32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman épuisée
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Maman épuisée - 09/09/2012, 19:41

je dois me vider le coeur car il est trop plein
jessais du mieux que je peux delever mes enfants coome il faut (avec mon chum bien sur)mais la rien ne va plus avec mon ggrand de 4 ans. les consignes sont trop difficile a faire respecter, il N'appréci plus ce quon fait pour lui ex: aujourd hui sortie au cirque en famille mais il fait une crise car il na pas le fusil lumineux a 15$ de retour a la maison encore une crise car il navait que 4 rouleau de printemps et on est 4 donc 1 chaque. avant il disait touours merci maman pour le beau privilege ou la belle sortie maintenant cest jvais avoir une surprise ou c long
ok cest peut etre la phase du 4 ans mais caline jsuis a boutttttttte mes semaine sont tres dure avec lui car il fait a sa tete et est tres impolis avec moi meme si ce nest pas tolléré ici. oufffff pour la premiere fois ce soir jai du aller dans ma chambre verser quelques larmes cetait trop pour moi (et je suis pas sensible dhabitude) nous avons fait une liste de se que nous attendions de lui : resopect de nous et du matériel, ....et un tableau pour le motiver je croise les doigts pour que ca marche
juste decrire ca va deja mieux!!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/09/2012, 20:01

Je ne sais pas si ton enfant est "gâté" mais si il est rendu à se plaindre lors de belles sorties comme celle que tu lui a offerte aujourd'hui, laisse moi te dire que la prochaine serait dans tttrrrrèèês longtemps si c'était mon fils!!!!

Avertis le que tu n'acceptes pas un tel comportement en guise de remerciement et que s'il agit en "petit bébé gâté" tu ne lui en offrira plus de sorties agréables...que la prochaine fois qu'il voudra faire une activitê qu'il aime beaucoup, ben toi...tu ne voudras pas! Les enfants doivent apprendre à être reconnaissants. S'ils n'apprécient pas...ben too bad!!! Moi j'ai été élevée comme cela!!!

Ça me fait penser à une collègue...ses filles chialaient car elles allaient encore à Riviera Maya (genre 2 ans de suite)!!! Eille!!!! vous pouvez rester â la maison aussi si vous voulez!!! non mais tsé!!! Pis quoi encore!!!

Pis s'il chiale au repas...ben tu lui dit....c'est ce que tu as dans ton assiette!! Tu en a 1 comme maman ou bien si tu veux tu peux n'en avoir aucun si tu continues à "chialer" et tu iras dans ta chambre!!!

Mets toi des limites car sinon tu seras encore malheureuse. Comme dirais ma mère...serre lui la vis!!! Hihihi bonne chance à toi!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/09/2012, 20:29

oh que oui la vise va etre serre!!! il na plus de lousse!! nous avons decider plus de surprises sauf sur plusieurs beau comportement (petite recompense mais pas seulement matériel), et la prochaine sortie sera en couple et les enfants resteront a la maison on le merite bien!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/09/2012, 06:28

4 ans n'est pas toujours un age facile, souvent a cet age les enfants veulent plus d'autonomie, veulent s'exprimer et tiennent a leur opinion.

Le tableau de renforcement fonctionne bien a cet age mais tu dois le diviser en courte période de la journée, sinon il va abandonner pcque la période a respecter est trop longue. Essai aussi de viser un comportement a améliorer à la fois, car s'il y en a trop là aussi il va se décourager.

Fais bcp de renforcement positif quand ca va bien

Avertis le d'avance de ce que tu attends de lui quand vous êtes en sortie, genre on s'en va au cirque aujourd'hui, je veux que tu sois gentils, que tu écoutes bien les consignes et maman ne t'achèteras pas de surprise cette fois-ci. Comme ca il va savoir à l'avance a quoi s'attendre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/09/2012, 07:04

Ma fille a commencé ça le jour de son anniversaire (de 5 ans)! Tout d'un coup, il n'y avait plus rien d'assez bien pour mademoiselle. Elle n'était aucunement reconnaissante de tout ce qu'on avait fait pour souligner cette journée et n'était contente d'aucun cadeaux qu'elle avait reçu de la part de tout le monde même ceux qu'elle avait elle-même demandé.

Elle s'est mise à nous sortir des expressions d'ado et à nous fait des regards qui me mettaient en colère... ôlala... Elle s'attendait toujours à avoir une surprise, ne demandait plus poliment pour obtenir quelque chose: elle l'exigeait!

Ça commence à s'estomper mais, nous avons travaillé fort mon conjoint et moi durant les 6 derniers mois parce qu'avec la rentrée scolaire, je voulais pas que ça soit comme ça en cours aussi.

Par contre, ma fille me tient beaucoup tête et elle va souvent en réflexion (à coups de 5 minutes) mais, quand mon conjoint est là ou que tout autre personne est présente c'est "moins pire".

Elle aime être rock n' roll avec maman...

Nous avons fait un tableau imagé qui décrit les règlements. Avant chaque sortie ou activité nous lui rappelons les consignes à lesquelles on s'attend qu'elle obéisse. Elle avait des privilèges lors de sorties ou des courses (comme pousser la panier, choisir un aliment "non santé", etc.) et elle a perdu ses privilèges "automatiques", elle doit les gagner en étant sage et polie durant toute la durée de l'épicerie parce que j'en ai eu marre de me faire crier: "JE VEUX LES BONBONS! JE VEUX LES BONBONS!!!" en plein milieu du magasin devant tout le monde. Au moins, elle ne se jetait pas par terre...

Une fois elle a sorti à mon conjoint qui se choisissait un sac de chips: "On sait bien, toi, tout ce que t'es capable de faire c'est manger des chips..." J'avais envie de virer les talons et manger du pain et de l'eau pendant une semaine!

Ma fille n'a jamais été gâtée mais, tous les petites "phases" sont apparues en même temps. Elle recommence même à jouer avec ses jouets! J'suis tellement contente!


Ce long récit pour dire qu'il faut tenir son bout.

Ah et aussi; j'ai commencé quelque chose il y a quelques semaines: Elle a 20 minutes par jour (ça se fait à raison de 3 fois semaine aussi ou à notre convenance) durant lesquelles elle choisit le jeu/l'activité qu'elle veut faire seule avec moi, selon ses règles. Seule règle: pas de télévision, pas de jeux vidéos et pas d'ordinateur. Maman ne répond pas au téléphone et c'est que toutes les 2. = ça porte fruit! J'ai plus de crises d'attention genre je me fais saigner du nez pour que maman raccroche le téléphone. XD
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/09/2012, 12:29

Mon petit va avoir 4 ans bientot et ouf, on le sent que ca s'en vient comme ça avec lui! C'est pas facile et hier soir quand il a traversé la rue en courant et bien entendu en ne regardant pas des deux côtés, j'ai vraiment failli lui donner une fessée. Il en profite quand je suis avec le bébé pour faire des mauvais coups et c'est pas facile... Je fais de mon mieux pour coucher le bébé tôt le soir et passer du temps avec lui mais c'est pas toujours évident. Je vous comprends...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/09/2012, 12:45

Je te comprend donc...ma fille a commencé ça a 4ans et deux ans plus tard c'est pas mieux. Elle a toujours été un peu :je veux tout l'attention. Moi aussi la semaine passé j'ai pleuré dans ma chambre. Mon plus jeune a 2ans et il est pas du monde, ma pus jeune fille a 4ans et elle est particulière, et me reste ma gobeuse d'énergie qui a 6ans. C'est tout un trio!!!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/09/2012, 20:48

je croi quil a eu un declic dimanche soir quand il ma vu pleureer et je lui st dit : maman est a bout jsuis tanner de ses journées la avec toi faut que ca change. depuis ca va un peu mieux!! je le felicite des quil fait qqch de bien et lenvoi reflechir en reflexion ou la menace ultime ( qui marchait quand jetais petite) attend quand papa va arrivée hihih et ca marche! 24h sur 24 avec nos chéris sest normal detre épuisé parfois!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/09/2012, 07:03

Testé hier soir: j'ai complètement ignoré mon petit pendant une heure au moins et il est venu 3 fois d'excuser à moi! C'est bien la première fois que je faisais ça et surtout qu'il venait spontanément s'excuser à moi sans que je dise rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/09/2012, 20:55

J'ai beaucoup appris sur les enfants en lisant les livres d'Anne Bacus Psychologue française. De mémoire un des livres qui m'a appris énormément sur le développement normal des enfants est Livre de bord de votre enfant de 3 à 6 ans ou le livre de bord de votre enfant de 3 à 6 ans.

Regarde dans l'index , les sujets abordés sont les mensonges, les colères etc..ca pourrait t'aider à mieux comprendre ton enfant donc à intervenir avec lui.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Triste et épuisée ! marietlaf83 Garderie au quotidien 15 19/07/2012 18:48
Je suis épuisée sophie1001 Parents au quotidien 3 13/01/2012 09:57
Épuisée de toujours arrivé serrée NANIE53 Garderie au quotidien 5 26/10/2011 16:40
Épuisée de mon groupe marly Soins des enfants 11 21/10/2009 07:48
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie