32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat à aborder...
non lus
  (#1)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut Sujet délicat à aborder... - 13/08/2011, 21:44

Bonjour,

J'ai besoin de conseil disons... sexuels! Mon fils pose beaucoup de question sur la chose... et il est très insistant! Il a commencé par me demander la question classique: comment on fait les bébés?

Je ne suis pas du genre à inventer des histoires fausses alors j'ai essayé de lui expliquer vraiment comment sans être trop explicite. Alors je lui ai dit que le papa avait des graines spéciales, et la maman aussi, et qunad on les mettait ensemble, ben Ça faisait un bébé. Puis est venue la question: comment le bébé arrive dans le ventre? Puis j'ai simplement dit, ben la graine de la maman est déjà dans le ventre. Il a semblé satisfait pendant un bon bout mais là cette semaine, il a recommencé à poser des questions. Genre: elles sont ou les graines dans le papa? Par ou il sort du ventre le bébé? Comme le papa fait pour mettre la graine dans le ventre de la maman? Je peux regarder papa la mettre dans ton ventre????

Ce sont des questions très précises et je ne veux pas être trop explicite non plus, mais je ne veux pas lui inventer des histoires genre les abeilles et les choux. Ah oui, il n'a que 5 ans...

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/08/2011, 21:52

Il existe des livres excellents qui pourrait t'aider à lui expliquer. Ca s'adresse aux enfants de cet âge justement ! Le lire ensemble pourrait sûrement satisfaire sa curiosité, ils n'inventent rien mais sont concus pour les enfants donc ils sont pas trop explicitent non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 13/08/2011, 22:05

Oui, j'en ai un, mais ça n'a pas l'air de satisfaire sa curiosité... il veut le voir en action! Il a dit à son père qu'il voulait le voir faire cet après-midi! On ne savait plus trop quoi dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/08/2011, 22:31

Lolll c'est normal ma fille de 5 ans aussi m'avait demandé la même chose. Ça faisait 2 ans qu'elle m'avait demandé comment est arrivé le bébé dans mon ventre. Je lui avait dit que papa avait mis une goutte dans mon ventre. Ensuite au début elle pensait que c'était par le nombril. Un peu plus tard elle voulait savoir par où il l'avait mis, alors je lui ai dit dans mon vagin par la vulve. Ensuite ce printemps, mais avec quoi le papa mets sa goutte dans le ventre de la maman. Je lui ai dit avec son pénis...Elle m'a dit: YARK DÉGUEUX....c'est pas vrai maman, c'est trop dégueulasse, il fait pipi avec son pénis...dégueuxxxxxx....il doit surement le mettre avec un p'tite tube qu'on pèse dessus. Je lui ai dit bien non.......elle trouvait cela bien dégueulasse......Mais moi je lui dit les vrais choses selon son âge et j'essai de pas trop devancer ses questions. Je lui ai dit par contre qu'il faut être un monsieur et une madame pour faire des bébés. Pas les petites filles et les petits garçons. Moi la semaine passé elle m'A dit qu'elle aimerait qu'on aille un autre bébé et me dit...tu pourrais faire cela ce soir avec papa trop drôle......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/08/2011, 22:34

... ahhh désolée, ça me fait rire mais c'est pas très drôle...
Peut-être que si tu lui disais simplement que pour faire des bébés, papa et maman doivent être seuls et que personne ne peut regarder parce que c'est intime... puis tu lui explique ce que c'est, l'intimité, peut-être que ça le calmerait???

Bonne chance!! :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/08/2011, 00:52

ils sont cutes vos petits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/08/2011, 04:35

La réponse selon l'âge de l'enfant:
http://www.suite101.fr/content/maman...es-bebes-a4263
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/08/2011, 08:02

Mon garcon a 6 ans et ca doit au moins faire 2 ans qu'on lui a expliquer comment ca se passait, pcque lui aussi il nous posait plein de questions.
En fait lui il a trouvé ca très drole et il ne nous croyait pas au début.
Je crois que tu es mieux de lui dire la vérité, sinon il va se faire des scénarions, p-e que des petits amis en ont déja parlé a la garderie et que ca l'angoisse un peu.
Commence par lui demandé comment il pense que ca se fait les bébés et avec sa réponse tu pourras ajuster la tienne.
j'ai déjà surpris 2 enfants de ma garderie parler de ca alors ils ne sont pas trop jeune, surtout que des fois il y a des grands frères ou des grandes soeurs à la maison qui posent des questions alors les petits comprennent plus vite qu'on pense

Ne t'en fais pas c'est souvent bcp plus embarassant pour nous que pour eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/08/2011, 08:26

Mais je déjà lu quelque chose sur ca...tout d'abord ton explication avec les graines...c'est parfait ca MAIS les enfants doivent toutefois comprendre aussi que dans la sexualité il y a aussi un aspect, intime et personnelle.Explique lui simplement ça, ça devrait le satisfaire!? Entouka je te le souhaite!!

Bonne chance!


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 14/08/2011, 20:15

Merci! C'est fou ce qu'il est curieux. Je lui si finalement dit hier que ca se passait entre adultes et que personne n'avait a regarder ce qui se passe... Il a dit ah Ouin.... Pourquoi??? Il est vraiment dans une phase de pourquoi aussi! Ce soir, il m'a demander si lui aussi il pouvait mettre des graines dans le ventre dune fille avec son pénis.... Je lui ai répondu qu'il devait attendre de grandir et de devenir un monsieur.

Ah les enfants! Hihi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50
Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? Kimpo Soins des enfants 9 26/04/2011 20:23
Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis... Destiny Expériences de parents avec les garderies 8 18/07/2010 19:16
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie