32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bisous sur la bouche
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Bisous sur la bouche - 13/05/2010, 20:20

Bnojour,
Laissez-vous les enfants se donner des becs sur la bouche?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/05/2010, 20:38

entre freres et soeurs oui, mais pas avec les autres enfants, ou les autres adultes que moi et leur pere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 20:41

Meme chose ici. Je leurs dit que les bisoux sur la bouche cest reservé avec papa, maman et freres/soeurs à la maison. Jen ai une petite tannante qui s'essaye avec le petit gars de son age Maintenant elle sait que non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/05/2010, 20:53

les miens oui plus petit mais jamais ceux qui me sont confiés...je leur dis c'est sur la joue les bizous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 21:40

Pas d'bisous sur la bouche d'un coup qu'un enfant a une maladie contagieuse (herpès, pied-main-bouche, etc.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/05/2010, 08:59

moi ici j'explique aux enfants que les bisous sur la bouche sont pour les amoureux.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2010, 09:08

Vous voulez dire entre enfants ??? Parce que moi je donne des bisoux sur la bouche de ma fille alors c'est le bisoux qu'elle connait alors ici à la garderie, j'ai une petite fille de 2 mois de moins que la mienne et elle a débuté ici quand elle avait 8 mois (il y a maintenant 1 an 1/2) et les 2 se donne des bisoux sur la bouche. Je me dis que ce n'est pas si mal, dans leur tête, elles ont passé leur vie ensemble et cela 5 jours semaine 10 hrs par jours alors...Ma fille est beaucoup plus proche d'elle que de sa demi-soeur qu'elle voit 1 fois par 2-3 ou 4 semaine. Elles ont 2 ans maintenant et je commence à leur dire de donner les bisoux sur la bouche. Par contre, entre les autres enfants, jamais de bisoux sur la bouche. Même ma fille quand elle fait mal à un ami, je lui demande de s'excuser et donner un calin et un bisoux et d'elle même elle le donne ou elle a fait mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 11:37

J'en donne même pas sur la bouche a ma fille... les bisoux pour moi c'est sur les joues, dans le cou enfin partout mais pas sur la bouche... ma mère nous a tellement obliger quand j'étais jeune qu'aujourd'hui j'suis juste pas capable de m'imaginer donner un bisou sur la bouche a ma fille

Alors encore moins avec les amis hein :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/05/2010, 12:11

Moi avec ma tite tannante amoi de 19 mois oui, mais avec ses grand parents ou autre et amis de la garderie moi je dis sur les joues! Je ne sais pas par contre vers quelle age arreter de donner des bisou sur la bouche a ma fille?!?!?!?! vous les filles vers quelle age avez vous arretez ca ou allez vous arretez???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/05/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Vous voulez dire entre enfants ??? Parce que moi je donne des bisoux sur la bouche de ma fille alors c'est le bisoux qu'elle connait alors ici à la garderie, j'ai une petite fille de 2 mois de moins que la mienne et elle a débuté ici quand elle avait 8 mois (il y a maintenant 1 an 1/2) et les 2 se donne des bisoux sur la bouche. Je me dis que ce n'est pas si mal, dans leur tête, elles ont passé leur vie ensemble et cela 5 jours semaine 10 hrs par jours alors...Ma fille est beaucoup plus proche d'elle que de sa demi-soeur qu'elle voit 1 fois par 2-3 ou 4 semaine. Elles ont 2 ans maintenant et je commence à leur dire de donner les bisoux sur la bouche. Par contre, entre les autres enfants, jamais de bisoux sur la bouche. Même ma fille quand elle fait mal à un ami, je lui demande de s'excuser et donner un calin et un bisoux et d'elle même elle le donne ou elle a fait mal.
Juste par curiosité, embrasses-tu ta meilleure amie sur la bouche ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 11:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 13:01
Bec sur la bouche... Petite pomme Expériences de parents avec les garderies 137 18/03/2010 13:32
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 12:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie