32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aux parents et rsg c'Est encore moi-En vrai ou lettre?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Aux parents et rsg c'Est encore moi-En vrai ou lettre? - 12/06/2013, 17:26

Bonsoir les filles
c'est encore moi
je fais quoi pour mon annonces a mes parents . je leur dit en vrai ..le matin ... ou leur envoie leur lettre vendredi avant de quitter pour le week end.?

merci de maider
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/06/2013, 17:28

voici ma lettre
Cher parents

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonces la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnel notre couple de fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet .
Vous ne me devez Aucune vacances.
Je brise notre ententes et j’en suis vraiment désoler….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin .

Pour ceux qui le désir je vous ferai parvenir une liste de Rsg Qui pourrait S’occuper de vos petits loups et qui sont situer a varennes.
Dont une éducatrice qui ouvre ses porte en début du mois d’aout donc apres les vacances et je vous la recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/06/2013, 17:51

Bonjour mamanlou,

Si je peux me permettre, je leur dirais en personne et leur remettrais également la lettre par la suite que je prendrais soin de leur faire initialer...

Tu sais tu n'es pas dans l'obligation de mentionner la raison de ta fermeture mais si tu y tiens... je comprends que ca prend une bonne raison pour fermer mais c'est une force majeur qui est hors de ton contrôle. Les parents ont tout de même un mois devant eux.

Certains trouveront peut-être une raison d'être en colère mais cela aussi est hors de ton contrôle. Pour cette raison je leur annoncerais le vendredi pour revenir lundi avec poussière qui retombe un brin.

Je te souhaite bonne chance et prend bien soin de toi.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/06/2013, 17:56

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Bonjour mamanlou,

Si je peux me permettre, je leur dirais en personne et leur remettrais également la lettre par la suite que je prendrais soin de leur faire initialer...

Tu sais tu n'es pas dans l'obligation de mentionner la raison de ta fermeture mais si tu y tiens... je comprends que ca prend une bonne raison pour fermer mais c'est une force majeur qui est hors de ton contrôle. Les parents ont tout de même un mois devant eux.

Certains trouveront peut-être une raison d'être en colère mais cela aussi est hors de ton contrôle. Pour cette raison je leur annoncerais le vendredi pour revenir lundi avec poussière qui retombe un brin.

Je te souhaite bonne chance et prend bien soin de toi.
J'abonde dans le sens de Barbie sirene. Tu n'es pas tenue de justifier ta fermeture (sauf si tu es prête à répondre à des questions). Annonce de vive voix ta fermeture et remets la lettre.
Je t'envoie plein d'ondes positives...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/06/2013, 18:08

Même chose que les autres, je le dirais de vive-voix vendredi et leur remettrais la lettre également. Moi, je trouve que tu fais bien de donner la raison aux parents même si tu n'es pas obligée de le faire. Ça fait juste leur démontrer que tu fermes pour une bonne raison et ce, hors de ton contrôle. Ça devrait justement altérer leur colère parce qu'ils vont savoir que ce n'est pas de gaité de cœur que tu fermes ta garderie. Je t'envoie plein d'ondes positives pour vendredi. Courage!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/06/2013, 18:12

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Bonjour mamanlou,

Si je peux me permettre, je leur dirais en personne et leur remettrais également la lettre par la suite que je prendrais soin de leur faire initialer...

Tu sais tu n'es pas dans l'obligation de mentionner la raison de ta fermeture mais si tu y tiens... je comprends que ca prend une bonne raison pour fermer mais c'est une force majeur qui est hors de ton contrôle. Les parents ont tout de même un mois devant eux.

Certains trouveront peut-être une raison d'être en colère mais cela aussi est hors de ton contrôle. Pour cette raison je leur annoncerais le vendredi pour revenir lundi avec poussière qui retombe un brin.

Je te souhaite bonne chance et prend bien soin de toi.
Je suis tout a fait d'accord; tu es mieux de le dire en personne le vendredi (pour laisser la poussière retomber) ET tu donnes la lettre en même temps.

Pour les raisons de ta fermeture, c'est libre à toi, si tu veux tu ne pourrais mentionner que tu fermes ta garderie et que tu déménages à Sherbrooke sans entrer dans les détails, mais ça c'est vraiment personnel à toi! Fait comme tu te sens le mieux. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/06/2013, 18:14

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Même chose que les autres, je le dirais de vive-voix vendredi et leur remettrais la lettre également. Moi, je trouve que tu fais bien de donner la raison aux parents même si tu n'es pas obligée de le faire. Ça fait juste leur démontrer que tu fermes pour une bonne raison et ce, hors de ton contrôle. Ça devrait justement altérer leur colère parce qu'ils vont savoir que ce n'est pas de gaité de cœur que tu fermes ta garderie. Je t'envoie plein d'ondes positives pour vendredi. Courage!
J'avoue que soleil02 apporte ici un très bon point!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/06/2013, 18:27

MERcia toute! je vais essayer de reprendre des forces avant de leur dire de vive voix..et si jai a laisser mes emotions sortir bien ca sera sa!
merci
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/06/2013, 19:04

Ta lettre est bonne et bien explicative (à part quelques petites erreurs d'orthog).

Je trouve que tu peux donner la vraie raison de ta fermeture car ils comprendront beq plus que toi meme tu le fais plus fort que toi !

Je donnerai la lettre avec ma main et j,expliquerai au meme temps par deux phrases que tu fermes bientot et que l,explication est ds ta lettre et ca max ce vendredi car tu fermeras le 19 juillet , dans 5 semaines !

Bon Bon courage , ca se passera trés bien !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/06/2013, 19:29

Au fond jai envie de leur dire de vive voix ,,et ce très bientôt car je me sens pas bien dans tout et je suis une personnes très en jouer et douce , je veux être bien. ..
PS su tu as envie de me corriger cela ,, ne t gène pas:-)
Jai une prof dans mes parents en plus et elle est pointilleuse en plus ..:-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide lettre a donner aux parents Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 6 04/09/2012 13:52
Fermeture de ma garderie: modèle de lettre aux parents? marie-chloe Documents pour garderie 12 28/06/2010 16:41
Je ferme: lettre aux parents? Woody Documents pour garderie 2 07/06/2010 08:39
Lettre d'intégration à donner aux parents mercedes Documents pour garderie 5 30/01/2010 07:39
Lettre d'un enfants a ses parents séparés curieuse De tout et de rien 4 25/10/2008 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie