32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des lois pour les services de garde privés?
non lus
  (#1)
joaquim
Timide
 
Avatar de joaquim
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Localisation: Parisville
Par défaut Des lois pour les services de garde privés? - 08/02/2009, 14:50

bonjour, Mon enfant fréquente un service de garde privé à raison d'une journée par semaine. Il a 14 mois et j'ai remarquer qu'il mange du macaroni toute les semaines ( seulement avec sauce tomate). Je me demandais s'il y a des lois qui régisse les établissements privés pour la nourriture, aussi , lorsque je suis aller le chercher vers 16h, sa fille de dix ans s'occupais de mon enfant pendant qu'elle preparait le souper. Je ne trouve pas cela normal. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer ? Je vous remercie.
  Envoyer un message via MSN à joaquim  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/02/2009, 15:15

Moi je veux seulement répondre pour le macaroni, vous n'en faite jamais vous à la maison ? je ne trouve pas cela dramatique, dsl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2009, 15:19

Bonjour joaquim et bienvenue sur le forum,

Je suis RSG de service privé et je peux te répondre que nous ne sommes pas régies par des lois dans ce domaine.
Lors de ta visite vous avez surement discuté des menus et tout autre détails qui pouvaient te préoccuper...
Ici je demande aux parents de remplir un formulaire de questions concernant leur enfant et j'ai constaté qu'à la ligne repas préféré, ils sont un grand pourcentage à répondre spaghetti.
J'ai donc décidé de faire du mardi ma journée spaghetti car ainsi les parents savent qu'ils est préférable de ne pas en manger pour souper...
Tu dis que ton enfant fréquente la garderie une seule journée, il est possible que se soit un menu décidé dans les mêmes intentions.
Pour ce qui est de la sauce tomate, je ne sait pas comment tu a eu tes informations mais habituellement, on doit offrir un repas équilibré avec des protéines, tu peux donc t'informer si elle ajoute du fromage ou si sa sauce contient des protéines de viande ou tofu...
Il n'est pas anormal qu'une enfant de 10 ans puisse jouer avec l'enfant pendant que la dame prépare le souper car il y a des jeunes filles de cet âge qui sont très responsables et d'ailleur, dans la plupart des familles les plus jeunes sont laissés au soin des enfants plus vieux pendant que la maman prépare les repas.
Elle n'en avait peut-être que pour quelques minutes tout en ayant une oreille attentive sur ce qui se déroule dans la salle de jeu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 08/02/2009, 15:20

je vais poser la meme question que gege vous en mangez jamais du macaro chez-vous clisssssss ca fait dur des questions comme ca pk faire difficile quand on peut faire facile se casse la tete avec des details
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola
Timide
 
Avatar de lola
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Lambert
Par défaut 08/02/2009, 16:20

moi je vais seulement dire... lorsqu'on est au privé et qu'on débourse entre 25 et 35 $ par jour... oui c'est vrai on s'attend a une certaine qualité de la par du MF. Surtout que quand ca fait pas... et qu'on a les moyens de payé, on peut facilement changer de MF. Alors... oui du macaroni au tomate de tant en tant mais pas tout le temps. Faudrait quand même pas penser que les RSG fond du bénévolat avec nos enfants... et qu'elle font se métier par seul et unique amour des enfants... si elle était pas payé... elle le ferait pas....cccccccccccccclllllllllllliiiiiii iiiiiiiiiiiisssssssssssss


Lola... et ses deux petites puces !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
joaquim
Timide
 
Avatar de joaquim
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Localisation: Parisville
Par défaut 08/02/2009, 19:46

Je paie 20 dollars par jour pour le service de garde. L'éducatrice m'a dit que c'étais seulement macaroni avec de la sauce tomate. Lorsque nous avons parler des menus lors des premières rencontre elle m'avait dit faire des menus équilibrés avec les quatres groupes alimentaires. Oui je fais du macaroni parfois à la maison mais il y a de la viande et des légumes. Elle m'a dit qu'elle fesait une rotation sur 3 semaines... alors je ne vois pas pourquoi il mange toujours du macaroni .... en tk pour ceux qui ne comprenne pas, pour moi l'alimentation c'est important et surtout en bas âge. Il n'a que 14 mois !!!
  Envoyer un message via MSN à joaquim  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/02/2009, 20:12

Des fois en garderies parents demandent les gros diners équilibrés... mais le problème suivant se pose.. .les enfants mangent tellement de cochonneries à la maison que 60% des dîners équilibrés sont jetés à la poubelle, un sujet similaire était traité dans un autre POST la semaine dernière par notre consoeur Allyjackoéangel... elle disait qu'elle était un ti peu beaucoup tannée de sacrer la bouffe au vidange... faudrait en discuter avec la garderie... car je suis sure que vous pouvez trouver un terrain d'entente.

C'est pareil chez moi vous devriez voir à qu'elle vitesse phénoménale un macaroni à la viande rentre au garage et comment est ce que le bouilli aux légumes peux prendre de temps... pourtant ce dernier est de loin le plus équilibré. On assiste même à des hauts le coeur pour les légumes ou des oeufs brouillés au jambon avec légumes... c'est surprenant à voir..

À la prochaine et bienvenue


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/02/2009, 20:26

Citation:
Envoyé par joaquim Voir le message
bonjour, Mon enfant fréquente un service de garde privé à raison d'une journée par semaine. Il a 14 mois et j'ai remarquer qu'il mange du macaroni toute les semaines ( seulement avec sauce tomate). Je me demandais s'il y a des lois qui régisse les établissements privés pour la nourriture, aussi , lorsque je suis aller le chercher vers 16h, sa fille de dix ans s'occupais de mon enfant pendant qu'elle preparait le souper. Je ne trouve pas cela normal. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer ? Je vous remercie.
De plus madame votre enfant fréquante la garderie une fois semaine,sa pourrais etre fort bien la journée macaroni.Vous avez pas penser a sa!!!???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/02/2009, 22:27

Salut et bienvenue sur le forum.Malheureusement je trouve que certaine personne prenne la question trop personnel et réponde avec une intention trop directe...Désolé les filles mais c'est mon avis.
Je te comprends de t'inquiéter par rapport à l'alimentation de ton garçon.tu devrais simplement en parler avec la gardienne.C'est vrai que ça peut sembler simple un macaroni sauce tomate.Peut-être qu'elle a des macaronis au blé et qu'elle sert avec du fromage à côté...Bref,demande-lui.
Manger une fois semaine pas super équilibrés,cela changera absolument pas l,évolution de ton enfant.C'est vrai que c'est important de manger sainement mais oublie pas comment nos parents nous ont élevés et c'était beaucoup moins axer sur l'alimentation saine et nous ne sommes pas des mutants. Hahaha !!! Est-ce que tu as pris ton acide folique à tous les jours 4 mois avant de tomber enceinte et tout ton premier trimestre sans manqué une journée???Honnêtement personne est parfait mais faut pas virer fou non plus.
Vraiment le mieux c'est de lui en parler et de régler avant qu'il commence à être temps plein.Tu peux toujours changé si tu vois que ça changera pas.Bonne chance et don't panique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/02/2009, 22:41

Moi aussi je trouve normal de s'inquièter de l'alimentation de nos enfants.. et PAS seulement sur leur temps en garderie !!! De plus en plus de familles prennent soins de leur santé. C'est très bien. La question devrait être posée à ta rsg directement... Lui demander si c'est possible pour elle de te dire ce qu'il mange à chaque fois qu'il fréquente la garderie. Peut-être qu'elle sert autre chose pour complèter le repas? Et puis, une fois de temps en temps.. c'est pas mal de manger du macaroni tomates. Faut voir la variété de la rsg comme menus.


Discutes-en avec elle et tu en auras le coeur net !

Bon dialogue


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lois ou règlements d'exclusion en service de garde Danielle Gestion d'une garderie 4 30/07/2010 13:23
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 12:32
Les services de garde d'école.... juliette Expériences de parents avec les garderies 5 19/05/2010 11:57
Trois-Rivières: nouvelles lois pour MF privés... kikou Gestion d'une garderie 16 15/02/2010 06:33
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie