin ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/01/2010, 07:19

Le bus de M. André (hahaha!) arrêtait à chaque fois que mon garçon n'était pas là. À un tel point qu'il attendait que je sorte lui faire un signe pour lui dire qu'il ne venait pas. Même que lorsque mon fils manquait quelques jours d'école, je devais sortir pour l'avertir parce que matin et soir, il arrêtait et attendait! Il était alors en maternelle. Mais cette année... il marche! Grrrrr! Ou plutôt il devrait marcher mais puisqu'il est petit je dois aller le porter matin et soir! WOW!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/01/2010, 07:19

Je vais te répondre un peu platement, mais ton enfant doit être très bien habillé puisqu'il devra sortir à la récréation (à moins qu'il n'y en ait pas) alors je vois pas pourquoi tu ne la fais pas sortir un p'tit 5 min avant...........ça t'éviterait bien du trouble.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2010, 07:21

normalement non, sur la feuille qu'on recoit en début d'année c'est écrit que l'enfant doit etre là 10minutes avant, mais je suis d'accord qu'à matin...brrrr!!!

l'autobus de mes filles passent au coin donc non elle arrête seulement pour faire le stop mais elle fait le tour par des rue et va chercher les enfants de mon amie devant chez eux et non elle arrête pas... même qu'elle a déjà embarqué ses deux gars et laissé sa fille... elle était derrière un peu branleuse et la chauffeuse n'a meme pas demandé à ses frères si elle venait...rien...beubye!!

Mon amie était pas contente pentoute... mais la commission scolaire a rien fait... le lendemain elle a parlé a la chauffeuse et tout ce qu'elle a trouvé a dire c'est "elle va se grouiller asteure!"


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/01/2010, 07:33

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Je vais te répondre un peu platement, mais ton enfant doit être très bien habillé puisqu'il devra sortir à la récréation (à moins qu'il n'y en ait pas) alors je vois pas pourquoi tu ne la fais pas sortir un p'tit 5 min avant...........ça t'éviterait bien du trouble.
Au début de l'année, la feuille m'indiquait 7h27...et vite vite, le bus est arrivée à 7h22...et il était toujours précis et ce, mon enfant était toujours dehors à 7h10-7h15 au début pour lui permettre de faire sa route.

DONC NE ME DITES PAS D'ÊTRE LÀ 10 MIN AVANT S.T.P. Je fais bien mon rôle de maman pour cela et y a pas plus ponctuelle que moi mais là, ok, il a passé à 7h18 et oui d'accord, ça rentrait dans son 10 min d'avance masi cristof, y passe jamais à cette heure sinon elle manquerait souvent son bus puisque 7h20, elle sort et attent qques minutes.

ET MA FILLE EST TRÈS BIEN HABILLÉ POUR L'ÉCOLE, J'AI UNE GARDERIE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. ON PARLE ICI DE RESTER 10 MINUTES, 10 PUTAIN DE MINUTES SANS BOUGER L'HIVER DEHORS BEN SI T'ES MALADE À CE POINT, PAS MOI pis y va avoir la vie dur ce chauffeur car elle prendra encore le bus l'an prochain donc y a pas finit de me voir la face et ensuite, C'est le tour de mon fils!

Oui, je suis en furie et personne ne me fera changer d'idée ce matin j'essaie juste de me renseigner sur les points d'arrêt que je ne trouve nul part sur le site de la commission scolaire.

Moi aussi, je suis meme du style à faire signe quand ma puce ne va pas à l'école mais j'ai meme pas besoin, à la vitesse qu'il va!!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 07:36

Moi aussi, ma fille prend l'autobus au premier coin de rue et il l'attend toujours quelques minutes ! Surtout ce matin, il a dit lui même à `mon chum (car c lui qui va au coin avec elle).."Il fait pas chaud ce matin, les enfants doivent pas attendre 10-15 minutes au coin" !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/01/2010, 10:50

Faites geler les enfants sur le coin pour attendre l'autobus, est loin d'être la même chose que d'aller dehors jouer pour la récré! Y'ont rien à faire sur un coin de rue, c'est sur qu'ils se gèlent le pèteux ! Sont drole ... laisser les poirotter dehors être certain de pas manquer le buss ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La rentrée scolaire... CocotteMinute Parents au quotidien 19 17/08/2010 16:24
Matériel scolaire MamanT Aménagement et équipements 17 25/06/2010 14:08
Dîner scolaire cookiewhip Alimentation en garderie 7 21/06/2010 04:46
Garderie + scolaire??? mamansourire Ouvrir une garderie 7 23/03/2010 21:14
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie