Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conflit majeur dans le milieu familial
non lus
  (#1)
Cyrien
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2015
Négatif Conflit majeur dans le milieu familial - 22/10/2015, 03:25

Je vais essayer d’être le plus impartiale possible et de vous dire seulement les faits, malgré les fortes émotions que j’ai eu durant cette altercation

Avant que vous lisiez, je tiens à préciser que durant cette histoire je n’ai jamais élevé la voix, ni fait de geste déplacé et que la relation entre moi et l’éducatrice était cordiale avant tout cela

Ps : merci d’avance à ceux qui liront l’histoire jusqu’au bout

Vendredi le matin 8h, je viens déposer ma fille à la garderie et je dis à la propriétaire que je viendrais chercher ma fille exceptionnellement à 13h, je lui demande si c’est correcte pour elle tout va bien, elle accepte le deal, elle me rappelle seulement que les enfants dorment à partir de 13h donc d’être présent vraiment à l’heure dite

J’arrive à la garderie à 12H52, je sonne, je rentre, la propriétaire commence à me crier dessus en me disant que je suis irrespectueux et que je pense qu’à ma fille et pas aux autres enfants que apparemment je viens de réveiller avec la sonnerie, elle me dit que j’aurais dû téléphoné que je ne respecte pas les routines bref moi je suis assez abasourdi surtout que je pensais que notre deal du matin était correct j’essaye de lui expliquer cela pas moyen je pars de la garderie énervé et confus par la situation

Lundi : le matin 8h, je viens déposer ma fille à la garderie, je propose à la dame de prendre une réunion à 3 (elle, moi et ma blonde) pour essayer de dédramatiser la situation de vendredi et de repartir sur de bonnes bases, elle me répondre qu’elle ne veut pas de réunion, que de tout façon je ne respecte pas les routines que son employé est d’accord avec elle (lol normal c’est ton employé) et que maintenant elle comprend d’où provient le caractère de ma fille, je suis choqué par cette phrase et voyant la communication rompu, je pars de la garderie. Au passage, elle m’annonce que le milieu familial sera fermé le mercredi 7 octobre à partir de 13h (J’ai donc 2 jours pour me trouver un plan B)

Durant la journée, je cherche une garderie pour ma fille, chanceux je trouve une autre garderie le soir même, j’appelle la propriétaire de la garderie pour lui annoncer que je quitte dès demain sa garderie pas de réponse, je laisse des messages

Mardi : ma fille commence dans sa nouvelle garderie, j’appelle encore l’ancienne garderie le matin vers 8h pour lui dire que je viens chercher les affaires de ma petite à midi (pourquoi midi car la propriétaire n’est jamais là le soir c’est son employé qui parle seulement espagnol qui reçoit les parents qui viennent chercher leurs enfants le soir). J’arrive à midi, apparemment la propriétaire n’est pas au courant de ma résiliation de mon contrat (son téléphone ne marche pas étrange, je lui dis donc que je résilie maintenant et que je veux prendre les affaires de ma petite avoir le formulaire de départ et le remboursement de mon chèque qu’elle me doit (J’ai payé le mois).

Elle commence à me crier dessus comme quoi ce n’est pas la procédure et de revenir dans 2 semaines, elle m’ouvre la porte et me montre le chemin de la sortie, je retoque je ne veux pas partir sans les affaires de ma fille, elle me hurle dessus et me somme de partir sinon elle appelle la police. Je pars au fond de la garderie, je vais moi-même chercher les couches de ma fille et reviens près de l’entrée de la garderie(je l'avoue mauvais move de ma part), elle appelle la police commence à dire qu’il y a un père hystérique dans sa garderie qu’elle lui a dit de venir ce soir à 17h30 mais qu’il ne veut pas écouter. Moi dans ma tête je me dis mais qu’elle menteuse ce n’est pas vrai, ensuite je me dis un homme dans une garderie ou il n’y a plus ton enfant, je ne veux pas avoir de problème avec la police, je pars donc de la garderie.

Après cette altercation, je suis en état de choc, je ne sais plus quoi faire, ma blonde me dit d’appeler le bureau coordonnateur. Je les ai appelé, ils ont pris la situation en main et servir de médiateur pour régler le conflit, donc un grand merci à eux. Au passage, durant ma conversation téléphonique avec le bureau, ils m’ont dit que ce n’était pas la 1ere fois que cette dame avait des problèmes avec les parents, je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti soulagé d’entendre cela

Voilà merci d’avoir lu mon récit, vous êtes maintenant des parents avertis

Dernière modification par Tholianne 22/10/2015 à 09:13. Motif: Informations permettant d'identifier des gens ou des lieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cyrien pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/10/2015, 04:11

Je vous souhaite de trouver un milieu plus éthique, professionnel et honnête. Je n'ose même pas imaginer de quelle manière elle traite les enfants, qui plus est, avec la reconnaissance de l'état. Si elle a agit comme ça avec vous, elle le fait avec d'autres, et je suis sûre que vous n'êtes pas le premier à vous plaindre.

Néanmoins, vous avez pris la bonne décision de retirer votre enfant de là...

J'espère seulement que les autres parents feront la même chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Cyrien
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2015
Par défaut 22/10/2015, 07:37

Merci de votre soutien Azana

Suite à cette affaire, J'ai décidé de mettre ma fille dans une garderie avec 45 enfants et pour l'instant, ce changement est plus que positive et l'adaptation de ma fille a été bien plus rapide que je ne l'aurais imaginé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/10/2015, 08:23

Ouin y'en a qui ont de la misère avec les relations interpersonnelles, heureusement la fin de l'histoire est meilleure que le commencement, j'espère que votre cocotte va s'épanouir avec confiance dans son nouveau milieu de garde.

PETITE PRÉCISION LÉGALE...

Pour résilier le contrat vous n'avez qu'à lui remettre le formulaire de résiliation et elle a 10 jours pour vous redonner la balance de vos sous avec en moins 10% du montant total restant au contrat ou 50$ la plus petite somme des 2.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 22/10/2015 à 08:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/10/2015, 09:49

Vous avez fait le bon choix d'en referer au bureau coordonateur.. Bonne continuation dans votre nouveau milieu de garde


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familial dans un local loué? Philomene007 Ouvrir une garderie 7 12/11/2012 07:16
Cherche un remplacement dans milieu familial loulou11 Recherche un emploi 0 14/02/2012 20:49
Poupons et équipements dans un milieu familial ? sisi08 Choisir une garderie 22 14/09/2009 21:06
Ouverture d'un milieu familial dans un bachelor julia Ouvrir une garderie 4 08/06/2009 07:13
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie