32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/04/2014, 20:22

Charlie Angel... j'ai trouvé le site... merci !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#12)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 30/04/2014, 20:49

Ah ben la...ya pas de probleme..cest la consequence normale...
Excuse moi mais batard tu vis ou??
Ca ca veut dire que un le prof est daccord...deux la direction est daccord...trois les autres parents a qui sest arrivee etaient daccord???
Heu ok...mon enfant changerait decole je peterais ma coche je pense...il peut bien setre fait intimider ton gars...ca devait etre normal la bas...voyons donc!!

Mon gars 8 ans meme situation que toi...ben il a perdu 5 etoiles dans son livret detoile en plus dune composition de 5 lignes sur le pourquoi des mots utilisees et comment il pourrait parler de maniere approprier...

Bah desoler...mais moi ce serait un appel direct a la commission scolaire...la je ne peux pas croire quil vont trouver ca normal....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/04/2014, 21:25

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ah ben la...ya pas de probleme..cest la consequence normale...
Excuse moi mais batard tu vis ou??
Ca ca veut dire que un le prof est daccord...deux la direction est daccord...trois les autres parents a qui sest arrivee etaient daccord???
Heu ok...mon enfant changerait decole je peterais ma coche je pense...il peut bien setre fait intimider ton gars...ca devait etre normal la bas...voyons donc!!

Mon gars 8 ans meme situation que toi...ben il a perdu 5 etoiles dans son livret detoile en plus dune composition de 5 lignes sur le pourquoi des mots utilisees et comment il pourrait parler de maniere approprier...

Bah desoler...mais moi ce serait un appel direct a la commission scolaire...la je ne peux pas croire quil vont trouver ca normal....
Tout à fait !

Et puis en plus, si mon petit était à cette école, je n'aimerais certainement pas que des "grands" qui ont eu un mauvais comportement quelqu'onque dîne avec les tout-petits ! non seulement c'est illogique, mais qui dit que le grand en question n'intimidera pas les plus petits ? Ca va dans les deux sens. Non, c'est inadmissible, et innapproprié.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 01/05/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ouin, je pense que c'est majoritaire comme opinion !!!

Merci pour vos réponses, ça me rassure dans ma façon de voir.
Je ne veux pas surprotéger mon gars, il mérite une conséquence et il le sait, il le comprend.

Oui, j'avais déjà mis un post quand mon gars était en première année concernant la guerre que j'avais mené avec l'école pour qu'il se passe quelque chose avec le problème d'intimidation qu'il vivait. Je suis un peu la " maman chialeuse " de l'école !

On a eu une bonne jasette avec fiston ce soir. Il me dit que c'est ça la conséquence habituelle pour un mauvais comportement. Je trouve ça étrange mais je suis d'accord pour qu'il y ait conséquence. Mon fils comprends qu'il mérite une conséquence, je lui ai fait composer une lettre d'excuses pour l'ami à qui il a dit les mauvais mots.

J'ai jasé avec une surveillante de l'école, elle me dit que règle générale, les autres élèves n'en font pas de cas. C'est comme la conséquence normale et ça ne provoque pas de moqueries des autres. Elle connait bien mon gars et va se faire observatrice demain... Je vais aussi avoir une jasette avec l'école.

Merci encore...

Charlie Angel, merci pour le lien mais je n'arrive pas à y accéder...




Je voudrais juste ajouter que dans ton cas à toi je trouve la conséquence injustifiée et pas compatible avec le vécu de ton fils.

Par contre moi comme parent et je supposes que je ne suis pas la seule car il semble que la majorité des parents de ton école on peu réagit à cette discipline j'aurais accepter la conséquence. Bon j'aurais préfère une conséquence plus directe comme retrait de l'enfant des qu'il y a gros mots. Mais pour moi pour mon fils je juge que son professeur est l'autorité en notre absence et je connais bien mes enfants. C'est pas tous les enfants que faire une copie est dérangeant pour eux c'est plate dire mais c'est du cas par cas et personnellement si j'apprenais que mes fils manquait de respect à l'école et bien il en aurait une conséquence aussi à la maison car j'ai zéro tolérance pour cela.

C'est beau l'estime de soi et je suis pour la favorise le plus possible mais un moment donne si on passe notre temps a faire des plaintes pour la moindre petite chose qui nous dérange on envoie comme message que les prof on toujours tord et que l'enfant ben c'est un enfant il peut faire ce qu'il veut.

Petite anecdote en passant, ma fille de 3 ans suit des cours de danse. Pendant le cour plusieurs petites filles dérangeait dont la mienne sa sortait et entrait tout le temps, sa se bousculait,bloquait la prorte à celles qui voulaient allez au toilettes,sa boudait,ect. Cette journée la plusieurs dont ma fille n'ont pas eu de collant comme à l'habitude. J'était très d'accord. Même si ma fille ne semblait pas affecté du tout et elle savait très bien pourquoi elle avait pas eu son collant. Une seule petite fille pleurait. Et bien devine qui était les plus affecter ? Les mamans. J'ai entendu textuellement: Ben la franchement c'est pas l'école ici. Ou chérie vient on va aller t'acheter des collants. Et j'ai même vue une maman aller porter plainte à la direction. Je n'en revenait pas wow elle aurait dû faire quoi le professeur laisser les petites filles faire leur loi ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/05/2014, 13:25

Evia, le cas du cour de danse dont tu parles, ou la professeur n'a pas remis des auto-collants aux petites... c'est en quelque sorte une conséquence "logique"... Puisque les auto-collants sont donnés en récompense! Comme les fillettes n'ont pas respecté leur prof, ni leur cour, il est normal qu'elles ne soient pas récompensées...

En ce qui concerne la punition d'un enfant d'école qui dit des gros mots; l'envoyer avec des plus petits: elle est où la logique?? Qu'est-ce que cette conséquence signifie pour un enfant??

Si personne ne s'oppose à ce genre de sanction, qui sait jusqu'où la sottise se rendra... Tu sais, il fut un temps où les enfants recevaient la fessée par les professeurs... Si personne ne s'y était opposé, ce serait encore accepté...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 01/05/2014, 14:01

Je comprend bien qu'on est plus à l'air des fessée bien heureusement sauf que les prof on quoi comme option maintenant si des mamans sont prêtes à montée au barricade pour un collant refusé à leur enfant il reste plus grand chose que les prof on le droit de faire.

C'est bien beau les copies et les privilèges enlever mais sa ne fonctionne pas pour tout et je suis prêté à parier qu'il y aura des parents qui diront que leur enfants n'a pas à sauter de recréation car il a besoin de bouger, qu'il ne fera pas de copie car c'est de l'Abu vu les tonne de devoir qu'il a et que les professeur son pas assez intéressant donc c'est pour sa que les enfants son turbulent.

Je ne sais pas dans quel but la conséquence a été donner ni si d'autres méthodes on été tenter mais il ne faut pas encore tomber dans l'extrême de mon enfant ne reçoit pas de conséquences approuvé par moi. Il faut accepter de céder une part de l'autorité à l'école aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/05/2014, 14:22

Tu vois, nous n'avons pas toute la même vision.
Moi je voudrais bien que mes enfants s'occupent des enfants différents de façon respectueuse et en les intégrant.

Mais je ne penserais jamais donner comme punition de s'occuper d'un autiste.

Ca donne quoi comme logique à l'enfant? S'occuper des autistes c'est une punition?

Je dis cela tout a fait respectueusement, mais je ne vois pas plus de lien entre l'acte et la conséquence dans ce cas que dans le cas...

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
la conséquence doit allé de paire avec le geste posé...ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai une amie que sa fille avait mal agit avec une autre fille, conséquence pendant une semaine, sur lheure du diner elle devait jouer et s'occuper d'un petit garçon autiste(ou trisomique, me souvient plus), le but étant de lui démontrer de prendre soin des autres plutot que le contraire.

Mais, je ne vois pas le lien dans ce cas-si... oui moi je verrais avec l'école afin deme faire expliquer le pourquoi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Question 01/05/2014, 14:42

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je comprend bien qu'on est plus à l'air des fessée bien heureusement sauf que les prof on quoi comme option maintenant si des mamans sont prêtes à montée au barricade pour un collant refusé à leur enfant il reste plus grand chose que les prof on le droit de faire.

C'est bien beau les copies et les privilèges enlever mais sa ne fonctionne pas pour tout et je suis prêté à parier qu'il y aura des parents qui diront que leur enfants n'a pas à sauter de recréation car il a besoin de bouger, qu'il ne fera pas de copie car c'est de l'Abu vu les tonne de devoir qu'il a et que les professeur son pas assez intéressant donc c'est pour sa que les enfants son turbulent.

Je ne sais pas dans quel but la conséquence a été donner ni si d'autres méthodes on été tenter mais il ne faut pas encore tomber dans l'extrême de mon enfant ne reçoit pas de conséquences approuvé par moi. Il faut accepter de céder une part de l'autorité à l'école aussi.
On ne parle pas d'un collant refusé... On parle d'envoyer un enfant avec le groupe "des bébés" selon l'appellation courante des pairs plus vieux!

Je n'ai aucune difficulté à céder une part d'autorité à des adultes responsables, en l'occurrence, des professeurs. Mais si cette autorité est exercée de manière à porter préjudice à mon enfant, je m'y opposerai, sans aucun remord.

Il faut faire la part des choses...

Ce ne sont pas tous les parents qui ont la capacité de juger correctement des conséquences... alors ceux qui l'ont devraient s'affirmer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2014, 14:53

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Tu vois, nous n'avons pas toute la même vision.
Moi je voudrais bien que mes enfants s'occupent des enfants différents de façon respectueuse et en les intégrant.

Mais je ne penserais jamais donner comme punition de s'occuper d'un autiste.

Ca donne quoi comme logique à l'enfant? S'occuper des autistes c'est une punition?

Je dis cela tout a fait respectueusement, mais je ne vois pas plus de lien entre l'acte et la conséquence dans ce cas que dans le cas...

L'important c'est pas l'enfant soit autiste...pour la petite fille je crois qu'elle ne savait même pas qu'il l'était. c'était seulement un enfant duquel elle devait prendre soin. Pcq oui moi j'y vois un lien. Elle a été méchante avec une autre petite fille physiquement(rien de bien grave, mais quand même), alors oui, de devoir prendre du temps pour s'occuper d'une autre personne est selon moi un bon exemple.

Mais chaucune sa façon de voir les chose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2014, 20:13

je ne dis pas que je suis en accord ou pas...mais la logique de cette conséquence est tres simple:

si l'enfant veut agir (dire des pipi-caca-fesses) comme une enfant de maternelle ben qu'il aille avec les maternelle...lorsqu'il agira comme un enfant de son age doit agir, il pourra rejoindre son groupe!

les copie, devoir supplementaire, etoile enlevé, sortie educative enlevé, retenur, et autre...sont de plus en plus enlevé des écoles ''car les parents ''se plaingnent que cé trop sévères!!!

donc il reste quoi a nos professeur????? rien que le parent sera d'accord car faire du cas par cas avec de 20 a 30 eleves par classes est impossible...on ne peut pas faire plaisir a nos 6 couples de parents...imaginez a 30 couple de parents!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commentaire non fondé Christal Aide & support technique 1 06/05/2013 07:48
Commentaire non fondé (atteinte à la réputation?) cocotte03 Aide & support technique 1 19/04/2011 17:09
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Quelle conséquence appliquer? saramy Soins des enfants 2 09/04/2010 09:26
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie