32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/03/2012, 07:32

11$ par jour par enfant, donc si tu en a 6, un repas te coute 66$??????? ^ca a aucun sens. de toute façon le gouvernement a un montant fixe je pense d'alloué pour les repas, me semble que c'est entre 4 et 5 $ par enfant, et même ça je trouve ça cher.... je nourris 7 personnes pour moins de 7$ par repas, je comprend mal comment tu fais pour calculer 11$ par enfant de moins de 5 ans... c'est énorme...

à moins que tu parles de toutes tes dépenses de garderie étalées sur l'Année genre les jouets etc...

calcule simple:
je fais mettons un macaroni au thon.
une canne de thon c'est 1,25$, j,en mets 2 donc 2,50$
mes lgumes (poivrons, oignons, carottes) ca fait quoi... 1,50$ environ max,
mes nouilles... 1,50 pour un sac donc 0,75$ pour ce repas...
donc j'ai un total de 4,75$ pour ce repas et j'ai nourri tout le monde...

mettons que jai des pommes et du yaourt comme collation (encore là un sac de pommes cest 4$ et ils le mangent pas tout donc quoi, 1$, le yaourt activia en pot (et y a moins cher que ça) cest 4$ et on en mange la moitié, donc 2$, donc ma collation coute max 3$ pour la gang...

et en pm on se bourre de muffins achetés gras et plein de sucre, ca me couterais (mais je le ferais pas lolll) quoi... 4$ pour l agang encore...

donc 4,75+3+4= 11,75$ pour tout le monde, divise en 6... ca fait même pas 2$ par enfant par jour...

aussi planifier les repas et collations en fonction des spéciaux fait que la facture baisse

je cuisine maison, mes repas sont tous santé et plein de légumes et de protéines, mes collations santé (pas vrai les muffins mais plus simple a calculer lol), je limite pas les portions... j'ai 4 enfants à moi en plus de la gardo, mettons que je suis pas pire bonne pour les repas sains et pas trop chers

attention avec les comptables et les impots, parce que si cest pas logique, genre plus de dépenses que de revenus, ou bien un revenu net tellement bas que tu travaiiles à 1$ de l'heure, ben ils vont t'enquêter... il faut pas les prendre pour des idiots et ils peuvent revenir plusieurs années en arrière
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/03/2012, 07:56

oulalala les filles vous me faites peur la.....moi je ne m y connais ni avec les chiffres ni les calculs.je ne sépare pas mon épicerie.ma famille compte 2 adultes 2 enfants ,j ai 6 enfants a la garderie et je vous assure que c est des vrais mangeures j achète chez iga,walt mart .des fois jean coutu(pour les gants ..).dans le 11 dollars j ai compter papier toilette , essuie tout,lysol(et dieux c est combien je dépense dans les produits nettoyant)....
est ce que c est quand même cher les filles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/03/2012, 08:12

d'abord il faut enlever ta famille, tu ne peux pas les mettre sur ton impot. ton comptable devrait avoir les données pour les services de garde en milieu familial sinon fait affaire avec qulqu'un qui s.y connais.

ensuite il y a oui un montant alloué pour les articles d'entretien... l'an dernier mon comptable m'a mis je pense 50$ par mois de dépenses liées à l'entretien de la garderie (comprends par exemple la peinture, les produits nettoyants, etc etc... sur l'année divisé par 12) donc ca faisait 600$ pour l'année

donc on en revient a mon exemple de dépenses par jour repas et collation ca faisait environ 12$ et l'entrtien, 50$ par mois divisé par 20 jours ouvert... donc 2,50$ par jour de dépenses entretien
donc par jour tu aurais 14,50$ de frais TOTAL, pas par personne!!

bien sur tu peux déduire une partie de ton hypotheque, de ton telephone etc...

une chose de certaine, il fait que tu calcule de facon objective tes dépenses (garde les factures, fais disons 2 ou 3 fois une épicerie-achats juste pour la garderie pour voir)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/03/2012, 08:47

Ici, comme boszo, ca coute environ 4$ par enfant par jour, nourriture uniquement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 23/03/2012, 09:40

En fait selon ma comptable, tu peux déclarer au détail avec tes factures... ou dire ok, je demande 5$ par jour par enfants... Les impots n'iront pas contredire ca...
POur moi finalement ca vaux le coup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/03/2012, 09:51

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
En fait selon ma comptable, tu peux déclarer au détail avec tes factures... ou dire ok, je demande 5$ par jour par enfants... Les impots n'iront pas contredire ca...
POur moi finalement ca vaux le coup!

Ça se peut ça... parce que si tu l'as ta dépense... TU L'AS! Tu ne l'as pas inventé. Et c'est embêtant parce que comme à Fermont par exemple, la bouffe, les jouets, les services..... tout est vraiment cher et les dépenses sont plus élevées donc ça serait vraiment injuste que les dépenses réelles ne soient pas remboursées...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2012, 10:13

Mon comptable ne prend pas mes factures d'épicerie, il me donne le crédit d'impôt maximum accordé par le gouvernement fédéral, soit 5$ par jour. Ceux qui n'ont produit que le relevé 24 n'auront pas ce crédit!! C'est pour ça qu'il était important de fournir aussi des reçus aux parents puisque fédéral et provincial n'ont rien avoir ensemble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2012, 10:14

lysa, papier de toilette ne fait pas parti de l'épicerie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/03/2012, 12:24

Je ne suis pas comptable et je ne voudrais pas astiner vos comptables. Par contre,njuste une petite info.

je vous réfère a la brochure sur l'impot des services de garde en milieu familial, page 19 : http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-01).pdf

Il est clairement inscrit qu'une allocation fixe pour repas n'est pas acceptée.

La brochure date de 2011. Il y a peut-etre eu changement dans les règles pour 2012, je ne sais pas...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/03/2012, 13:05

Dans la brochure du gouvernement pour les SDG en milieu familial, il y a aussi une méthode pour calculer le pourcentage d'épicerie que tu peux déduire lorsque tu ne fais pas une épicerie séparée de ta famille. Dans mon cas, avec ma famille (4 personnes) et 4 enfants de la garderie (mes enfants ne comptent pas), ça me fait 26 % de chaque facture d'épicerie. Bien sûr, je déduit de la facture les items qui sont exclusivement pour ma famille. Par exemple, la bière, le shampooing, les sucreries... J'essaie aussi de faire une facture séparée pour les produits ménagers.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sonia007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant trisomique, combien chargez-vous? nansy Gestion d'une garderie 10 23/09/2010 12:21
Combien ça coûte d'épicerie? Coccine Gestion d'une garderie 31 19/04/2010 13:41
Combien on déduit par enfant par jour? Sosodu Gestion d'une garderie 1 08/02/2010 06:58
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
Vous chargez combien par jour? Koalie Gestion d'une garderie 41 09/01/2010 20:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie