32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents insistants et propreté!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Parents insistants et propreté! - 07/06/2010, 12:13

Allo les filles,
J,ai un besoin urgent de conseils!
J'ai une maman qui m'arrive ce matin et ti loup aura 2 ans dans quelques semaines et elle me dis: Pour ses 2 ans ca y est on le met propre.....

Il mavaient deja demander si leur garcon me disait caca ou pipi quand il le faisais et non il le dis pas! 9 fois sur 10 je me rend compte a lodeur quil a fait caca et 1 fois sur 10 il me le dis TATA mais cest deja fait dans sa couche!
J,avais essayer il y a quelques mois (qd il me demandais sil me le disais car suposément eux oui a la maison) et on passais des 20 min sur le pot ou le petit banc qui va sur la toilette et jamais rien!

Ce matin apres la nouvelle de ca y est on l;e met propre........ je me dis coline je vais le réessayer il y a p-e eu du progret...... Maman me dis seulement sur le petit banc qui va sur la toilette y va pas sur le pot..... Ok
Donc tout ce matin de 7h30 a 13h00 je demande a ti pou: Veux tu aller faire pipi ou caca??? évidemment ti poux me dit Oui titi toilette..... On va sur la toillette et la ti pou a le sourire par en bas et est sur le bord de pleurer 5-10-15 min sur la toilette et rien! Ca a été comme ca toute la journee il voulais pleurer chaque fois et faisais ses pipi et caca dans la couche! Dans ma tete amoi cest claire quil est pas pret bonyeu!

MAis voila comment je le dis a la maman ce soir??????????? je veux pas quelle soit faché, je ne veux pas etre brusque, mais quelle comprenne que ICI (a cause quil y a pleind amis, des jouet en quantité ect.....) il nest pas pret!!!!!! Je comprend quelle attend un autre enfant et quelle aimerais en avoir juste 1 au couches, mais coline y fais pitié pis y veux pas! Je ne peux pas non plus me permettre d'etre 20-30 min dans la toillette avec lui les autres font le bordel et pleurs pour que jalle avec eux!

Aidez moi les filles svp!!!!!!!!!! comment lui dire et lui expliquer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/06/2010, 12:24

salut moi j'ai ete voir sur le net et j'ai imprimer se que j'ai trouver les regle de base pour les enfants je te sugere donc d'aller voir se site et de lire...imprime le docier que tu pense sera utile au parent et donne le se soir et dis leur que d'apres les profesionelle leur ti-lou n'est p-ê pas encore pres...

http://www.mamanpourlavie.com/dossie...e-la-proprete/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 07/06/2010, 12:40

moi je demande que les parents mettent l'enfant propre durant leur vacances (ou bien de soir et de fin de semaine) avant, (surtout quandil n'y a aucun signe d'être pret pour ça!) l'enfant fait la différence pour la routine et les règlement entre chez moi et chez eux...donc pour la propreté aussi! Et personnellement les fois que les parents ont fait ça ,ça a super bien été et pour eux et pour moi car effectivement c'est rock n roll avec 5 autres qui nous attendent...Pis moi la fois que je l'ai fait(dans mes début) je passait mon temps à nettoyer,encourager et selon les parents tout allait bien à la maison il comprenait dont pas...Mais quand je les ai croisé un bin weed-end le petit en couche j'peux-tu te dire qu'il est arrivé en couche le lundi matin!!!

Faut pas mettre tout les parents dans le meme bateau,mais pour moi maintenant c'est les parents d'abord ensuite c'est moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/06/2010, 12:41

Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.

voici ce que j'ai inscrit dans ma régie interne :

Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.

Tu verras la maman sera tout à coup beaucoup moins pressé !
Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.

voici ce que j'ai inscrit dans ma régie interne :

Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.

Tu verras la maman sera tout à coup beaucoup moins pressé !
Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!
entierement daccord moi jai fais ca avec la mienne jai attendu detre en vacances je lait mis propre le jour et ensuite il y a eu continuité avec la gardo mais un moment donne jetais tellement facher contre ma rsg pc ma fille on lui mettais de pulls up pour les commision au cas ou mais elle sechapais pas sa faisais qlq mois quelle etais propre donc voulais plus faire pipi dans sa couche un jour ma rsg va faire des commission avec ma fille elle lui met une pull up et pendant ses commision ma fille a envie ma rsg lui dit ben ta une couche ma fille lui fais une mega crise le soir jarrive la rsg est pas contente elle mexplique la situation et me dit ben la jetais pas pour laisser mon pagnier plein la heuuu oui cri..... on travaille assez fort pour la mettre propre elle a envie tu peux pas luid ire ben la ta une couche pisse dedans!!! moi je trouvais la crise de ma fille justifier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/06/2010, 13:58

hey bien moi ici les parents participe plus ou moins les fin de sem....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/06/2010, 14:14

Voici ce qui es écris dans ma régie interne me semble que jetais claire! Jai emprunter ta phrase Bonbon pour la fin merci !

Entraînement à la propreté
L’apprentissage à la propreté d’un enfant ne se fera pas avant l’âge de 2 ans. Pour débuter l’apprentissage, l’enfant devra être prêt et les parents doivent avoir débuté l’apprentissage à la maison préalablement. Quand ça se passera bien avec l’enfant à la maison (propre le jour sans s’échapper durant au moins une à 2 semaines) nous pourrons débuter au SDG. Il faut comprendre qu’au SDG c’est plus difficile compte tenu de tous les stimuli. L’enfant devrait aussi être capable de dire « son envie » (pipi ou caca) et de baisser son pantalon par lui-même. Le port des pull-ups au SDG est de mise. Il me fera plaisir de vous aider dans cet apprentissage, mais je ne peux pas passer de long laps de temps à la toilette avec chaque enfant pour lui apprendre la propreté. Il y a toujours le reste du groupe qui à aussi besoin de ma présence. Nous voulons tous que ce moment arrive vite, mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique et va à son rythme. Je n’ai pas lieu de m’inquiété avant 4 ans si l’enfant n’est pas encore tout à fait propre. Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui s’est fait à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/06/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Voici ce qui es écris dans ma régie interne me semble que jetais claire! Jai emprunter ta phrase Bonbon pour la fin merci !

Entraînement à la propreté
L’apprentissage à la propreté d’un enfant ne se fera pas avant l’âge de 2 ans. Pour débuter l’apprentissage, l’enfant devra être prêt et les parents doivent avoir débuté l’apprentissage à la maison préalablement. Quand ça se passera bien avec l’enfant à la maison (propre le jour sans s’échapper durant au moins une à 2 semaines) nous pourrons débuter au SDG. Il faut comprendre qu’au SDG c’est plus difficile compte tenu de tous les stimuli. L’enfant devrait aussi être capable de dire « son envie » (pipi ou caca) et de baisser son pantalon par lui-même. Le port des pull-ups au SDG est de mise. Il me fera plaisir de vous aider dans cet apprentissage, mais je ne peux pas passer de long laps de temps à la toilette avec chaque enfant pour lui apprendre la propreté. Il y a toujours le reste du groupe qui à aussi besoin de ma présence. Nous voulons tous que ce moment arrive vite, mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique et va à son rythme. Je n’ai pas lieu de m’inquiété avant 4 ans si l’enfant n’est pas encore tout à fait propre. Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui s’est fait à la maison.
lepire cest que jai renvoyer cette note en mémo au parents la semaine passer avec dautre petite choses.... messemble que jepouvais pas en faire plus la!
   
Réponse avec citation
Continuité....
non lus
  (#9)
Mommy-Love
Épanoui(e)
 
Avatar de Mommy-Love
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Exclamation Continuité.... - 08/06/2010, 06:14

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.

voici ce que j'ai inscrit dans ma régie interne :

Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.

Tu verras la maman sera tout à coup beaucoup moins pressé !
Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!
Bonbon,
Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis. Par contre tu vois ici j'ai une poupoune qui aura bientot 2 ans et elle déteste les couches. Mais elle est ici 11 heures par jour !
Elle arrive chez elle, soupe, se lave et dodo. Comment faire comprendre a un parent qu'il doit travailler sur l'apprentissage avec son enfant quand il passe environ 3 heures avec ??
Je dis pas que j'ai envie d'endosser l'apprentissage de la ptite mais si j'ai l'impression que si jle fais pas elle apprendra pas avant 3-4 ans caline

Moi-même je suis tres tres confuse face a cette situation.
Si toi ou d'autres avez des suggestions Lets go pirouettes !

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/06/2010, 07:16

moi ici je vais continuer mais ce sont les parents qui doivent débuter et ce durant un week-end de 3 jours, alors eux verront si leur enfant est vraiment prêt, ensuite je continue.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents insistants mais finalement pas si mal pris! tibiloumou Expériences avec les parents 2 17/08/2010 13:07
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie