32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Loi sur les vacances
non lus
  (#1)
Mathisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Par défaut Loi sur les vacances - 21/11/2007, 12:47

Bonjour

Mon fils va dans une garderie familiale privée depuis juin à temps partiel (3 jours/semaine).

Nous voyageons souvent et j'aimerais savoir comment ca fonctionne au niveau des vacances.

La propriétaire de la garderie m'a dit que j'avais droit à 6 semaines par année, incluant ses 3 semaines de vacances à elle donc si on ne compte pas ses semaines à elle, je pourrais prendre 3 semaines sans frais par année.

J'ai pris une semaine en septembre et nous quittons encore pour une semaine la première semaine de décembre. La propriétaire de la garderie m'a dit qu'elle croit que c'est à mes frais, donc que je devrai payer quand même pour la semaine car mon fils n'est à la garderie que depuis juin donc je n'ai pas droit aux 3 semaines habituelles pour 2007 étant donné qu'il n'y est que depuis 6 mois.

Elle dit que j'ai droit à un nombre de semaines en rapport avec le nombre de mois que mon fils a passé à la garderie en 2007, incluant ses vacances à elle.

Je ne mets pas sa parole en doute du tout et je n'ai aucun problème à payer pour notre semaine de décembre mais étant donné qu'elle même n'a pas l'air certaine au sujet de la procédure, je préférais poser la question pour que tout soit vraiment clair.

Merci pour votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kennza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Localisation: Rosemont/Montréal
Par défaut 21/11/2007, 12:49

À ce que je sache, si elle est bel et bien PRIVÉ et qu'elle ne fait pas partie des garderies approuvées par le gouvernement, elle doit vous faire signer un contrat contenant toutes les clauses. Si dans votre contrat, elle stipule ce qu'elle avance (les six semaines incluant ses trois semaines à elle autrement, c'est à vos frais) alors c'est malheureusement ça qui doit être respecté. Autrement, elle ne peut vous imposer des règles à son gré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mathisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Par défaut 21/11/2007, 12:57

Dans le contrat, c'est uniquement indiqué que j'ai droit à 6 semaines par année, incluant ses vacances à elle. Mais comme mon fils n'y est que depuis juin, il est là le problème..y'a rien d'indiqué dans le contrat à cet effet. Elle a dit qu'elle allait s'informer mais je sais pas où elle veut s'informer pour ca..

Sa fiche est sur ce site çi mais l'option "Garderie accréditée par le gouvernement (permis)" n'est pas cochée alors je suppose qu'elle ne fait pas partie des garderies approuvées par le gouvernement.

J'ai pas envie que ca cause de la bisbille, mon fils l'adore..alors je serais peut-être mieux de payer et ne rien dire :/


Merci pour votre réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Question 21/11/2007, 13:14

Allo Mathisette !

Avez-vous un contrat de sevice ou entente de service ?

Si oui, vérifie si elle respecte le contrat au sujet des vacances.

Service de garde familial privé sans contrat = problème d'entente futur à l'horizon sur peut-être bien des sujets !
Et ce, autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs.

Moi, je recommande un service de garde avec contrat pour éviter les problèmes.

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dafi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Par défaut 21/11/2007, 13:17

j'ai un milieu familial et moi aussi il ont droit a 3 semaine par année je marche de cette facon EX: si L,enfant s'est inscrit le 28 juin il a droit a ses trois semaine jusqu'au 27 juin de L,autre année. Elle devrait marqué dans son contrat que les vacances sont du 1 janvier au 31 décembre et que si un enfant arrive en milieu d'année les vacances seront au proratat.tu peux lui suggeré ce petit changement au contrat tu vas lui rendre service et probablement qu'elle t'en sera reconnaisante et si tu es satisfait de ton milieu de garde et que tu as les moyen de la payer la semaine et bien paie la car c'est difficile de trouver un bon milieu, Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mathisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Par défaut 21/11/2007, 13:36

D'accord merci jvais lui en parler, c'est sure que la logique voudrait que l'année soit calculée à partir de la date d'entrée de l'enfant..étant donné que les enfants arrivent toujours à des dates différentes, ca peut lui éviter pas mal de soucis de calculage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/01/2008, 06:48

Citation:
Envoyé par Mathisette Voir le message
Bonjour

Mon fils va dans une garderie familiale privée depuis juin à temps partiel (3 jours/semaine).

Nous voyageons souvent et j'aimerais savoir comment ca fonctionne au niveau des vacances.

La propriétaire de la garderie m'a dit que j'avais droit à 6 semaines par année, incluant ses 3 semaines de vacances à elle donc si on ne compte pas ses semaines à elle, je pourrais prendre 3 semaines sans frais par année.

J'ai pris une semaine en septembre et nous quittons encore pour une semaine la première semaine de décembre. La propriétaire de la garderie m'a dit qu'elle croit que c'est à mes frais, donc que je devrai payer quand même pour la semaine car mon fils n'est à la garderie que depuis juin donc je n'ai pas droit aux 3 semaines habituelles pour 2007 étant donné qu'il n'y est que depuis 6 mois.

Elle dit que j'ai droit à un nombre de semaines en rapport avec le nombre de mois que mon fils a passé à la garderie en 2007, incluant ses vacances à elle.

Je ne mets pas sa parole en doute du tout et je n'ai aucun problème à payer pour notre semaine de décembre mais étant donné qu'elle même n'a pas l'air certaine au sujet de la procédure, je préférais poser la question pour que tout soit vraiment clair.

Merci pour votre aide

bonjour,

est ce que c'est une garderie privée non subventionnée???
car en service de garde à $7. les parents paient même quand ils sont en vacances, et depuis quelques mois le ministère a changer la politique des vacances, il donne le droit au parent de prendre le nombre de vacances qu'ils veulent (sans toute fois etre exagérés). donc si c'est un service à $7. elle ne peut empecher le parent de prendre des vacances avec leur enfant...

bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Vacances trottinette Gestion d'une garderie 4 07/03/2009 03:11
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie