32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand ça ne se passe pas comme dans un conte de fée
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Quand ça ne se passe pas comme dans un conte de fée - 03/08/2010, 07:57

Bonjour les filles,
aujourd'hui, je ne sais pas si c'est a cause des hormones ou autres lol, mais j'ai envie de partager nos experiences de maternite... celles qui ont ete moins belles, difficiles ou juste marquantes .... je crois que c'est dans la connaissance des experiences positives ou negatives que nous avons vecues que nous serons moins enclines a juger et plus sujettes a comprendre les peurs, reactions et croyances des autres... souvent on dit que sur le forum les rsg jugent vite ou s'emportent a cause de sujet particuliers et je suis certaine qu'il y a a cela une ou plusieurs raisons... alors voila je me lance...

Je suis devenue rsg parce que ma fille avait beaucoup de problemes de sante cardiopaties multiples detectees a 3 semaines de vie et qu'il etait impossible pour moi de diminuer l'allaitement du a ses intolerences alimentaires, de plus je n'avais confiance en personne .... meme pas en papa ca a ete l'enfer comme periode et mon fils qui avait alors 2 ans et demi en a beaucoup souffert, j'etais incapable de m'occuper de lui, j'avais trop de peine et j'etais constemment focussee sur sa soeur, je ne me suis meme pas appercue que sa rsg etait violente avec lui et quand je l'ai realise ca m'a remis les pieds sur terre, j'ai compris que j'avais un garcon qui avait besoinde moi je l'ai retire et je l'ai inscrit a la pre maternelle , ca m'a pousse a ouvrir mon sdg pour lui, pour ma cocotte et ses amis Avoir un enfant qui a frole la mort a cause de son coeur, qui a fait des pneumonie et une grave gastro et qui est toujours plus malade que les autres du a sa condition particuliere a fait deux choses... me rendre tres impliquee par rapport a ma puce et sa sante ( ce que je tente de transmettre a mes enfants en leur donnant le desir de prendre soins de leur corps) et me rendre plus forte a la fois, j'ai tres confiance en elle et en sa capacite a guerir j'essaie de ne plus culpabiliser et je me felicite le plus souvent possible de cuisiner pour elle des repas qu'elle aime et peut manger sans probleme, je me force a etre avec elle aussi ferme qu'avec son frere car je veux son bien et je refuse d'etre responsable d'un comportement deplace parce que je me sens trop coupable pour la discipliner...

voila et vous quelles sont vos experience de parents ou d'enfants qui ont transformees votre maniere d'etre ou de penser , j'ai envie de vous connaitre et de savoir qui vous etes au fond


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 09:24

De ma naissance à 17 ans, j'ai eue une enfance dégueux: Abus physiques, abus sexuels, abus psychologique, négligence et abandon dans une famille dès plus disfonctionnelle! Tout l'kit!

J'ai commencée à vivre le jour ou j'ai quittée la maison, à 17 ans... Quel bonheur!!!

J'ai donc due travaillée ÉNORMÉMENT sur moi pour devenir la femme que je suis aujourd'hui: positive, confiante, forte, respectueuse, juste...etc. (Quoi? Faut ben se lancer des fleurs!!!) En fait, je me plaît à dire que je me suis "auto-élevée" et avant de devenir maman, j'étais ma propre maman!!! hihihi!

En fait, j'ai lue énormément, j'ai analysée mon comportement, changée celui-ci. J'ai observée les autres en silence pendant des années, je me suis fait des modèles de personnes saines d'esprit et j'ai étudiée le comportement de ceux-ci!

Mon plus brand bonheur et ma plus grande fierté sont mes enfants. Je suis si fière de leurs donner tout ce que j'ai manquée et je suis si fière de ne pas être tombée dans le pathern de refaire ce que j'ai connue enfant! J'ai même jamais tappée mes enfants et je suis maman depuis 14 ans!

Et, je profite de la vie comme ça se peut pas! J'ai toujours 36 000 projets et je suis fière de tout ce que j'ai réussie à accomplir dans ma vie!

Si je m'aurais laissée allée, à 17 ans, je ne serais PAS la même personne et je suis heureuse d'avoir la force et l'intelligeance de m'avoir CHOISIE!

Et plus rien ni personne ne m'impressionnera, me fera du mal psychologiquement ou me fera douter de moi puisque celle que je suis aujourd'hui est le travail de toute une vie et que, la tête haute, inébranlable, je fonce vers mes objectifs de vie: l'amour, le positif et la famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/08/2010, 09:46

Merci Tuladi, c'est un beau temoignage et ca nous donne une idee de ce par quoi tu es passe avant de developper ta belle personnalite


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2010, 09:50

la naissance de ma plus grande a été un désastre. Après 4h de poussé, ils ont du la sortir avec une ventouse résultat: déchiré de haut en bas et la petite n'arrivait pas à prendre le sein à cause de la pression que la ventouse avait crée sur sa tête. Les infirmières pas capable de voir que dans son cas l'allaitement s'était impossible me forçaient à lui mettre le sein dans la bouche lorsqu'elle hurlait. De retour à la maison la petite ne mangeait toujours pas à part le lait qu'elle lèchait sur le bout de mes seins. Après deux jours elle avait si faim et était si frustrer de ne pouvoir boire comme il le faut que la seule vu de mes siens la faisait hurler. C'est mon chum qui a pris la décision de la mettre à la bouteille parceque moi je me sentais trop mauvaise mère pour le faire. Entre 0 et 4 mois la petite pleurait sans arrêt de 16h à 22h heure à laquelle est s'endormait parce qu'évidemment elle ne dormait pas le jour sauf des 15min dans les bras.

Moi, à part de ne pas pouvoir m'assoir à part sur un sac de pois gelée, qu'après 2mois je perdais encore su sang en quantité industrielle et que ma belle-mère pensait que je faisais semblant d'être mal, je me sentais mauvaise mère pour ne pas savoir comment m'occuper de ma fille comme il le faut. J'ai finalement du avoir un curetage car il me restait du placenta dans l'utérus, donc j'étais en hémorragie depuis tout ce temps-là.

Ma fille me traumatisait tellement que je ne voulais pas rester seule avec elle. J'avais peur de ce que je pouvais faire je pense. Cette peur de rester seule avec ma fille a persisté jusqu'à ce que la plus jeune est 9mois. C'est à dire presque trois en plus tard. Mon chum a du partir travailler à l'extérieur et moi avec les deux enfants on passait la semaine seules à notre maison.

Ça été très difficile pour notre famille, mais j'ai apprise à me faire confiance. Cela fait un an maintenant que nous habitons de nouveau tous ensemble et je remercie le ciel de m'avoir donné la chance d'apprendre à connaître mes forces et mes faiblesses. De m'avoir permis de voir que j'avais des ressources en dedans de moi qui me donnaient la chance d'aller au delà des obstacles.

maintenant je vais avoir un autre petit amour et je me sais mieux outillé que jamais pour prendre soin de ce petit trésor qui malgré l'imprévu de sa venu me donnera la chance de vivre la plénitude d'une naissance.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
De ma naissance à 17 ans, j'ai eue une enfance dégueux: Abus physiques, abus sexuels, abus psychologique, négligence et abandon dans une famille dès plus disfonctionnelle! Tout l'kit!

J'ai commencée à vivre le jour ou j'ai quittée la maison, à 17 ans... Quel bonheur!!!

J'ai donc due travaillée ÉNORMÉMENT sur moi pour devenir la femme que je suis aujourd'hui: positive, confiante, forte, respectueuse, juste...etc. (Quoi? Faut ben se lancer des fleurs!!!) En fait, je me plaît à dire que je me suis "auto-élevée" et avant de devenir maman, j'étais ma propre maman!!! hihihi!

En fait, j'ai lue énormément, j'ai analysée mon comportement, changée celui-ci. J'ai observée les autres en silence pendant des années, je me suis fait des modèles de personnes saines d'esprit et j'ai étudiée le comportement de ceux-ci!

Mon plus brand bonheur et ma plus grande fierté sont mes enfants. Je suis si fière de leurs donner tout ce que j'ai manquée et je suis si fière de ne pas être tombée dans le pathern de refaire ce que j'ai connue enfant! J'ai même jamais tappée mes enfants et je suis maman depuis 14 ans!

Et, je profite de la vie comme ça se peut pas! J'ai toujours 36 000 projets et je suis fière de tout ce que j'ai réussie à accomplir dans ma vie!

Si je m'aurais laissée allée, à 17 ans, je ne serais PAS la même personne et je suis heureuse d'avoir la force et l'intelligeance de m'avoir CHOISIE!

Et plus rien ni personne ne m'impressionnera, me fera du mal psychologiquement ou me fera douter de moi puisque celle que je suis aujourd'hui est le travail de toute une vie et que, la tête haute, inébranlable, je fonce vers mes objectifs de vie: l'amour, le positif et la famille.
ton histoire ressemble de beaucoup à la mienne , mais à 15 ans je suis partie de la maison , moi aussi j'ai été ma propre mère , je m'en suis bien sortie
DIEU merci et aujourd'hui j'ai deux grands garçons de 32 et 26 et avec mon homme depuis mes 16 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 11:50

Je suis contente de lire ça Chouchounne!

Le jour ou j'ai décidée de briser le silence et d'en parler (inceste, abus de toute sorte...), je me suis rendue compte qu'il y avait une TONNE de filles qui avaient la même histoire que moi! C'est fou les confidences que j'ai reçue après avoir dévoilée au grand jour tout ça et c'est triste à la fois car un enfant ne devraient JAMAIS vivre des choses de-même!

MAIS, le plus merveilleux c'est que celles qui ont mon histoire ont les valeurs à la bonne place. Ce sont d'excellentes mamans et souvent, ça travaille AVEC les enfants afin d'aider le plus d'enfants possible à connaitre le BEAU CÔTÉ de la vie!

La plus grande honte de ma vie, c'est d'être née dans cette famille et la plus grande fiertée de ma vie, c'est d'avoir et de toujours donner mon 100% à MA famille (mes enfants) qui ne méritent que le MEILLEUR!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis contente de lire ça Chouchounne!

Le jour ou j'ai décidée de briser le silence et d'en parler (inceste, abus de toute sorte...), je me suis rendue compte qu'il y avait une TONNE de filles qui avaient la même histoire que moi! C'est fou les confidences que j'ai reçue après avoir dévoilée au grand jour tout ça et c'est triste à la fois car un enfant ne devraient JAMAIS vivre des choses de-même!

MAIS, le plus merveilleux c'est que celles qui ont mon histoire ont les valeurs à la bonne place. Ce sont d'excellentes mamans et souvent, ça travaille AVEC les enfants afin d'aider le plus d'enfants possible à connaitre le BEAU CÔTÉ de la vie!

La plus grande honte de ma vie, c'est d'être née dans cette famille et la plus grande fiertée de ma vie, c'est d'avoir et de toujours donner mon 100% à MA famille (mes enfants) qui ne méritent que le MEILLEUR!
moi aussi ma vie n'a pas été rose et je trouve que vous êtes pas mal bonnes de vous en être sortie parce que c'est pas tout le monde qui y arrive. Moi aussi des histoires d'horreurs j'en ai entendu après avoir dénoncé les abus et je n'arrive toujours pas à croire qu'une personne puisse faire autant de ravage sans que personne ne dise rien.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/08/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
De ma naissance à 17 ans, j'ai eue une enfance dégueux: Abus physiques, abus sexuels, abus psychologique, négligence et abandon dans une famille dès plus disfonctionnelle! Tout l'kit!

J'ai commencée à vivre le jour ou j'ai quittée la maison, à 17 ans... Quel bonheur!!!

J'ai donc due travaillée ÉNORMÉMENT sur moi pour devenir la femme que je suis aujourd'hui: positive, confiante, forte, respectueuse, juste...etc. (Quoi? Faut ben se lancer des fleurs!!!) En fait, je me plaît à dire que je me suis "auto-élevée" et avant de devenir maman, j'étais ma propre maman!!! hihihi!

En fait, j'ai lue énormément, j'ai analysée mon comportement, changée celui-ci. J'ai observée les autres en silence pendant des années, je me suis fait des modèles de personnes saines d'esprit et j'ai étudiée le comportement de ceux-ci!

Mon plus brand bonheur et ma plus grande fierté sont mes enfants. Je suis si fière de leurs donner tout ce que j'ai manquée et je suis si fière de ne pas être tombée dans le pathern de refaire ce que j'ai connue enfant! J'ai même jamais tappée mes enfants et je suis maman depuis 14 ans!

Et, je profite de la vie comme ça se peut pas! J'ai toujours 36 000 projets et je suis fière de tout ce que j'ai réussie à accomplir dans ma vie!

Si je m'aurais laissée allée, à 17 ans, je ne serais PAS la même personne et je suis heureuse d'avoir la force et l'intelligeance de m'avoir CHOISIE!

Et plus rien ni personne ne m'impressionnera, me fera du mal psychologiquement ou me fera douter de moi puisque celle que je suis aujourd'hui est le travail de toute une vie et que, la tête haute, inébranlable, je fonce vers mes objectifs de vie: l'amour, le positif et la famille.
Merci Tuladi pour ton témoignage trés courageux , ca aidera toutes celles qui sont trés jeunes et pérdus à ramasser leur force et se construire à nouveau car c,est ca le vrai sens de la vie , vivre le s épreuves et etre courageux et essayer de faire quelque chose de positif !!!
Tuladi , je trouve que t,as fais un bon chemin que peu de femme peuvent faire ,J,ADMIRE TON COURAGE , vraiment je te tire mon chapeau et te félicite et je dis à tes enfants qu,ils sont chanceux d,avoir une maman positif comme toi
Plus je te lis , plus j,adore ton carractère !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/08/2010, 13:42

Les filles , je n'ai jamais vécu vos histoire , mais je sais que s,etait surement difficile et ca me fait tres mal d,entendre tous les abus sur les enfants , dérnierement !!! en tous cas moi, je vous dis que le faite que vous vous etes en sortie sainte d,ésprit et avce beq de courage et vous etes des bonne mamans et vous donner un bon éxemples à vos enfants et bien ca c,est le plus grand succée qu,une femme peut avoir dans sa vie car c,est pas toutes le sfemmes qui peuvent le faire , Bravo à vous et toutes mes admirations !!!

J,ai pérdu ma mère que j'aimais beq à 20ans et elle me manque encore et elle me manquera tjrs , alors autant que maman , je trouve que le meilleur cadeau qu,on peut faire à notre enfant est de l'aimer et le protéger de tous mal et de lui montrer le bon chemin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Merci Tuladi pour ton témoignage trés courageux , ca aidera toutes celles qui sont trés jeunes et pérdus à ramasser leur force et se construire à nouveau car c,est ca le vrai sens de la vie , vivre le s épreuves et etre courageux et essayer de faire quelque chose de positif !!!
Tuladi , je trouve que t,as fais un bon chemin que peu de femme peuvent faire ,J,ADMIRE TON COURAGE , vraiment je te tire mon chapeau et te félicite et je dis à tes enfants qu,ils sont chanceux d,avoir une maman positif comme toi
Plus je te lis , plus j,adore ton carractère !!
Oupssss... Tu me touches la

Merci, c'est toujours agréable de lire des belles choses comme ça.

Si mon histoire peut en aider d'autres, ça sera toujours ça de gagner!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 16:13
Quand la chimie ne passe pas... crvpro Garderie au quotidien 5 12/05/2010 12:01
Que se passe-t-il seigneur, il y a plein de places non comblées dans mon coin! -Yasmine- Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 13:21
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Comment ça se passe dans la tête d'un petit de 1 an ? Eve Soins des enfants 0 13/05/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie