32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement et garderie
non lus
  (#1)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Question Allaitement et garderie - 05/11/2008, 13:35

Bonjour les filles

J'ai besoin d'un petit conseil. l'allaite mon bébé de 4 mois et j'ouvre ma garderie en janvier.(j'ai tellement hâte)Je me demandais si c'était possible d'allaiter en étant une rsg? Es-ce que l' unes de vous le fais? Je ne sais pas trop quoi faire. j'ai commancer à lui donner le bibron quelques fois mais je me demande si je devrais commancer à le sevrer?
merci de vos conseils

lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2008, 13:42

CONTINUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....
ce sera plus difficile,mais quand viendra le temps d'allaiter sort les crayons de couleur et les livres à colorier.....
c'est tellement précieux l'allaitement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Rive-sud de Qc
Par défaut 05/11/2008, 13:50

Si c'est important pour toi continues! Tu as la chance de pouvoir être avec ton enfant toute la journée, profites-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/11/2008, 14:11

Moi je te dis, si ça va bien et que tu aime ça, comme dit Alyjack continueeeeeeeeeeee!!!! De toute façon tu devras t'assoir pour donner le biberon, donc sein ou biberon ça revient pas mal au même! En plus il ne faut pas oublier l'énorme plus ++++ avec l'allaitement et c'est les anticorps!!! Avec une garderie, la grippe et les nez qui coulent risquent de venir frapper à ta porte beaucoup plus souvent donc...! Je crois que c'est à ton avantage de continuer et aussi à celui de ton bébé!!!

Bonne chance et bon succès dans ton beau projet!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 05/11/2008, 14:33

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Moi je te dis, si ça va bien et que tu aime ça, comme dit Alyjack continueeeeeeeeeeee!!!! De toute façon tu devras t'assoir pour donner le biberon, donc sein ou biberon ça revient pas mal au même! En plus il ne faut pas oublier l'énorme plus ++++ avec l'allaitement et c'est les anticorps!!! Avec une garderie, la grippe et les nez qui coulent risquent de venir frapper à ta porte beaucoup plus souvent donc...! Je crois que c'est à ton avantage de continuer et aussi à celui de ton bébé!!!

Bonne chance et bon succès dans ton beau projet!!!
Je ne suis pas contre l'allaitement...alors moi aussi je te conseil de continuer si tu es bien car l'important c'est d'être bien...mais là l'obsession de l'allaitement j'en ai marre... j'ai donné le biberon à tous mes enfants et ils ont une santé de fer même parmi mon groupe de poupon qui coule du nez... dans ma maison j'ai deux enfants (de mon conjoint) qui ont été allaités et qui sont toujours malade (grippe, gastro, nez bouché à longeur d'année) dès qu'il côtoient une personne malade ils pogne tout...et j'en ai rencontré des enfants allaité qui pogne tous les microbes...alors ce que je tiens à dire c'est : L'IMPORTANT C'EST D'ÊTRE BIEN..L'ENFANT RESSENT LE BIEN ÊTRE DE LA MÈRE DANS SON MODE D'ALIMENTATION ET C'EST CE QUI FORGE SA CONCEPTION ET SES REACTION PAR RAPPORT AU MONDE EXTERIEUR. Vaut mieux donné un biberon heureuse et saine qu'un sein frustrée et malheureuse... L'obsession de l'allaitement rend les femmes coupables de faire un autre choix. Croyez-le ou non mais il y a des femmes poiur qui l'allaitement ne fonctionne pas que ça soit en rapport avec leur santé, leur vie ou autre raison...

je souhaitais seulement mettre une nuance dans les croyances des pro-allaitements... je suis rsg et j'ai un nouveau bébé de 3 semaines au biberon et j'ai le même casse-tête de logistique. Alors au sein ou au biberon, c'est les mêmes questionnements par rapport à la gestion des périodes de boire en plein service de garde..le sevrage ne règle rien à moins que ton bébé soit rendu assez vieux pour prendre son biberon seul (vers 6 mois)... je te conseil de le pratiques a devenir autonome au fil du temps, tranquilement, avec du lait maternel ou pas...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/11/2008, 15:11

Un instant melou, je ne vois pas où est l'obsession de l'allaitement ici et ce n'est pas un débat sur choisir l'allaitement ou le biberon et n'attaque pas ceux pour qui l'allaitement a été très bénifique et le recommande! Si ce n'était pas ton choix ou si ça n'a pas fonctionné pour toi, je m'en voit désolé et non tu n'as pas à te sentir coupable, mais ça fait 4 mois qu'elle allaite son bébé alors je crois pas qu'elle ait un problème avec son choix personnel. La question concerne le côté pratique! LOU LOU, tu dis que tu vas ouvrir ton milieu sous peu alors cela va être nouveau pour ton petit bonhomme, alors l'allaitement peut représenter une sécurité pour lui! Dans l'fond si tu aimes bien allaité et que tu es alaise avec ça, pourquoi pas continuer, car au fond si tu as décidé de le garder à la maison avec toi c'est pour être présente pour lui et lui offrir ce qu'il y a de mieux! Si tu as l'ultime conviction que l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour lui, ne lui en prive pas! De toute façon à mesure qu'il va vieillir tu vas probable couper un boire une fois de temps en temps et souvent on commence par celui du midi! Alors...!

Et en passant Melou, l'allaitement ne protège pas pour la vie entière des maladies, virus et infections, mais pendant la période qu'il est allaité! Ce n'est pas une arme infaillible, mais ça aide en tk!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/11/2008, 19:51

merci les filles c'est bien d'avoir l'avis de personnes différentes. Je vais continuer d,allaiter et je vais donner un bibron de temps en temps.

lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/11/2008, 19:52

Allo, ma fille à maintenant 10 mois et demi et j'ai réouvert ma garderie lorsqu'elle en avait 7. Je l'ai toujours allaitée à 100% et je n'arrêterai pas de si tôt. Même que ça me donnait une occasion spéciale, surtout au début, pour me retrouver seul avec ma fille. Je croit perso que ça l'a aidé à pouvoir partager sa maman. J'ai la chance qu'elle boit toujours juste avant de s'endormir et qu'elle s'endort souvent sur le sein (moi je trouve ça correct ainsi, mais certaines femmes n,aiment pas cette méthode, mais c'est tellemant relaxant et appaisant pour le bbé, difficile de ne pas s'endormir). Pendant que j'allaite, mes plus vieux sont dans la salle de jeu qui est sur la même étage (moi je suis dans la chambre de ma petite Mézy) et mon autre poupon boit souvent elle aussi son biberon dans sa chaise haute (même procédée qu'à sa maison ) ou bien elle s'endort. Même qu'un autre point positif, ma fille est trop curieuse pour boire devant des gens, elle à toujours été comme cela, même avec une couverture, rian à y faire elle n,a jamais voulu. Mais rendue à 10 mois et même à 7 mois, je doit absolument aller l'allaitée dans sa chambre dans une semi noirceur (je ne peux vous dire à quel point j'ai une petite assoifée de découvrir la vie et comment elle est curieuse de tout découvrir) Bref, tout ça pour dire qu'ils ne m'ont jamais vu (ou pratiquement) allaitée, mais disant que j'allais nourrir ma fille, les plus vieux se sont, quelquefois, mit à allaitée leur poupée. Souvent ils avaient vu leur mère le faire ou quelqu'un d'autre, alors ils savaient c'était quoi. Alors je trouve même que c'est un bon modèle à donner aux enfants, même pour les garçon, cela leur démontre l'allaitement et je croit que ça va leur donner une ouverture là dessus. Bien évidamment, mes parents sont mit au courant que j'allaite encore et ils doivent l'accepter. Mais je trouve cela fantastique et cela rajoute un autre point bénéfique à avoir un milieu de garde chez soi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/11/2008, 20:01

Ma fille a 19 mois et je l'ai toujours allaiter exclusivement au sein.
Elle s'endort au sein. C'est sur qu'à 19 mois elle a un boire le matin, au dodo pm et au dodo du soir mais je ne me serai pa vu arrêter de l'allaiter parce que j'ouvrai ma garderie (j'ai ouvert mi septembre).
Je trouve aussi que ça l'a aidé ai début à partager maman

Donc continue si tu es à l'aise !

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2008, 08:20

EN PLUSSSSS C'EST TELLEMENT UN BO moment à faire partager avec les tout petits eux aussi ils comprennent et c'est naturel. Ya absolument rien de mal à ça rendu que les enfants ne sont pas laissés sans surveillance ou DANS UNE HAIE YA PAS D'PROBLÈME !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Défi allaitement 2009 natou Grossesse et maternité 4 30/09/2009 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie