32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment redevenir zen après une grosse réaction allergique?
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Comment redevenir zen après une grosse réaction allergique? - 13/10/2010, 08:07

Les mamans d'enfants allergiques ou les rsg qui en cotoient, comment vous faites pour relaxer apres un choc anaphilactique ... moi depuis dimanche, je suis toujours stressee ma fille est encore sous cortisonne pour eviter que les residus du advil ne lui reprovoquent un choc, mais je suis super anxieuse quand meme et meme si je sais que c'est pas bon, je l'endort avec moi et je vais la voir dans sa chambre chaque fois que sa soeur se reveille , je sais que c'est pas bon pour elle, vous faites comment vous.. est-ce que c'est normal d'avoir une periode comme ca


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/10/2010, 11:42

Va falloir que tu te controles .. pcq tu vas lui refiler ta peur! Elle va voir que tu ne t'en remets pas, donc va se mettre à paniquer!
Ca doit pas être facile .. mais, respire :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/10/2010, 14:40

Oui, c'est clair que c'est pas facile mais j'aurai comme pas le choix de m'en remettre j'essaie de me dire qu'au moins ce n'est pas alimentaire cette fois donc moins de risque de contamination croisee... au moins elle va mieux, la pediatre m'a dit tout a l'heure que tout etait beau, ses voies respiratoires sont ok et il lui reste encore une journee de cortisonne alors pour elle no stress mais bon lol c'est pas son enfant a elle


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 15:22

Ça reste toujours

Il faut apprendre à vivre avec, mais c'est PAS facile.

Je suis maman depuis 14 ans et, encore maintenant, à TOUS TOUS TOUS les soirs, je vais vérifier s'ils respirent encore, sinon, je n'arrive pas à dormir.

Je fais encore des cauchemards.

Je serais très mauvaise pour te conseiler là-dessus.

Mais saches que je te comprend et que si tu veux en parler, on est la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/10/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ça reste toujours

Il faut apprendre à vivre avec, mais c'est PAS facile.

Je suis maman depuis 14 ans et, encore maintenant, à TOUS TOUS TOUS les soirs, je vais vérifier s'ils respirent encore, sinon, je n'arrive pas à dormir.

Je fais encore des cauchemards.

Je serais très mauvaise pour te conseiler là-dessus.

Mais saches que je te comprend et que si tu veux en parler, on est la.
Merci beaucoup,
je sais que je vais toujours avoir des inquietudes par rapport a ca, depuis que jai vu le pediatre cet apres midi et qu'elle ma rassuree sur l'epipen et son efficassite, ca m'a un peu rassuree, ce qui m'inquiete plus c'est comment moi je vais vivre avec ca quand elle va grandir et prendre de l'autonomie, je vais devoir apprendre a lui faire confiance et a ne pas la voir juste comme des intolerances et des allergie je l'adore ma puce et meme si c'est inquietant je veux pas que ca prenne toute la place


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/10/2010, 13:30

Le temps arrange souvent bien les choses. Fais-toi confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/10/2010, 08:52

Ca va deja un peu mieux, je vais lui faire faire un bracelet medic allerte et ca devrait regler un bon pourcentage de mes angoisses ... maudittes hormones lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 15/10/2010, 23:16

Pour l'épipen, lis très bien le mode d'emploi.. mais je te dirais qu'un épipen c'est bon 1 an. Donc lorsque tu iras te procuré ton autre, garde ton vieux et essaye le sur un orange ( la pelure de l'orange à un peu la texture de la peau quand on injecte)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/10/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Pour l'épipen, lis très bien le mode d'emploi.. mais je te dirais qu'un épipen c'est bon 1 an. Donc lorsque tu iras te procuré ton autre, garde ton vieux et essaye le sur un orange ( la pelure de l'orange à un peu la texture de la peau quand on injecte)
merci pour le conseil, mais je vais plutot essayer sur un pamplemousse lol jai peur quelle passe tout droit , jai bien regarde le mode demploi , jai meme demande a linfirmiere qui a vaccine mon fils de me montrer comment et ou bien l'injecter, en esperant ne jamais avoir a l'utiliser


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/10/2010, 22:57

si son alergie est forte (ce qui risque detre le cas si elle a fais un choc) tu peux essailler de demander a ton doc plusieurs precription comme ca ses plus rassurant den avoir un peu partout tu es sur de tjs en avoir une avec toi , ma mere est allergique a plusieur medicament et vue que sa derniere reaction a fini en semi-coma elle a des prescription comme elle veux de son doc elle a donc 1 epipen dans sa sacoche, une au travaille, une a la maison et on a montrer a mes freres comment lui donner sil arrive qlq chose comme ca on sais tous comment lui donner vue que mon beau-pere et moi on a deja nos rcr
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite cocotte allergique au lait de vache... mary2609 Alimentation en garderie 17 07/09/2010 14:48
Allergique à la pâte à modeler juliette Soins des enfants 17 18/12/2009 08:23
Action - réaction! maman-éduc Soins des enfants 4 13/10/2009 12:37
Brossage des dents après manger: comment procéder ? meh Soins des enfants 7 17/09/2009 06:09
Garderie pour bébé asthmatique et allergique Franfrou la fée vagabonde Choisir une garderie 5 11/07/2008 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie