32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ?
non lus
  (#1)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? - 11/03/2009, 08:01

Allo ca fait un ti bout que je suis pas venue et je vous dit un beau BONJOUR ET BON MATIN LES FILLES!!!!

Eye je voulais juste partager sur ce sujet: Quoi penser des parents qui arrive à la garderie et qui excuser l'expression mais "dompe" littéralement leur enfants sans les déshabiller sans un bec ni un "bye bye mon amour" et qui sen vont.....Ca me fend vraiment le coeur pour ses tout petits!

J'ai une maman qui ne travail pas et qui viens porter son tit bonhomme 1 fois par semaine et c'est ce qu'elle fait. J'ai l'impression qu'elle est contente de s'en débarasser!! Moi je ne peux pas m'empecher de le coller fort fort quand il arrive car j'ai l'impression qu'il manque d'affection maternelle...pis la je le regarde assis avec les amis et j'ai quasiment le gout de pleurer tellement je trouve ca triste! Pauvre choux....Tsé je comprend que pour une mamant toujours à la maison ca peux faire du bien 1 journée seule de temps en temps mais quand même c un peu ordinaire ca facon de faire....Il a commencer la semaine passé et juste pour vous dire elle ma appeler le matin meme pour me demander si elle pouvais envoyer son garcon a ma garderie....elle est venu et ma parler 5 minutes dans le cadre de porte( on ne sétait jamais rencontrer là!!) Et elle ma "domper" son petit sans meme un # de téléphone pour la rejoindre!!En plus elle est arriver 2h plus tard que lheure quelle mavais dit....j'ai meme penser a un abandon d'enfants un moment donné!!!(bon je sais c exagéré mais coudonc)!!! tk javais besoin den parler......vos commentaires?!?


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/03/2009, 08:17

C'est vraiment ordinaire. Moi je suis une maman et quand je vais porter ma fille à la garderie le matin, c'est toujours un gros bisoux et un calins et "Bonne journée mon amour". Et ca me brise toujours la coeur car j'aimerais tellement la garder avec moi plus longtemps!!! Il y en a qui ne connaisse pas leur chance de pouvoir profiter au maximum de leurs enfants et d'autres mamans comme moi qui aimerait profiter de leurs enfants mais qui doivent aller travailler... Merde, je me sens ma lquand j'arrive 15 minutes plus tard que d'habitude!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/03/2009, 08:26

J,ai eu une maman comme ça une fois et la poupoune n'avait que 5 mois.
Le genre de maman monoparentale qui découche et la petite arrivais le matin avec le même linge taché que la veille, donc elle n'avait pas eu de bain...
Mais je me dit qu'il valait mieux pour la petite qu'elle soit chez moi plutôt qu'avec elle en queqpart dans un bar assis dans son banc d'auto...

Toutefois, j'ai inscrit sur ma régie interne que les parents doivent habiller et déshabiller eux-même leur enfant à l'arrivée et au départ.
Ils ont tous à respecter ça pour l'estime de l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/03/2009, 14:12

va falloir que tu t'endurcisse Jellybean!!!!
j'étais de même au début... j'ai déjà appelé au CPE en braillant car une mère laissait son enfant en petit manteau l'hiver le matin dans l'auto pour faire chauffer le char..
Le petit arrivait MAUVE chez nous! ca me prenait 15 minutes le réchauffer en le frottant partout,ses lèvres ,mains,pieds, etaient mauve.....

pas un manteau d'hiver là!!! ni des bottes... il avait un petit coat pis ses souliers,ça va plus vite le domper de même!!!
j'ai pas besoin de te dire qu'il était toujours malade celui là!!!
(le suit d'hiver pis les bottes dans un sac...
avec une capine d'automne

La fille au Cpe m'a dit de m'endurcir car je ne tofferais pas longtemps...
que j'allais en voir de toutes les couleurs dans ma vie de RSG...
pas drole hein??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/03/2009, 20:33

ALY: je ne sais pas comment tu as fait! Je n'aurais pas été capable moi de dealer avec ça... C'est trop triste! J'aurais eu le goût de l'adopter!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2009, 07:41

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
ALY: je ne sais pas comment tu as fait! Je n'aurais pas été capable moi de dealer avec ça... C'est trop triste! J'aurais eu le goût de l'adopter!!!
je pleurais souvent...
pis mon chum aimait pas ça!!! Il me disait " au moins quand il est ici on sait qu'il est bien"
j'avais toujours du linge chaud en "spare" car il etait jamais bien vêtu.
Pis je veux pas faire de discrimination mais les enfants de parents anglophones que j'ai eu, c'est jamais habillé comme du monde...
t shirt en hiver pis des bas dans les sandales à 32 degré dehors!!!
sont bizarres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2009, 07:54

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je pleurais souvent...
pis mon chum aimait pas ça!!! Il me disait " au moins quand il est ici on sait qu'il est bien"
j'avais toujours du linge chaud en "spare" car il etait jamais bien vêtu.
Pis je veux pas faire de discrimination mais les enfants de parents anglophones que j'ai eu, c'est jamais habillé comme du monde...
t shirt en hiver pis des bas dans les sandales à 32 degré dehors!!!
sont bizarres
Moi , cette hiver j,ai écris un mémo à tout les parents leur disant de mettre un chandail à manche longue ou de laisser à la garderie une petite veste, j'avais une amie qui arrivait en petit chandail d'été,et comme je suis dans un sous-sol j'ai beau avoir un chauffage adéquat, il reste que c'est un sous-sol. A part ça ils sont quand même bien vêtus. Une chance c'est pas tout les parents qui dompent leur enfants a a garderie,mais c'est sur que quand on en à un ça 'est vraiment triste,car on se dit l a pas demander a venir au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/03/2009, 08:28

Moi j'ai eu un parent comme ça qui me dompait c'est 3 enfants habillés tous tout croche et tout...Sa n'a pas été long que je l'ai averti....Je ne suis pas leur mère c'est à elle de veiller à ce qu'ils soient habillés correctement et aussi à les dévêtir et vêtir à leur départ, arrivé.
Les parents moi sont bien avertis et sa va super bien!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Parents qui ont "essayé" sans payer lilliane Expériences avec les parents 4 15/11/2009 17:07
Lettre aux parents "en cas de maladie" miniedouce Soins des enfants 6 29/10/2009 01:14
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie