32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand on part vraiment en bas de l'échelle...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Quand on part vraiment en bas de l'échelle... - 23/11/2009, 15:24

Bonjour les filles! Depuis 2-3 semaines que je me dis ''ahh allez écrit-le'' mais j'étais trop mal à l'aise.. Je suis vraiment pas du genre à ''quêter'' le monde, j'aime bien me débrouiller par moi-même, mais le monde alentour de moi me dise d'en faire part ici, alors je le fais !! Je compte ouvrir en juin 2010, tout est prêt coté paperasse, jai trouvé le logement parfait, il me reste qu'à acheter le matériel... Mais comme je le dis dans mon titre, je pars vraiment en bas de l'échelle, car je n'ai pas d'enfants... Avec l'emploi que je fais, jai un TRESSS petit salaire, et aucun moyen de ramasser des sous... Jai 60$ de lousse par semaine, pour manger et gazer, et des PTITES sorties... Alors pas besoin de vous dire que jai pas d'argent pour acheter tout les trucs!! Je fais une demande de prêt de 2000$ en janvier, vu que j'ai deja un pret de 2000$ qui va etre fini detre payé après les fêtes ( ) ... Mais la je commence vraiment à avoir peur de manquer de sous...Vu que jai vraiment rien, 2000$ ca sera pas assez j'en suis sûre alors je fais ma demande.. Si vous avez du stock a jeté, parce que vous cumulez trop de stock dans votre garderie, ou si vous vous debarassez de choses pour X raisons, pour fermeture de garderie, etc... ca serait vraiment gentil de m'en faire part
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/11/2009, 16:35

bin lideal ses de tout acheter usagée tu auras suffisamment dargent je voit souvent des lot de fermeture de garderie environ 500 ou 600fait le tour des pac kijiji vende de garage marché au puce et tu va trouver jen suis certaine a 2000 $ tu va avoir pomal tout ce quil te faut au pire si tu veut par la suite te grillé dun module exterieur tu pourra economiser ton argent quand tu va avoir tes petit amis
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/11/2009, 16:51

Avec un prêt de 2000$, je ne vois pas pourquoi tu n'en aurais pas assez... Sur lespacs et kijiji, il y a souvent des petites trouvailles. Sans parler des sous-sols d'églises ou des centres de dépannage... Il y a des jouets, des meubles pour des prix incroyables!
Vu que tu es de Ste-Thérèse, va voir à St-Eustache, chez Joujou Récup-R. (356 chemin de la Grande-Côte, (450) 974-0791). La dernière fois, je suis partie de là avec un énorme sac rempli de jouets pour un gros 9$. Ça vaut VRAIMENT la peine!

De plus, tu peux demander la collaboration des parents qui te laisseront leurs enfants. Exemple: ils peuvent fournir le parc, la literie, les bavettes, biberons, tabliers, couches, serviettes humides, piqué, crèmes, etc.
Les chaises hautes ne sont vraiment pas chères au IKEA et tu peux aussi prendre des bancs d'Appoint, qui coûtent généralement moins chers.

Si jamais, d'ici l'été, je me débarasse de quelque chose, tu t'en ferai part!!!
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/11/2009, 19:43

Pour ma part non plus javais vraiment pas un gros budget pour tous acheter.
J'avais 250$ seulement et j'ouvre lundi prochain le 30 novembre!!!!

Crois-moi que la semaine passé je capotais je suis aller sur kijiji.ca j'ai une annonce comme quoi je me cherchais de l'équipement (sieges d'apoint et chaise haute, parc pour le dodo et une balancoire, poussettes double, etc...) en bon état et pas trop cher pour l'ouverture de ma garderie.

J'ai recu bcp de courriel et j'ai garder les offres qui m'interessais. Une madame ma offert un parc en tres bon état pour 20$ et elle est meme venu me le livrer gratuitement a la maison. Une autre madame ma offert 2 poussettes double pour 125$ elle etait suppose venir me les livrer aujourdhui mais jai pas pue les prendre finalement $$$.

Et ici j'ai acheter a une autre rsg 2 sieges d'apoint, une chaise haute et 2 parcs pour 155$ et elle est meme venu me les livrer. En tout cette fin de semaine jai eu presque tout ce que javais de besoin (j'offre seulement 3 places) pour 175$.

Le mieux que je peux te suggérer c'est de commencer a magasiner tout de suite sur kijiji.ca et de mettre une annonce et d'acheter un article par semaine. Seulement pour l'essentiel. Pour ce qui est de la décoration, le vestiaire (si tu en veux un), etc.... Tu peux attendre pour apres l'ouverture. Moi j'ai avertie mes parents que j'avais l'essentiel pour le bien-être des enfants mais que la décorations et le reste allait s'ajuster au courant des prochaines semaine suivant l'ouverture. Ils ont tous compris et je n'ai pas eu besoin de faire d'emprunt.

Bonne chance ma belle tu es capable



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 21:49

Wow les filles vous m'êtes vraiment d'une grande aide :O C'est juste que je parcourais le forum et j'ai vu beaucoup de filles qui disaient que ca leur avait couté entre 1000 et 3000$ pour tout :| Ca ma faite freaker pas mal Moi ce qui me fait le plus peur coté $$$$, cest exemple les chaises hautes, les parcs, les poussettes, la table avec les 6 chaises pour le bricolage, les articles de rangement (tablettes, armoires etc...).. Et la chose que je voulais le plus ben.. je crois que jvais devoir abandonner le projet Je voulais des genres de ... comment appelé ca... des morceaux de "casse-tete'' en moumousse quon mets parterre et qu'on assemble le tout.!?!.. Je sais pas le nom mais ca ressemble a ca!! Et jsuis tombé par hasard sur ca au Canadian Tire... 28$ pour QUATRE :O Donc quand jai vu ca, je me suis dit, si dla ''moumousse'' dememe coute si cher, j'imaginais pas le reste :S Mais wow merci vous m'avez donné beaucoup d'idée pour économiser J'apprécie bcp!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/11/2009, 22:04

Les facture peuvent monté très rapidement si tu compte, les parcs ,chaises hautes, poussette, jouets, décoration, etc... Mais ce que tu auras vraiment de besoin d'essentiel pour partir ta garderie, c'est des parcs, des chaisses hautes ou sieges d'apoint, quelques jouets et les repas. Avec sa les enfants auront ou manger, ou dormir, des jouets pour jouer et les repas.

Tu peux te servir de ton imaginations pour créer des activité, faire des sortie au parc, faire une promenade ( sa ne coute rien et les enfants adore sa) et pour le reste tu y va peu a peu avec le salaire que tu vas faire. Au fur et a mesure que les parents vont te payer tu prends un montant X pour acheter des choses pour améliorer ta garderie. Les parents vont comprendre et ils vot être content de voir l'amélioration que tu apporte a chaque fois. L'important pour les parents ( du moin la plupart) c'est ta personnalité, le feeling qu'ils vont avoir avec toi et la confiance....

Pour les morceaux de casse-tête en mousse pour couvrir le plancher, moi j'achète les mien aux walt-mart ils sont comme 10$ ou 15$ pour 4 morceaux. Et sa aussi tu peux te permettre d'attendre d'avoir les payes des parents pour aller acheter sa....

Commence dès maintenant a acheter un parc et une chaise haute a la fois. Tu peux en trouver facilement sur kijiji de 20$ a 40$...

Garde confiance en toi et tu vas y arriver crois-moi.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/11/2009, 06:33

Weandyou, les carrés de mousses sont à 14$ chez Wal-mart !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 24/11/2009, 07:10

Salut ma belle. Moi j'ai une chaise haute de Toys'r Us a donner : elle est s'incline, le banc a 5 hauteurs. Il manque seulement le coussin (tu peut en faire un toi même), j'ai une petite salle a manger alors j'ai préféré acheter les petites chaises haute de Ikea. J'ai aussi un kit de cusine pour enfant (frigo, lave-vaisselle, four, lavabo). J'ai une bassinette en métal blanche que je ne me sert plus (je m'en suis acheté une en bois) et elle répond aux normes de sécurité. J'ai aussi un parc (il m'a servi pour ma dernière seulement). Fais moi signe !

Je demeure à St-Jean-sur-Richelieu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2009, 07:19

Moi je me suis rendu compte que dès qu'on prononce le mot garderie, le monde devient très généreux.
À mon ouverture, lorsque j'ai mis une affiche sur ma maison, plusieur de mes voisins sont venu m'offrir leur stoke de bébé qu'ils ne se servaient plus depuis longtemps.
J'ai aussi sollicité des commerçants pour avoir leur décorations désuètes qu'ils doivent remplacer..
Exemple: Chez Maxi j'ai eu un gros Chat en carton qui me sert de déco sur un mur... Il annonçait une marque de nourriture mais ces grosses affiches terminent souvent aux poubelles..
J'ai aussi le pesonnage Petit poulet en gros format, et Nemo...
J'ai eu aussi des bacs de rangement de la part du laitier de mon quartier... et j'en oublie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/11/2009, 08:03

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Wow les filles vous m'êtes vraiment d'une grande aide :O C'est juste que je parcourais le forum et j'ai vu beaucoup de filles qui disaient que ca leur avait couté entre 1000 et 3000$ pour tout :| Ca ma faite freaker pas mal Moi ce qui me fait le plus peur coté $$$$, cest exemple les chaises hautes, les parcs, les poussettes, la table avec les 6 chaises pour le bricolage, les articles de rangement (tablettes, armoires etc...).. Et la chose que je voulais le plus ben.. je crois que jvais devoir abandonner le projet Je voulais des genres de ... comment appelé ca... des morceaux de "casse-tete'' en moumousse quon mets parterre et qu'on assemble le tout.!?!.. Je sais pas le nom mais ca ressemble a ca!! Et jsuis tombé par hasard sur ca au Canadian Tire... 28$ pour QUATRE :O Donc quand jai vu ca, je me suis dit, si dla ''moumousse'' dememe coute si cher, j'imaginais pas le reste :S Mais wow merci vous m'avez donné beaucoup d'idée pour économiser J'apprécie bcp!!!
Pour les parcs tu peux demander aux parents de les fournir en attendant, pour le reste visite le comptoir familial de ta paroisse ou le village des valeurs tu seras agréablement surprise de tout ce que tu peux y trouver.... je vais te faire une confidence.... je vais au comptoir familial de ma paroisse pour trouver des jouets au moins 1 fois par mois pour renouveler mes jouets et parfois je les échange contre d'autres... J'ADORE ÇA COÛTE PRESQUE RIEN... 50 sous pour des camions, 25 sous des casse-tête.... moi je parle souvent avec une dame qui y travaille et elle me demande ce que j'ai besoin et quand elle là et bien elle me donne un coup de téléphone...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 11:55
Ça part mal! kekchoze Choisir une garderie 40 11/06/2010 20:20
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 06:35
Découragée: encore un enfant qui part petite Marie Gestion d'une garderie 7 28/09/2009 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie